Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis031

Nouveau terra planté

Messages recommandés

Aller, une serie de photos prises à l'instant après une taille des rejets de bromés et le changement de quelques feuilles au sol (ce qui fait qu'elles ont encore un aspect " neuves " ).

Tout d'abord, le terra dans son ensemble. Je n'arrive toujours pas à donner l'effet de profondeur désiré, ni tout les petits détails cachés mais bon ... (tout est fait à l'iphone Wink ).


L'arrivée de la rivières qui longe la paroi arrière et gauche. Des fois les grenouillettes se mettent sur les cailloux Smile


Un endroit que j'aime bien, deux petites noix de je ne sais plus quoi mise dans le sol. A gauche, j'ai planté il y a peu une sorte d'herbe bizarre. Ca a pas mal pris !


La "souche" à droite du terra, maintenant complètement recouverte de mousse ! (Le bout de baton au milieu a été rajouté ce matin).


Une tonne de mousse de java sur une des liannes.


Une jolie "petite" bromés.


Biophytum sensitivum. Il est gigantesque et commence à s'affaisser sous son propre poids Very Happy du coup je vais devoir le décaller entre les deux lianes.
L'eau ruisselles dessus, donc il est plus trop "sensitive". par contre, j'ai regulièrement des graines ! Les fleurs tiennent pas trop car il fait super humide ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo du terra et quelques photos (pas terrible) des grenouillettes :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as réussi un vrai coup de maître avec ce terra, Alexis... ça régale les yeux et les oreilles... : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je me dis que j'aurais du faire plus grand quand même... Mais bon, là j'ai pas le budget pour, donc ce sera pour plus tard.

J'adorerais un grand terra dans le genre, mais 100*50*70 par exemple, ce serait trop bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement extraordinaire. Vraiment un grand bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau, très énervant cette manie de faire ce genre de (superbe) terra ! Mad

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
T'es vraiment chiant Alex'...


Tu veux en faire un hein ? ^^

Par contre, ca me chauffe l'appart ce truc là !!! J'ai mis trop d'éclairage (110W) du coup ca degage de la chaleur, et j'ai des ventilos qui sortent la chaleur pour pas chauffer le terra. Du coup, ben c'est moi que ca chauffe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 30x30x45 de libre, ça pourrait le faire.

Pour la maison moi j'ai que des espèces désertes ou semi-désertiques donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait chaud pour y mettre des grenouilles vu la taille je pense.

Mais tu peux toujours faire quelque chose de sympa sans mettre de bestioles ! Et pour pas trop cher comme t'es bricoleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja un petit bout de jungle serait sympa.
Ou un terra pour des Dionées, Népenthes...

Les grenouilles c'est contraignant au niveau de la bouffe.
Jsuis pas chaud pour élever des droso ou en commander souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue, je confirme les droso c'est chiant ! Et en plus, je crois que je fais une allergie aux acariens qui sont dans (enfin maintenant y'en a plein ma salle de bain) les pots de droso .... Wink

Pour le terra à carnivores, je conseil pas. J'en avais fait un, avec substrat adapté, etc... et ca a crevé au bout de quelques temps. En plus normalement il faut une période froide l'hiver, et des nuits fraiches.
Ou alors tu plantes en pot l'hiver ^^

Mais oue sinon tu fait un truc tout simple : bille d'argile, feutre horticole, tourbe. Tu habilles les 3 parois de liége expensé (ou xaxim si t'es riche ^^) (pas de coco, ca moisi vite), une belle racine, de la mousse de java. Après tu joues avec le sol pour faire un peu de relief, et quelques boutures de plantes pour que ca reprenne avec un néon.

A la limite tu test quelques carnivores dedans en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news :

Il fait chaud ! Les urticularia ont pris cher, j'espère que ca reviendra. La journée ca va, j'ai reglé ca à 28°C, mais la nuit je peine à passer sous les 25°C ...
Une des lianes a cassé, trop molle avec l'humidité ... J'ai réussi à la coincer sur une autre, mais quand les autres casseront, ca fera pas super beau Sad


Je suis partit un peu en vacances, j'avais laissé un pot de droso dans le terra, donc pas de soucis.
J'ai deux grenouilles qui sont bien maigres ... les autres sont en formes.

Pire, il y a quelques jours, après un peu de coupe dans le terra, je vois une grenouille traverser mon planché !!! Je l'attrape, je la remet dans le terra. Elle ne bouge presque plus, je la retrouve sur le dos, bougeant à peine. Elle n'est pas bien grosse. Je la met dans une petite boite avec des collemboles et des petites droso pour quelques heures et je la remet dans le terra. De nouveau un peu de comédie, genre "je suis morte " (sur le coup, j'y ai bien cru quand meme) mais le lendemain, elle semblait avoir bougé !

Ce matin, après une très très courte nuit (merci les fétards dans la rue qui foutent le bordel ...) j'entends un bruit bizarre .... qu'est ce donc ? Un chant ! Hé oui ! A 9h30, 30 min avant l'allumage et jusqu'à 30 minutes après, des jolies petits chants de grenouillettes. Je trouve qu'elle sont vite passeé à l'adolescence. Ca ne rajeunit pas Very Happy
C'etait bien sympa à entendre, j'espère juste qu'elles ne chanteront pas la nuit :s

Voila voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...