Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

"connection"

Messages recommandés

Invité

Sous les conseils de Jean (que je remercie ^^), j'ouvre un post avec mes questions (que j'ai pas mal au final !)

J'aimerai savoir comment je dois faire pour que ma jument soit "connecter" a moi. Je parle ici d'une pouliche attentif a moi en liberté, même si on se trouve dans un champs pleins d'herbe. Sur la vidéos d'elle en liberté, je suis sur son pote MacDo, donc forcement il s'en va, elle suit. Mais moi j'ai beau partir toute seule, elle s'en fou. Je viens de m'acheter un stick de dressage, que je trouve plus pratique que le carrot stick, qui est bien lourd, mais comment je dois m'en servir pour pas qu'il ne devienne méchant pour elle, que sa reste un outil de confort.

Merci d'avence pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part étant en méthode positive: je te conseillerai d'utiliser de la nourriture (des grains ou des bouts de pommes ou bonbons...) pour garder son attention sur toi: tu peux essayer le clicker training

Pour ma part, c'est la seule méthode qui ne contraint pas le cheval et qui donne des bons résultats: Il y a pas longtemps, en balade j'ai lâché mon entier de 4 ans dans un champs de blé (coupé) pour qu'il se défoule (j'ai peu de place chez moi... donc dur dur pour mes loulou parfois).... et grâce au clicker, j'ai un très bon rappel: mon cheval aurait pu se barrer n'importe ou, et ne pas revenir, ou même rentrer à la maison (puisque c'était en liberté totale) mais lorsque j'ai sifflé et appelé, il est revenu vers moi au galop, tout content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba en faite, je la lache elle ne part pas du tout donc de ce coter la ça ne me fais pas peur. J'ai une pouliche qui est très calme (un peu trop peut être) et qui lorsque je lui donne une friandise, ne sera pas du genre a venir m'embeter pour en avoir d'autre, elle remets le nez dans l'herbe. Je ne veux pas par contre avec les granulées, car déjà c'est un peu "chiant" sa en mets partout (pourtant j'ai un pti sac que je mets autour du cou) et surtout, la elle devient envahisante, donc je veux que sa reste que lorsque c'est le moment de sa ration et pas une récompense.

J'ai déjà vu le cliker training sur vidéo, mais je ne sais pas ou je peux en avoir et combien sa coute. Après je peux avoir autre chose sifflet
Ce que j'aimerai c'est surtout, qu'elle se concentre un peu plus que 2 sec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir lâcher un cheval ou une pouliche dans un grand champs il faut un minimum de travail pour qu'elle reste connecté avec toi, cela fait plus d'un an que je travail là dessus et je ne le ferais même pas.
Il faut d'abord inculquer les bases dans un endroit restreint, taille d'une carrière, la façon dont j'ai appris, c'est l'inconfort pour lui donner du confort par la suite, beaucoup d'entre nous connaisse cette méthode. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre: Premièrement, le clicker peut t'aider à garder ta jument connectée (le rappel n'était qu'un exemple). Et pas besoin d'avoir une jument qui est débordante avec la nourriture pour que ça marche.
Si tu veux je t'explique comment faire, dis moi juste si tu es intéressée..

Ensuite pour ce qui est du coût, pas de soucis de ce côté là, tu peux en acheter sur internet pour environ 2 ou 3€ http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/clicker_sifflet_entrainement_chien/?gclid=CInvvrbE0LICFaXJtAodzBUAmA par exmple...

Mais si tu veux travailler avec ton sifflet, tu peux, ça va être exactement le même principe.

dans tout les cas, le clicker ça aide vraiment à garder la concentration du cheval. En fait ce qu'il faut, c'est pouvoir trouver une motivation pour ton cheval de rester au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Black a écrit:
Alors je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre: Premièrement, le clicker peut t'aider à garder ta jument connectée (le rappel n'était qu'un exemple). Et pas besoin d'avoir une jument qui est débordante avec la nourriture pour que ça marche.
Si tu veux je t'explique comment faire, dis moi juste si tu es intéressée..

.


Je veux bien oui :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thalie29 a écrit:
Pour pouvoir lâcher un cheval ou une pouliche dans un grand champs il faut un minimum de travail pour qu'elle reste connecté avec toi, cela fait plus d'un an que je travail là dessus et je ne le ferais même pas.
Il faut d'abord inculquer les bases dans un endroit restreint, taille d'une carrière, la façon dont j'ai appris, c'est l'inconfort pour lui donner du confort par la suite, beaucoup d'entre nous connaisse cette méthode. Wink


le seul endroit que j'ai c'est son champs a elle. Je ne peux pas me faire un petit rond de longe. Je pourrai surement louer les installations du centre équestre a coter de chez moi, mais 90€/mois pour y aller que le dimanche (je ne peux pas m'occuper de ma pouliche les autre jours de la semaine) ça fait un peu cher non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour rejoindre un peu ce que te disait Thalie ... qui n'a pas non plus de "rond de longe" puisqu'elle utilise sa pelouse, tu peux sans doute partir avec un fagot de piquets et une ficelle et les planter dans le champ du blé coupé et ton "rond de longe" est fait ! Il s'agit juste de délimiter un espace ! Pourtant attention aux articulations sur ce genre de terrain ...

Comme tu le vois cela commence bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby Belle a écrit:
Black a écrit:
Alors je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre: Premièrement, le clicker peut t'aider à garder ta jument connectée (le rappel n'était qu'un exemple). Et pas besoin d'avoir une jument qui est débordante avec la nourriture pour que ça marche.
Si tu veux je t'explique comment faire, dis moi juste si tu es intéressée..

.


Je veux bien oui :D



Ok alors, au départ il va falloir apprendre au cheval ce que le signal (le "click" ou le coup de sifflet) veut dire. le principe du clicker c'est click=bonbon (toujours). Tu vas donc clicker (ou siffler) et nourrir et répéter ceci quelques fois (environ 10-15 fois). Ensuite normalement ta pouliche aura bien compris le principe, tu pourras lui demander des petits exercices genre reculer, bouger les hanches, baisser la tête, te suivre un peu... etc.. Comment faire? Simplement au départ en clickant et récompensant assez souvent chaque chose. Tu demande par exemple à ta jument de reculer, et click dès qu'elle recule (même un pas) et récompense. Idem pour ce qui est de te suivre, si elle fait un pas pour te suivre, tu click et récompense... etc...

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire... c'est pas évident à expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A oui d'accord. Faut que je retrouve mes piquets blanc alors (un peu bordelique oui je l'avoue ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Black a écrit:

Ok alors, au départ il va falloir apprendre au cheval ce que le signal (le "click" ou le coup de sifflet) veut dire. le principe du clicker c'est click=bonbon (toujours). Tu vas donc clicker (ou siffler) et nourrir et répéter ceci quelques fois (environ 10-15 fois). Ensuite normalement ta pouliche aura bien compris le principe, tu pourras lui demander des petits exercices genre reculer, bouger les hanches, baisser la tête, te suivre un peu... etc.. Comment faire? Simplement au départ en clickant et récompensant assez souvent chaque chose. Tu demande par exemple à ta jument de reculer, et click dès qu'elle recule (même un pas) et récompense. Idem pour ce qui est de te suivre, si elle fait un pas pour te suivre, tu click et récompense... etc...

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire... c'est pas évident à expliquer.


A si j'ai compris ! A super idée. Bon ba je vais me prendre soit un clicker soit un sifflet et vous montrer ce que sa donne avec elle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci en tout cas pour ce coup de pouce :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ne la voyant que le dimanche je pense malheureusement que la connexion prendra du temps...

Patience!! Rien que ta présence, une bonne dose de câlins et papouilles finiront par créer au fur et à mesure cette relation que tu cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Baby!
Je lis la description de ta pouliche et je revois Tekila!
J'ai revé de faire plein de trucs a pied avec elle, mais elle s est souvent montrée peu participative, souvent distraite
Il y avait donc les bonbons certes , mais elle a fini par ne voir en moi qu un distributeur a gateries !
par contre j ai fini par trouver un truc qui m a bien aidée, et m a bien fait marrer aussi.
Tekila lorsque je lui demandais quelque chose fixait l horizon et me dedaignait! (j'appelle ca "le coup du pigeon"), car des fois elle fixait un oiseau ou autre!
Ben j ai fait pareil
A la troisieme demande sans succes , je restais dans le coin, lui tournais résolument le dos et me passionnais pour un fleur ou un escargot, n importe quoi SAUF elle!!!! 'mais bon c était dans un manège clos, donc très vite elle s ennuyait.
Eh ben, aussi bête que ca soit la fille venait près de moi tête basse et prête a se mettre aux ordres, et on démarrait la séance Laughing
C était très drôle, très frustrant car très long, et ce n est sans doute pas le résultat qu 'on attend! Mais c est devenu un code quelque part, et on a avancé , tout doucement!
Quand elle était petite et au parc avec sa demie soeur, elle ne venait pas spécialement en courant, loin de la! alors j allais vers sa soeur, et la c était résultat garanti! Elle rappliquait pour reprendre "sa" maîtresse.
Sacre petit caractère!

Ce n'etait pas une méthode conventionnelle, mais qu'est ce que c'était drôle!

Mais bien sur je ne suis jamais arrivée aux choses que l on peut voir avec des clickers ou autre chose, enseignements donnés pour des méthodes cohérentes, enfin j ai pas insisté trop car Tek est assez placide, mais dans notre relation c est devenu quelque chose de super sympa! et elle obéit sur pas mal de ptits trucs!
Voila c était pour ma petite histoire!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sujet que je vais suivre avec attention !

Car depuis 2 semaines j'ai commencé le travail à pied avec Jelrik et dans vos messages, je le retrouve complétement !!

Il à 17 mois et un taux de concentration ... heu limité ! (meme si cela reste normal). Il est frustant de voir qu'un crotin peu être plus passionnant que nous :s, la récompense aux "bonbons" devient presque galère car il devient obsédé que par ma poche ...

Je n'arrive pas à trouver le juste milieu.

Hier soir, j'ai visionné un repportage sur équidia "une leçon indispensable" des Frères Pignons. Que je conseils pour à ceux qui ne l'ont pas encore vu (surement en replay sur équidiawatch). Ils y a meme un travail en liberté sur leurs deux Frisons, c'est juste magnifique !

Et, l'essentiel de l'émission vient d'etre résumé par Yolika, dans le post ci dessus ...
Mon message, n'apporte peu être rien de constructif, vu ma grand expérience (de 2 semaines). Mais il me tarde de mettre en application tout ca et lire encore vos nombreux conseils !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui comme tu dis, a cette âge là, leur concentration est .. casi nul. Un papillon, c'est super beau a regarder. Moi je n'ai pas le probleme des bonbons. elle sait qu'il y en a, et que c'est moi qui decide quand lui donner ... donc dejà par rapport a ça, pas de "travail" a faire la dessus.

Le reportage sur equidia, je crois l'avoir vu ... mais pas sur,en même temps j'en vois tellement que ... pff ma tête a trop de trucs a inscrire! et du coup je me mélange peut être un peu.

Pour les conseils que j'ai demander, j'ai acheter un siflet (1€ a intersport) et je siffle ... au début sa faisait plus du style: hein quoi c'est quoi, mais sans venir, maintenant je souffle et elle vient a la porte ... prochaine étape: me suivre jusqu'au point d'eau au pas, avec evidement recompense mais aussi coup de siflet au départ, et a l'arriver ... on verra bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...