Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LoveSnake45800

python royal

Messages recommandés

Salut à tous j'ai remarqué il y a peu que ma femelle python royal avait les écailles ventrales roses et vu que j'avais déjà vu ça dans un livre j'ai tout de suite su qu'elle était malade et donc j'ai refait son terra entièrement, j'ai changé de substrat pour un substrat adapté pour les serpents (l'autre aussi l'était mais il quand il est mouillé il le reste) et donc voilà je voulais juste savoir s'il y avait un traitement pour ça à mettre directement sur les écailles ventrales ou s'il fallait juste attendre une ou deux mues comme j'ai pu le voir sur d'autre forum.
Ha d'après ce que j'ai lu c'est de la moisisure du à un frotement sur les copaux mouillés, est-ce ça?
merci de vos réponses,
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la maladie des ampoules
pour l'instant tu devrais carrément viré tout substrat pour du sopalin pour éviter un maximum les frottements sur le sol
évite toute humidité trop forte, mets lui une petite coupelle d'eau qu'elle ne peux pas renverser
je sais qu'il y'a une crème à appliquer mais je ne me rappelle plus laquelle, je préfère donc ne pas te donner de fausses infos

fais bien attention, qu'elle n'attrape pas de cloques, car dans ce cas là tu as de forte chance que la peau se "déchire" et là, c'est direction véto direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton python est malade, le mieux est que tu le mettes sur du papier absorbant le temps de sa guérison.

Après pour le reste, je ne sais pas. D'autres membres te répondront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire quelques recherche pour trouver le nom de cette pommade et d'après les dire, si c'est bien la maladie des ampoules ou "blister disease", il faudrait que tu ailles consulter un véto, car ton python a besoin d'antibio
les cas que j'ai vu étaient plus avancés, mais il vaut mieux prendre ses précautions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a ça depuis une semaine mais tout a l'heure en allant la voir j'ai remarquer qu'elle avait les yeux bleu et que sayez elle prépare une mue donc est-ce la mue qui lui as fait les écailles ventrale rose en avance d'une semaine?
enfin bon j'ai regarder son ventre et toujours pas d'empoules,
je vais l'observer jusqu'a la fin de sa mue et si ça se dissipe après celà voudra dire (et je l'espère) que ça provenait de sa mue, (j'ai mis du sopalin dans ses deux cachettes dans lesquels elle reste casiment tout le temps)
merci pour vos conseils ,
cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est certainement une mue, ça arrive souvent qu'ils aient le ventre rose avant d'avoir les yeux laiteux
dans ce cas là pas d'affolement

P.S : par contre si un jour tu as ce problème, ce n'est pas que dans la cachette qu'il faudra mettre du sopalin. avec cette maladie le sol devient pratiquement abrasif, c'est pourquoi il faut automatiquement tout enlevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les royaux ont souvent la peau du ventre rose avant de muer.
Mais, dans tous les cas, il leur faut un substrat sec, sinon, ils risquent une irritation de la peau, voire la maladie des ampoules ou une mycose ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba la mue et passé en entier depuis hier après un bain elle n'a plus le ventre rose par contre elle c'est brûler le bout de la queue donc j'ai réarrangé le fond de son terra pour qu' elle ne glisse plus sa queue sous le sol au niveau du cable chauffant, donc elle va bien Very Happy
Sinon c'est possible pour les gutt aussi? enfin pour tous les serpents tant qu'on y est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...