Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manzard01

Varans Acanthurus

Messages recommandés

Bonsoir, voici mes 2 varans acanthurus de 1 an et 3 mois.

Voici un des 2 varans, il est plus petit, plus frêle et se fait courser par le plus gros...ça m'inquiète vraiment...Bon, il est bien vif quand même hein ! Smile












Et voici le 2ème varan, plus gros, plus imposant que l'autre























Qu'en pensez-vous ? Razz

Auriez-vous une idée pour le sexe du 2ème varan ? pour le 1 er ça m'étonnerait qu'on puisse le déterminer, les photos ne le permette pas, j'en ferais demain. Merci, à tte Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une espèce de varan que j'adore, ils sont très très beaux les tiens

Pour le sexage de ces varans il est extrêmement difficile à dire quand on les maintiens, que dire donc via photos. Je me demande tout de même si tu n'aurais pas des conflits avec 2 mâles maintenus ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je pensais effectivement à 2 mâles mais ils sont vraiment différents physiquement et ça se voit sur les photos silent ... Je vais essayer d'en refaire demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes varans !

En effet si ce sont deux mâles, ça risque bien de poser des problèmes et encore plus s'ils ont une très grosse différence de taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, je viens donner des nouvelles ! J'ai la triste nouvelle de vous annoncer qu'un de mes varans s'est échappé... Je devais partir en vitesse de chez moi et il restait quelques centimètres d'ouvertures..., je suis mais vraiment dégoûté... Voilà des photos de The survivor Very Happy !












Pour le sexe je penche pour une femelle mais bon, pas sûr Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Ce sont des vrais anguilles... Le mien m'avait fait le même coup...
Il a passé 5 jours dans la maison, et avec un chat qui rodait.
C'est quand même costaud comme bebette, donc ne t'inquietes pas pour le moment.

Il faut que tu inspectes minutieusement l'arrière de tous tes appareils électroménagers (Frigo, Congélo, Four, Radiateur etc... partout ou il pourrait trouver de la chaleur et tous les recoins étroits ou il se sentira en sécurité.

J'ai retrouvé le mien derriere une plainte, derriere un meuble.

L'avantage qu'on a avec cette espèce, c'est que lorsqu'il se chache, il laisse dépasser leur queue épineuse comme moyen de défense, c'est un peu plus facile de les repérer.
Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés jolie et beau terra ! Courage pour retrouvé le disparus clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Razz . En fait ma pièce est situé dans mon garage, donc quand il s'est enfuit il est parti dans mon garage... J'ai tout retourné mais je n'ai rien trouvé... Cela fait maintenant 5 mois donc tout espoir est perdu... Il a du partir par un interstice. J'en reprendrai dès que j'aurais mon bac =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est sorti,espérons qu'il n'est pas survécu.Sinon,bonjour l'image de la terrariophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
Si il est sorti,espérons qu'il n'est pas survécu.Sinon,bonjour l'image de la terrariophilie.


Bonjour la remarque stupide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bon,tu préfères que quelqu'un le retrouve dehors ????????
Oh la bonne idée !

De toutes façons,tu sais bien que je ne suis pas très malin. cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il préfère effectivement que je le retrouve. Ca se trouve je tomberai dessus au début du printemps, qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe terra, bien ménagé cela se voit .
Vraiment dommage pour ton varan....
Quand on s'occupe de nos bêtes, il ne faut pas faire autre chose en même temps car c'est comme cela que des fois on oublie de refermer la vitre ou vitre mal fermée......
Vivement un mâle pour ta femelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile. Ca fait plaisir Razz, dans quelques mois j'en reprendrai peut-être un, un mâle forcément Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...