Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francoise221

Selles

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que vous avez des selles Thorowgood ? comment sont-elles ?
Différences avec Wintec ?

je cherche une selle pour Douwe Arend qui n'a que 3 ans 1/2 et va continuer à s'éclater
Pour l'instant il est tout rond, à peine de garrot - et je le monte avec une selle mixte cuir + collier de chasse
Elle tourne, il faut resangler 2-3 fois.

Je ne voudrais pas investir tout de suite dans une dressage en cuir car mon loulou n'est pas fini.

Merci pour votre aide et conseils

Bonne journée

Françoise22 et Douwe Arend

Thorowgood est l'une des marques premier prix, la qualité n'est donc pas de très haut niveau
Wintec, meme si je n'apprécie pas du tout, est tout de meme meilleur...

tu souhaites vraiment du synthétique ?

Bonjour Alexandra,

Je voudrais une synthétique (d'occasion si possible) pour l'instant pour plusieurs raisons,

- ma fille, Babette, qui monte également Douwe a actuellement très mal dans un bras et a du mal a porter une selle en cuir
- Douwe n'a que 3 ans et demi et est loin d'être fini, donc je ne pensais pas me précipiter maintenant pour acheter une autre selle en cuir , si dans un ou 2 ans elle ne va plus

pour l'instant nous le montons avec une selle mixte en cuir + collier de chasse - mais elle tourne facilement car il est tout rond, n'a pas beaucoup de garrot - donc il faut resangler souvent si on ne veut pas, comme moi, faire la glissade.

Nous allons essayer une Wintec dressage demain - je vous tiendrai au courant de la suite

Bon après midi

Françoise 22 + Babet + Douwe Very Happy

j'ai la wintec XL (extra large) spécialement concue pour les chevaux larges.

j'en suis très contente, je la trouve confortable. on peut changer les arcades en fonction de l'évolution du cheval et elles sont de bonne qualité.
c'est un sanglage bas et le sanglon arrière est réglable (on peut l'avance ou le reculer en quelque sorte)
je n'en ai pas d'occase par contre(je ne rentre quasi jamais de wintec)

Invité
...extrait de : http://www.sellerie-lacuche.com/selles/selle-wintec.html dans le seul but de donner un aperçu ...

Les selles XL Wintec

Selle Wintec "XL" CAIR

Enfin une selle conçue pour s'adapter aux chevaux à garrot large, et qui est également confortable pour le cavalier. La nouvelle selle "Wintec XL" propose son propre "Easy change Gullet system", avec 3 arcades ultra larges vous permettant d'adapter vous-même la selle au garrot de votre cheval.
Pour la première fois sur une selle à grande ouverture de garrot, Wintec a réussi un siège confortablement cintré. Dessiné pour contrebalancer la largeur de l'ouverture du garrot, le siège vous permet de vous relaxer dans une position de monte correcte et confortable.
Combinez ceci aux avantages "Easy-Care" (facilité d'entretien) de Wintec, à la performance et à l'ajustement du système à panneaux à air CAIR.

Ouverture de garrot : extra-large - Noir, taille 16,5"/42cm large. 118.024.042 Prix : 505 €
Ouverture de garrot : extra-large - Noir, taille 17"/43cm large. 118.024.043 Prix : 505 €
Ouverture de garrot : extra-large - Noir, taille 17,5"/44cm large. 118.024.044 Prix : 505 €
Ouverture de garrot : extra-large - Noir, taille 18"/46cm large. 118.024.046 Prix : 505 €

Nouvelle selle Wintec "XL" sans CAIR

La nouvelle gamme de selles Wintec XL est équipée du système d'arcade d'arçon facile à changer "Easy-Change" XL, vous offrant le choix de 4 tailles d'arcades interchangeables (1XL à 4XL). Les selles XL sont équipées d'origine d'une arcade 2XL.
Enfin une selle conçue spécifiquement pour les cobs ou chevaux de traits ou larges qui soit également confortable pour le cavalier ! Equipée d'un siège cintré confortable, pour contrebalancer la largeur de l’ouverture de garrot.

Ouverture de garrot : extra-large - Noir, taille 16,5"/42cm large. 118.356.042 Prix : 539 €
Ouverture de garrot : extra-large - Noir, taille 17"/43cm large. 118.356.043 Prix : 539 €
Ouverture de garrot : extra-large - Noir, taille 17,5"/44cm large. 118.356.044 Prix : 539 €
Ouverture de garrot : extra-large - Noir, taille 18"/46cm large. 118.356.046 Prix : 539 €

Nouvelle selle Wintec "XL" CAIR

La nouvelle gamme de selles Wintec XL est équipée du système d'arcade d'arçon facile à changer "Easy-Change" XL, vous offrant le choix de 4 tailles d'arcades interchangeables (1XL à 4XL). Les selles XL sont équipées d'origine d'une arcade 2XL.
Enfin une selle conçue spécifiquement pour les cobs ou chevaux de traits ou larges qui soit également confortable pour le cavalier ! Equipée d'un siège cintré confortable, pour contrebalancer la largeur de l’ouverture de garrot, et du système de panneaux à air CAIR®️.

Ouverture de garrot : extra-large - Noir, taille 16,5"/42cm large. 118.358.042 Prix : 569 €
Ouverture de garrot : extra-large - Noir, taille 17"/43cm large. 118.358.043 Prix : 569 €
Ouverture de garrot : extra-large - Noir, taille 17,5"/44cm large. 118.358.044 Prix : 569 €
Ouverture de garrot : extra-large - Noir, taille 18"/46cm large. 118.358.046 Prix : 569 €

Invité

Et ceci :

Wintec, Arcade d'arçon : Les arcades d’arçon sont disponibles séparément et s’adaptent sur les selles BATES et WINTEC équipées du système EASY CHANGE®️.

La taille d'ouverture de garrot de la selle peut être changée d'Etroit à Extra-large.

Tailles garrot : Etroit ; Médium ; Médium-Etroit ; Médium-Large ; Large ; Extra-Large

- E : Etroit : Jaune (Angle : 69-75° et Ouverture d'arcade : 28 cm)
- ME : Médium-Etroit : Vert (Angle : 75-81° et Ouverture d'arcade : 29 cm)
- M : Médium : Noir (Angle : 81-87° et Ouverture d'arcade : 30 cm)
- ML : Médium-Large : Bleu (Angle : 87-93° et Ouverture d'arcade : 31 cm)
- L : Large : Rouge (Angle : 83-99° et Ouverture d'arcade : 32 cm)
- XL : Extra-large : Blanc (Angle : 99-105° et Ouverture d'arcade : 33-34 cm)

extrait de : http://www.atelierducheval.com/wintec-arcade-arcon.html

Merci Jean pour ces infos détaillées.
Me voilà avec plein de modèles et je ne sais plus quoi choisir

Ce matin j'essaie une Wintec dressage IsabellWerth cair avec petits taquets amovibles
Babette l'a essayée vendredi soir en reprise avec les gros taquets - ouille, ouille, ouille (pour la cavalière) !

Bon Dimanche

Françoise22 Very Happy