Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue11

L’huile essentielle de marronnier contre les araignées

Messages recommandés

L’huile essentielle de marronnier contre les araignées



Les vertus et bienfaits des huiles essentielles ne sont plus à démontrer : que ce soit pour la peau, pour la santé ou pour l’habitat, elles nous rendent de précieux services.

Aujourd’hui, zoom sur l’huile essentielle de marronnier d’Inde, efficace dans la lutte contre les araignées.

Pourquoi y a t-il des araignées dans nos maisons ?

Lorsque les températures extérieures faiblissent, à l’approche de l’automne, ces petites bêtes cherchent à pénétrer dans les habitations, pour y trouver à manger (moucherons, insectes…). Beaucoup d’entre nous ont une peur bleue des araignées et veulent s’en débarrasser coûte que coûte.

Pourtant, elles peuvent nous rendre service, en luttant contre les nuisibles, qu’elles capturent et dont elles se nourrissent. Plutôt que de les tuer, il vaut mieux essayer de s’en débarrasser en douceur. Et là, l’huile de marronnier d’Inde peut se révéler être un précieux allié.


Huile de marronnier d’Inde

Contre les araignées



Les araignées tissent de nouvelles toiles tous les jours : retirer sa toile ne découragera donc pas une araignée de la recommencer le lendemain.

Le marronnier d’Inde est un répulsif très efficace pour faire fuir les araignées. Elles ont tout simplement horreur de cette odeur qui perturbe leurs sens. C’est pourquoi vous pouvez mettre de l’huile de marronnier d’Inde ou de la cire de marronnier dans des endroits stratégiques, où les araignées sont le plus susceptibles de passer : contour des portes et fenêtres, dessus et dessous d’armoires, voies de passage… Les araignées seront dissuadées d’entrer la maison et feront rapidement demi-tour !

Pour plus d’efficacité, il est conseillé de mettre du produit tous les mois et demi : l’odeur est perceptible pour nous les humains pendant un jour ou deux mais pas forcément désagréable.

Ce répulsif 100% écolo est composé uniquement d’essence de marron d’Inde, donc il sans danger pour les personnes comme pour les animaux. Ce n’est pas un insecticide. Les araignées ne sont pas tuées mais ne reviennent plus.

Pour la santé

Le marronnier d’Inde est également utilisé pour les soins de la peau et a des bienfaits sur notre santé. Il favorise une bonne circulation du sang et présente une très bonne tolérance digestive. Il est anti-inflammatoire et astringent.

Il est notamment indiqué pour lutter contre les troubles veineux (varices, hémorroïdes), les ulcères variqueux et les engelures. Il tonifie les parois des veines et évite ainsi la formation des varices. Il prévient également la formation d’œdèmes. Il est recommandé contre les affections pulmonaires et problèmes respiratoires.

Vous pouvez l’utiliser sous la forme de crème ou gel, pour application locale. Pour un usage interne, il se présente en extraits de plantes fraîches standardisées, extrait sec ou intrait (par extraction à chaud).

De préférence, pensez à privilégiez les huiles bio, meilleures pour notre santé et l’environnement.

Source : consoglobe.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que les acariens sont des arachnides ... Ça peut marcher non ?


Moi je sais que j'ai un "pchiiit" (ha oué, un pulvérisateur je crois ^^) bio qu'un éleveur m'avait conseillé en prévention aussi. Faudra que je regarde si il y a de l'huile essentielle de marronnier dedans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...