Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Manque impulsion comment faire

Messages recommandés

Invité
Bonjour

Je travaille Akke qui a 4 ans et demi depuis quelques mois, elle est en carrière 2 fois par semaine longe 1fois 15 min et 1 ballade

Elle manque d endurance ça me semble normal vu son âge et la race mais en carrière, elle n avance pas, il faut toujours la pousser ce qui est très fatigant
Ma monitrice l à essaye avec les mêmes difficultés à la faire avancer

J ai l impression que c est de pire en pire, que puis je faire ?
Sachant qu en ballade pour suivre les autres la madame la coquine avance !!

J attend avec impatience vos conseils et expérience

Alors les jeunes frisons comment ça marche...

je pense que tu lui demandes beaucoup de choses pour son jeune âge...Désolée je suis cash mais je dis les choses.

Pourquoi de la carrière 2 fois par semaine? Combien de temps et pour faire quoi?

Les jeunes frisons sont malgré tout froid à la jambe quoiqu'on en dise mais en aucun cas j'entands par là qu'ils le restent loin de là..
Par contre le boulot doit être abordé dans le bon sens.

Déjà, il est clair qu'à 4 ans, il lui reste 2 ans de croissance et les tiraillements qui vont avec... La carrière ça tourne et en longe c'est encore pire.. Cela étant dit, les carrières ont des lignes droites dieu merci..
Apprends lui à se connecter avec toi à savoir un ordre une réponse et si si ça ne répond pas une bonne claque sur les miches devrait suffir une seule fois, ils sont malins.
Pour ma part jusqu'à 5 ans, c'est dehors dehors dehors pour muscler tout ça. Un boulot fractionné pour le souffle et se muscler le dos.

Ne pas demander trop tout de suite.

Désolée pour mon côté brute de décoffrage mais je dis ce que je pense.

pour burd qui a le meme age ,mon moniteur dit qu'il doit me porter et avancer sans que je pousse tout le temps chose que je fait donc il me dit de mettre une pression de jambe et s'il n'y répond pas: coup de stik direct derriere ta botte,en fesant attention quand tu le stick de ne pas reculer ta main comme je fesai!! je me sui fait rouspiller car sans m'en apercevoir je tirai sur la bouche en mettant le coup de stick, donc les 2 rennes dans une main déchausse tes etriers et fait cet exercice, dabor au pas puis au trot enlever voila

Invité
Merci ndland pour ta franchise
Je prend des cours particulier deux fois par semaine qui me sont donc donné en carrière
Un cours est avec un entraîneur de la garde républicaine qui me fait travailler ses assouplissements et beaucoup de voltes et transition pas Trot arrêt avec deux départ au galop à chaque pied
Il la longe un peu avant 20 min et je la monte 20 min

L autre cours c est avec une monitrice avec des barres au sol, transition et de temps en temps des petit croisillons à sauter ( enjamber plutôt )

J ai lu dans le forum que longer n était pas bien pour les jarrets , les moniteurs me disent qu un peu une fois par semaine sur de grand cercle ne fait pas de mal

Alors je ne sais plus ...
Il y a dans le monde du Cheval tout et son contraire, alors c est difficile de se faire une idée de ce qu il y a de mieux pour nos amours
On me conseil aussi des élastiques pour quelle baisse la tête et lui faire travailler son dos
Qu en pense tu ?

ah oui oui ca c'est super important qu'il baisse la tete pour muscler son dos ,moi je mets un gogue et voila !surtout nos frison qui ont un port de tete haut ,pas facile de les faire ceder,mais burd le fait bien maintenant et le gogue je ne le mets qu'une foie sur deux!

[quote="Nath1977"]Merci ndland pour ta franchise
Je prend des cours particulier deux fois par semaine qui me sont donc donné en carrière
Un cours est avec un entraîneur de la garde républicaine qui me fait travailler ses assouplissements et beaucoup de voltes et transition pas Trot arrêt avec deux départ au galop à chaque pied
Il la longe un peu avant 20 min et je la monte 20 min

L autre cours c est avec une monitrice avec des barres au sol, transition et de temps en temps des petit croisillons à sauter ( enjamber plutôt )

J ai lu dans le forum que longer n était pas bien pour les jarrets , les moniteurs me disent qu un peu une fois par semaine sur de grand cercle ne fait pas de mal

Alors je ne sais plus ...
Il y a dans le monde du Cheval tout et son contraire, alors c est difficile de se faire une idée de ce qu il y a de mieux pour nos amours
On me conseil aussi des élastiques pour quelle baisse la tête et lui faire travailler son dos
Qu en pense tu ?
[/quote

Perso, je ne pense pas, je tiens acte de mes 32 ans d'experience avec des chevaux de tous horizons et de tempéraments plutôt diverses voir plutôt chauds cabanes...
Pour tout te dire, ça ne fait que deux ans que je suis "dans le frison", on m'avait raconté plein de choses diverses et variées et j'ai acheté mon premier frison, "l'empereur Titus" et clairement j'ai réappris le "cheval".
La longe ne fait pas de mal et j'en passe... Je me suis toujours écoutée et ai mis à profit mon expérience. Il y a les chevaux et les frisons m'avait-on dit, foutaises je répondais et puis l'empereur m'a appris que oui il était plus intelligent que les autres chevaux que oui les techniques appliquées vont aux autres mais pas à lui.
J'étais face à un gros caractère de 4 ans très froid à la jambe, un ultra puissant castré tard et caractériel comme moi et puis j'ai revu ma façon de gérer les chevaux. Dehors surtout pour mettre à profit leur allant extérieur puis en carrière. Il fallait s'entendre et c'est ce qu'on a fait sans longe sans rien tous les deux et dehors.
20 mn de longe et 20 mn monté c'est trop, beaucoup trop.
Prends le temps. Profites de l'extérieur et amusez vous sinon ton cheval va se casser le moral n'arrivant pas a trouver ce que tu veux. Dehors ne veut pas dire ne rien faire bien au contraire c'est mettre à profit la détente pour avancer ensemble. Qoi de mieux que transitionner dehors?
Dans les écuries où j'ai été un an, j'ai entendu bêtise sur bêtise mais je me suis toujours écoutée et je peux te dire que "l'empereur" démarre au frolement de ma jambe. Il a fait des progrès énormes en peu de temps, il y a peu il s'est mis au passage tout seul pour la simple et bonne raison qu'on s'est attendu. Pour moi pas de longe avant 5 ans histoire de ne pas lui péter le moral.
Ecoutes toi et fais ce que tu ressens calmement et tout ira bien!

Je suis d' accord avec Ndland moi avec Tjedde j ai commencé a 5 ans !
Il a 6 ans maintenant et je peu te dire que il est très en avant , partout
Et la longe fait quand même gaffe , c est très dûr pour un cheval
On dit de tous sur les frisons mais soit certainne que ils ne sont pas comme les autres , il faut aller doucement ........
Même maintenant je le longe pas plus que 20 min mais après c est la prairie ou je longe ou je le travaille d une autre façon mais pas l'un et l'autre !!!

Invité
Vos réponses m ont fait beaucoup réfléchir

Du coup, je vais faire davantage de ballade en main et j ai prévenu les moniteurs que je limiterai mes cours à 1 par semaine au lieu de 2 et je la monterai moins longtemps

Ce matin en ballade elle était en tête et elle avançait super bien, je la sentais bien

J'aime tes analyses Noland. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas ton expérience des équidés mais avec ma frisonne je travaille selon mon bon sens.
Je profite aussi de son allant naturel en extérieur et nous travaillons malgre tout à chaque séance.

Ce qui me fait plaisir c'est que ma jument progresse et ce sans contraintes physiques de ma part.

Nathalie ne te laisse pas impressionner par tous ces cavaliers qui savent tout sur tout.
Avec le frison et son intelligence aiguë laisse parler ton cœur. Regarde ses expressions, regarde son œil et tu sauras son "état d'esprit".

Ne soit pas pressée, apprends à la connaître et cherche à la comprendre.
Dis toi qu'elle en fait autant de son cote et qu'elle cherche à te faire plaisir.

nabeulgirl a écrit:
J'aime tes analyses Noland. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas ton expérience des équidés mais avec ma frisonne je travaille selon mon bon sens.
Nathalie ne te laisse pas impressionner par tous ces cavaliers qui savent tout sur tout.
Avec le frison et son intelligence aiguë laisse parler ton cœur. Regarde ses expressions, regarde son œil et tu sauras son "état d'esprit".

Ne soit pas pressée, apprends à la connaître et cherche à la comprendre.
Dis toi qu'elle en fait autant de son cote et qu'elle cherche à te faire plaisir.

Nabeulgirl: Merci pour cette gentille remarque mais comme tu dis ce qui compte c'est la confiance et apprendre à se connaitre.
Tout est question de bon sens et de patience surtout avec les jeunes chevaux qu'on à tendance à vouloir vieillir avant l'âge..
Toujours penser que ce sont de gros bébés et qu'il faut agir avec un dosage adapté.
Essayer de comprendre c'est ça qui importe. Se remettre en question en permanance et ne pas juger trop vite des réactions inévitablement naturelles.

Nath1977 a écrit:
Vos réponses m ont fait beaucoup réfléchir

Du coup, je vais faire davantage de ballade en main et j ai prévenu les moniteurs que je limiterai mes cours à 1 par semaine au lieu de 2 et je la monterai moins longtemps

Ce matin en ballade elle était en tête et elle avançait super bien, je la sentais bien

C'est bien de trouver ton chemin avec elle! bravo!
tu m'étonnes qu'elle avançait! dehors c'est génial pour tout apprendre ensemble!
C'est une jument de tête, c'est qu'elle est bien dans ses "pompes", continues comme ça c'est parfait!
Quant aux b^tises, laisses tomber fermes tes oreilles et savoures les regards envieux des personnes qui voient un jeune jument prendre les commandes en ballade! Wink

Les balades ne sont pa slimitées en terme de temps et de fréquence! comme dit la Compagnie Créole (pardon pour les références...): C'EST BON POUR LE MORAL!

Invité
Merci pour vos messages, heureusement que ce forum existe, j ai appris tant de chose grâce à vous tous

Alors depuis que je fais plus de ballade et moins de carrière, Akke va mieux, je la sens bien dans sa tête
On pars maintenant toute les deux en ballade et elle est super, j au l impression qu elle aime marcher en forêt . Elle est complètement décontractée , c est un vrai plaisir

En carrière, elle est beaucoup mieux, j ai ralenti les temps de cours, on joue beaucoup avec le cheval d une copine et elle aime ça, on gagne à chaque fois 😜elle est extra et super

Voilà pour notre petite histoire, je voulais vous remercier pour vos conseils et grâce à vous j ai retrouve ma super jument d avant

Bonne soirée
Nathalie

Ben de rien et suis me conseil: dehors dehors dehors!
Fends toi la poire avec ta belle un point c'est tout!

je viens de lire ce post et mon avis rejoint mille fois celui de NDLAND Very Happy
comme vous le savez , je ne suis pas un pro en la matière mais je connais suffisament mon cheval pour m'apercevoir que
l'extérieur est primordial , et pour le relationnel , et pour son comportement vis à vis de l'extérieur Very Happy