Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wax59

Transport d'un entier avec une jument...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je sais que ce n'est pas dans la logique des choses, mais je voudrais connaître votre expérience...

Il semble illogique de transporter ensemble entier et jument, c'est comme jouer avec le feu, mais parfois certains osent, et sans problème...

Il pourrait m'arriver, de manière occasionnelle, d'envisager le transport de Douwe avec une jument. Jusqu'à présent, je me suis mis un point d'honneur à éviter, mais bon, la tentation est grande d'aller se ballader avec les copines Wink

Je vois la chose comme ceci:

_ transport hors chaleurs ( automne-hiver ça devrait aller )
_ attachés très courts pour ne pas se toucher du nez ( pas de grille de séparation )
_ 2 filets à foin bien garnis pour les occuper
_ un peu de vics vaporub dans les narines de Douwe
_ Douwe n'a jamais sailli et respecte les clotures des juments voisines, et monte parfaitement, reste calme dans le van
_ Durée maximale du voyage 1H

Qu'en pensez vous ? quelles sont vos expériences à ce sujet ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on transporte Tjedde (étalon de 6 ans) avec jument (14 ans) en été MAIS avec grille de séparation, pourtant il est très respectueux, comme toi je peux le monter dans la piste avec jument .

Tjedde n a jamais saillie mais moi je trouvait sa plus prudent de les transporter avec une grille de separation . On n a jamais eu de problèmes .

et même en étant sage et respectueux sa reste quand même un étalon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te conseiller sur ce sujet, mais tu es sérieux pour le vics vaporub dans les narines Shocked ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c un post qui m'intéresse pour co vanner ce dimanche! j'ai un van une place et demi et je me demande si mon Douwe peut co vanner avec le hongre de ma voisine! pour toi Fabien c sûr je mettrais du Vicks, par contre je pensais mettre un panier anti broute coincé dans un licol car l'entier hormis la saillie, va chercher à dominer l'autre, donc sentir ..mordre etc.. avec une juju je resterais dans le van pour ma part..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Thalie, c'est sérieux le vicks j'en avait déjà entendu parler...
Sinon oui, la grille de séparation ne serait pas un luxe, mais vu que les points d'attache sont déjà à l'opposé, attachés courts ils ne peuvent se toucher...
On verra pour l'instant pas d'urgence...
Si je trouve une grille d'occasion à prix raisonnable pour bockmann duo porta, j'achète, sinon on verra pour en créer une...
Douwe pour l'instant n'est pas dominant, vu qu'il est dominé en pature par aLsonne ( hongre )....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part on a transporte en camion une dizaine de chevaux a l'occasion d'un trec en été on a mis ma jument sur l’avant dernière place et l’étalon (qui lui saillit) a la dernière tête dans le même sens (monsieur n'aime pas qu'on lui sente le derrière )et il n'y a pas eu de soucis particulier ils se connaissaient bien voisin de box depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...