doom111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Bonjour,ça faisait longtemps, du coup ce matin j'ai pris deux trois photos de mes Spalerosophis et de mes Lodingi.On commence par le trio de Spalerosophis Diadema Atriceps :Et on continue avec le couple de Pituophis M. Lodingi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Je n'ai qu'un mot, magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheWishmaster76 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Autant les uns que les autres j'adore ! Les couleurs des Spalerosophis sont très intéressante ! Quand au pituo, c'est une ssp que j'aimerai bien maintenir un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina131 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Je suis fan de tes bêtes Doom tu le sais, ça fait plaisir de les voir évoluer et bien évoluer surtout Tes Lodingi sont magnifiques, j'aime leur tête massive et leur noir dense et uniforme, sérieux : il va falloir envisager une repro de ces merveilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Merci pour les commentaires.Oui Nina les Lodingi évoluent vraiment très bien, ils n'ont plus aucune trace de leur marquage juvénile et plus une seule trace blanche sur le corps, c'est un peu ce qu'on cherche sur du Lodingi en même temps tu me diras.Côté repro, je vais tenter uniquement les Spalero cette année et si tout se passe bien, l'an prochain je tente les Sayi et les Lodingi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Sublimes, que de souvenirs pour moi Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Si tu parles des Spalero j'avoue que c'est avec tes photos que tu m'as fait apprécier cette espèce avec laquelle j'avais du mal au départ mais bon une fois qu'on les a sous les yeux c'est pas pareil quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem2211 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 magnifique diadema! j'espere en posséder un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Tes Spalerosophis diadema sont magnifiques...Quel caractère?Les "lodingi" ne sont pas mes Pituophis préférés, mais cela reste quand même une belle sous-espèce.Et de toute façon, c'est du "Pituo'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 askook a écrit:Tes Spalerosophis diadema sont magnifiques...Quel caractère?Les "lodingi" ne sont pas mes Pituophis préférés, mais cela reste quand même une belle sous-espèce.Et de toute façon, c'est du "Pituo'...Idem les Lodingi ne faisaient pas partie de mes Pituo préférés mais j'avoue que plus ils grandissent plus j'en suis fan, j'adore ce noir intense et ces reflets de folie.Pour les Atriceps, ben ça souffle vraiment énormément, ça n'hésites vraiment pas à envoyer les dents mais une fois en main plus rien, c'est hallucinant comme ils se calment en une seconde vraiment une fois pris en main.Sinon ben super actifs, bons mangeurs même si un peu timides pour les repas donc que du bonheur quoi !!!Vraiment une espèce trop injustement laissée de côté en terrario... c'est dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 doom a écrit:Vraiment une espèce trop injustement laissée de côté en terrario... c'est dommage...Bien d'accord avec toi...Tu fais bien de les montrer et d'en parler. Ce n'est que comme ça, que ce genre peut retrouver sa place, qu'il mérite, dans les élevage français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Ben écoute oué on essaie, c'est dommage qu'on ne soit pas plus nombreux à avoir le plaisir de maintenir cette superbe espèce par chez nous.J'espère pouvoir les reproduire cette année et permettre à quelques uns d'entre nous d'en avoir dans leurs terras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Les lodingi sont depuis long la ssp qui me fait apprécier le lampro dont je ne suis pas fan à l'origine. (Et Zangh' le sait bien. XD)Ceci dit Doom, tu peux te vanter de non seulement m'avoir fait baver devant les lodingi, mais aussi de forcer mon admiration pour les Spalerosophis. Peu observés et peu maintenus, ils sont pourtant, dans un genre bien différent de celui des lodingi, magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 lilliaOoo a écrit:Les lodingi sont depuis long la ssp qui me fait apprécier le lampro Pituo non ? dont je ne suis pas fan à l'origine. (Et Zangh' le sait bien. XD)Ceci dit Doom, tu peux te vanter de non seulement m'avoir fait baver devant les lodingi, mais aussi de forcer mon admiration pour les Spalerosophis. Peu observés et peu maintenus, ils sont pourtant, dans un genre bien différent de celui des lodingi, magnifiques.Merci, vraiment content de lire que mes quelques photos plaisent à certains d'entre vous et surtout qu'elles permettent de rendre un peu justice aux Spalerosophis trop souvent oubliés par chez nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Pituos, vui. Effectivement. Bon, les lampros bénéficient aussi de ma désaffection. Donc... on va parler d'un lapsus. : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo04 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Tes spalerosophis sont superbes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Merci Néo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites