matthiasdu36 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Mes pythons étaient toujours ensemble, depuis un mois ils ne mangent pas et hier j'ai vue qu'ils s'accouplaient que dois-je faire que va-t-il se passer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Avant tout, passez vous présenter /f1-presentationQuel âge ont les pythons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthiasdu36 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Le male a 3ans la femelle 4 and que va til se pansser que doije faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Ils sont donc en âge de se reproduire.Qu'est ce qui t'inquiete dans cet accouplement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthiasdu36 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Rien je voudrais juste savoir ce quil faut que je fasse et ce qu'il va se passer svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheWishmaster76 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Alors déjà prévois une seconde installation pour éviter les repros à la chaîne ...Ensuite bien soit c'est fécondé et il y aura ponte, soit rien du tout. Libre à toi d'incuber par la suite. Par d'hivernation donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthiasdu36 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Si elle est feconder comment faije le savoir et dans combien de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Bonjour,Le mieux c'est de les séparer, si ta femelle n'est pas fécondée tu évite une repro pour laquelle tu ne semble pas préparé. Et si elle est fécondé, il te sera plus aisé de gérer sa période de gestation et sa ponte dans un terra individuel.Si tu souhaite cette repro, sépare les quand même , et met les ensemble une semaine par mois jusqu’à ce que tu constate que ta femelle n'est plus récéptive.Si d'ici quelques semaines tu constate un changement de comportement de ta femelle, genre squattage au point froid ou enroulée autour du son récipient d'eau, voir un changement de couleur c'est qu'il est temps de t'acheter un bouquins ou deux sur tes regius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthiasdu36 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Je nes pas de terra vide si je le met avec un tecko crocodile ece bon ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthiasdu36 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Exuser moi pas tecko mes gecko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Non en aucun cas tu peux mettre un de tes Regius avec ton gecko, déjà parce qu'on ne mélange pas les espèces dans un même terrarium, de plus ton gecko risque bien de finir en casse-croute à ton python. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthiasdu36 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 bonjour mes pythons se sont accoupler le 02/10/12 le 09/10/12 le 14/10/12 et le 20/10/12 pouver vous me dire a quel date je dois augmenter ou baiser les temperature silvous plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Franchement t'abuse... T'as vraiment pensé mettre ton regius avec ton gecko léopard (et pas crocodile) ? Je repete mon conseil, achete toi un bouquin...On est en période de cooling, donc tu pourrais baisser tes températures maintenant, genre 1° tout les deux/trois jours jusqu'à arriver à 26/27 point chaud le jour et 21/22 la nuit. Quand as tu nourris pour la dernière fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthiasdu36 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 le 22/10/12 il ùange moins que avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 c'est quoi tes paramétres actuels ? T° au point chaud/point frois, de jour et de nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthiasdu36 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 je commence a baiser les temperature 29° point chaud 24° point froid jour 26)point chaud et 22 ppints froids la nuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Pourquoi baisser tes températures alors qu ta femelle risque d'être gravide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Le fait qu'il y ait eu Lock ne garanti pas l'ovulation, un mois de cooling augmentera donc ses chances, enfin je pense. Aprés on peut se poser la question de savoir si c'est une bonne idée au vu des énormités évoquées plus haut, mais bon...Sinon ne baisse pas trop vite quand même hein, et ne descend pas trop bas, surtout si leur dernier repas ne date que d'une dizaine de jour. Et il faut aussi une baisse de la durée du jour, je sais pas si tu eclaire ou si une fenetre donne le cycle, si c'est une fenetre pas de soucis ils ont dut déja capté, si tu éclaire diminue la durée progressivement aussi.Sache quand même que si tu t'y prend comme un manche tu risque d'y laisser tes bêtes, une proie mal digérée, un vilain coup de froid, une retention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthiasdu36 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 merci haaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthiasdu36 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 donc pour l'instant je ne les nouris plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthiasdu36 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Chance a écrit:Pourquoi baisser tes températures alors qu ta femelle risque d'être gravide ?ba haaz ma dit de les baiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryas 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Fais gaffe à l'orthographe, là ça veut dire carrément autre chose...(qui doit féconde qui?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Hop hop hop, tu demande à quelle période on baisse les t°, je te répond... Je t'ai pas dit qu'il fallait que tu les baisses. Je pense par contre que ça augmentera effectivement les chances que ta femelle développe ses folicules.Je te rappel quand même que mon premier conseil était de les séparer et de t'acheter un bouquin sur le sujet Et oui, je pense que c'est mieux d'arreter de les nourir jusqu'a ce que tu remonte tes températures, ce qui sous entend qu'il faut que tes regius soient en bonne forme, ta femelle doit faire autour de 1k5... Tu l'a déja pesé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthiasdu36 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 oui elle pese 1k 622 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 ça c'est bien.Donc voila, baisse tes t° comme indiqué plus haut jusque 26/27 point chaud le jour et 22/23 la nuit. Laisse 3 semaines et remonte progressivement, renourris dés que les températures le permettent. Surveil ta femelle, l'ovulation se caractérise par un gonflement du dernier tiers du corps, son comportement peut également évoluer.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthiasdu36 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 merci pour tes conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Pas de quoi, ça m'aurait plut de faire ma première repo de regius a 14 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthiasdu36 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 il vienne de s'acoupler aujourd'hui encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthiasdu36 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 quelq'un aurait des photo d'un python royal femelle qui montre l'ovulation une photo ou on voit bien le gonflement du dernier tiers du corps merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthiasdu36 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 mes pythons bouge beaucoups plus qu'avant cela signifi-t-il quel que chose? merci d'une reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthiasdu36 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 matthiasdu36 a écrit:quelq'un aurait des photo d'un python royal femelle qui montre l'ovulation une photo ou on voit bien le gonflement du dernier tiers du corps merci personne a des photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthiasdu36 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 merci haaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites