Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Side pull ou bitless

Messages recommandés



J avais dejà exposé mon problème il y a quelques mois mais je ne retrouve pas le post scratch
J ai l impression que Sonja éprouve une gêne avec le mors.
J ai essayé le mors à aiguille simple brisure caoutchouc (c est avec celui ci qu elle a été débourée) et elle s appuyait énormément dessus.
Du coup je suis passée à un mors en cuivre aiguille simple brisure et là ça va dejà mieux. Sous les conseils de certains membres du fofo j ai aussi travaillé l impulsion, les arrêts, les volts pour qu elle soit plus sur l arrière main. Parfois ça va mais certains jours c est vraiment la cata.
Je suis partie en balade pendant 1h et elle n'a eu de cesse que de secouer la tête (en sappuyant fortement sur le mors) et la baisser toutes les 2 secondes et ça que ce soit au pas, trot.

Est ce le mors qui la gêne?
Est ce que c est parce qu elle est jeune et qu elle doit s habituer au mors?

On m avait conseillé du coup de retirer le mors et de passer à une monte sans mors.Qu en dites vous?
Bitless ou side pull? Que me conseillez vous sachant que Sonja a été débourée en avril et qu elle a quelques fois tendance à me prendre la main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A oui super question c'est quoi la différence entre un Bitless et un side pull ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je crois que c'était moi qui t'avais conseiller d'enlever le mors^^
je monte Black mon entier de 4 ans en Bitless Bridle (en extérieur aussi!) et j'en suis super contente!!
Il n'y a que des avantages! j'avais commencé à le monter en mors... et puis il m'a très vite fait comprendre que le mors le gênait beaucoup. J''ai donc sauté le pas et je l'ai passé en bitless. Au final, j'ai autant de contrôle qu'avec un mors, mon cheval ne s'appuie pas, et ne secoue pas la tête...

Maintenant la différence entre un bitless et un sidepull c'est les points de pressions. Pour un side, la pression va juste être sur le chanfrein tandis que le bitless agit également sur la nuque. J'ai l'impression que le bitless est plus "sévère" que le sidepull mais j'en suis pas certaine... il faudrait se renseigner!
Perso je me sens vraiment en sécurité avec le bitless, Black répond super bien (voir même mieux qu'au mors) et je n'ai pas eu besoin de l'habituer avant. Bref, que des avantages quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Black. Oui, c était bien toi qui m avait conseillé de bitless.
Quels sont les signes qui t ont fait dire que le mors le gênait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben lorsque j'arrivais avec son filet pour le lui mettre, il se barrait. La, je dois avouer que je me suis pris une grosse claque dans la figure... voir son cheval qui fuit... ça donne à réflechir!
Pourtant je n'étais pas au contact du mors tout le temps. Et je n'ai pas une main "si lourde que ça"... mais à chaque fois que je mettais un contact sur les rênes, il se défendait contre la main et contre le mors. J'ai également vu une baisse de motivation au travail: pas envie de sortir à l'extérieur... etc..

Bref, c'était assez clair quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Wink
Je vais voir à mon écurie si quelque un en a un.
J espère pouvoir lui essayer dans l après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...