Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadow29111

Phrynocephalus Mystaceus

Messages recommandés

Ils sont superbes, trop marrante la dernière photo.

Niveau caractère ça donne quoi ?

Filoue a écrit:
Ils sont superbes, trop marrante la dernière photo.

Niveau caractère ça donne quoi ?

Très intéressant !

Ils sont très calmes comme très speed, mais en aucun cas agressif !
Oui, l'observation est d'ailleurs très marrante elle aussi

Filoue a écrit:
Genial !

Sont-il manipulable, à l'image des pogonas ?

Oui, mais en général ils se débattent pour partir de la main, ou font leurs vibrations corporelles comme ils font pour s'enfouir sous le sable, sinon se calme, ferment les yeux et ne bougent plu, comme soumis, faisant le mort a ouvrir un oeil pour regarder discrètement ce qu'il se passe
La photo ou un spécimen est sur le dos se déroule d'ailleurs après une manipulation ou il faisait "le mort", il est resté 2 minutes comme ça sur le substrat avant de se relever et continuer sa vie clin oeil
En général, je ne manipule pas, sauf pour une photo ou suite a plusieurs traitements et gavages, j'ai mis quelques mois a les acclimater un minimum

Ah ok, ça "n’apprécie" pas le contact comme les Pogos, alors.

Leurs comportements me fait un peu penser à mes Sceloporus Malachiticus.

En tout cas ça m'a l'air d'être une espèce très intéressante à maintenir.

Filoue a écrit:

Non, ils n'apprécient pas réellement, d'ailleurs apprécier n'est pas un bon mot pour la manipulation, plutôt, "tolérer" Smile ils tolèrent mais se font tout petits en faite clin oeil

Oui, très intéressant, d'autant plus que le genre Phrynocephalus est très peu répandu en terrariophilie, surtout en France, c'est petit, mais c'est actif Smile

shadow29 a écrit:
Filoue a écrit:

Non, ils n'apprécient pas réellement, d'ailleurs apprécier n'est pas un bon mot pour la manipulation, plutôt, "tolérer" Smile ils tolèrent mais se font tout petits en faite clin oeil

Oui c'est pour ça que j'ai mis le mot apprécie entre parenthèses.

shadow29 a écrit:
Oui, très intéressant, d'autant plus que le genre Phrynocephalus est très peu répandu en terrariophilie, surtout en France, c'est petit, mais c'est actif Smile

Tu les maintiens dans quelle taille de terra ?

Filoue a écrit:
shadow29 a écrit:
Filoue a écrit:

Oui c'est pour ça que j'ai mis le mot apprécie entre parenthèses.

shadow29 a écrit:

Tu les maintiens dans quelle taille de terra ?

Le trio est dans un 120x60x60 à l'heure actuelle, le spécimen le plus gros n'atteint pas les 15cm encore, ils iront ensuite dans un 150x60x60 voire 160cm de long, nous verrons sur le moment, ça atteint une vingtaine de centimètre une fois adulte

Merci pour toutes ces informations.

N’hésites pas à nous poster d'autres photos au fil de leurs croissances, ils sont trop sympathiques.

Wow, ils sont extra !!!

J'adore comme ils s'ensablent et les mouvements qu'ils font avec leurs queues.

Ça m'a éclaté grave, j'ai au mois cinq fois "replay" sur ces passages, MDR !

Sinon, j'ai trouvé super bizarre leurs oreilles. Shocked

Oui, les oreilles sont utilisées comme moyen de défense et il semblerait même, qu'ils s'en servent pour soit s'hydrater, soit faire une réserve d'eau avec, car a chaque pulvérisation (j'imite la pluie du milieu naturel) ils les ouvrent et il y'a quelques textes étrangers qui en parlent aussi...

Voilà ce que ça donne oreilles + queue (photo du net) :

Ah ouais quand même !

C'est vraiment marrant comme particularité et ce rose bien flashi sûrement utilisé pour intimidation/défense comme tu dis.

Oui, et le roulement de queue provient de l'excitation de la chasse, territorialité, stress, défensive etc...je sais que des éleveurs pensent qu'il s'agit d'un moyen de communication, peut-être pour épater un autre spécimen justement avant une "bagarre", pour la reproduction aucune idée, les nôtres le font surtout pendant les repas depuis que j'ai changé la source d'UV (bien meilleure) et parfois après une manipulation, d'ou ma supposition de défensive ou de stress clin oeil

Pour le fait de s'enterrer dans le sable, ils peuvent le faire et créer des galeries jusque 70cm de profondeur environ, d'ou l'importance de proposer un bon substrat et en bonne épaisseur tout en humidifiant régulièrement car à 50cm de profondeur environ, le sable est humide naturellement

On avait commencé avec du sable calcium, puis on a mixé 50/50 avec du vrai sable, a l'avenir il y'aura que du sable "basique", il ne faut pas avoir peur d'en proposer pour ces espèces et il ne sert a rien d'ailleurs de proposer des cachettes comme on le fait si bien a du Gecko, inutile

Filoue a écrit:
Et oui logique, leurs cachettes c'est le sable. Smile

Oui et encore, on va dire qu'un seul sur trois se cache réellement dans le sable, c'est le médium, le plus gros et le plus petit, dorment sous une pierre, sur le sol, voire en semi arboricole sur une racine, comme quoi..

• Créer...