Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Pituophis catenifer sayi "flame"

Messages recommandés

Cette belle femelle (merci Nina) devrait en 2013, s'accoupler avec le mâle 'kingville"...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh du pituo "rouge" j'adore!!!vraiment magnifique spécimen!!!

Bonne chance pour les repros!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c0y0te a écrit:
Oh du pituo "rouge" j'adore!!!vraiment magnifique spécimen!!!
Bonne chance pour les repros!!


Merci.
Voici son futur compagnon (P. c sayi "kingville")




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou tu me fais baver là!!!!!

Tu as vu dans os pituo nous avons un spécimen avec des motif bizarre, issue d'une portée classique il est le seul a etre sorti comme ca d'après l'éleveur qui l'a reproduit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c0y0te a écrit:


Tu as vu dans os pituo nous avons un spécimen avec des motif bizarre, issue d'une portée classique il est le seul a etre sorti comme ca d'après l'éleveur qui l'a reproduit:




C'est quelle sous-espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c0y0te a écrit:
a priori catenifer sayi....


c0y0te a écrit:

Tu as vu dans os pituo nous avons un spécimen avec des motif bizarre, issue d'une portée classique il est le seul a etre sorti comme ca d'après l'éleveur qui l'a reproduit:


Si c'est vraiment un "sayi", il aurait dû le garder et le faire reproduire, histoire de voir ce qu'il allait sortir lors des futures reproductions...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba on le fera pour lui!lol!!

Désolé du HS sur ton post! je bave encore sur tes pituo en attendant!!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c0y0te a écrit:
Ba on le fera pour lui!lol!!

Désolé du HS sur ton post! je bave encore sur tes pituo en attendant!!!^^


Pas grave pour le Hors sujet.
Il aurait fallu le reproduire avec l'un de ses parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A heu oui pour perdurer le motif je suppose...

On reproduit peu, pour dire on aura rien cette année mais il y a venir normallement la prochaine, mais par contre on fait pas de couple consanguin dans nos repro, tous sont de parents différent, c'est notre façon de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Cette belle femelle (merci Nina) devrait en 2013, s'accoupler avec le mâle 'kingville"...


Je ne t'ai jamais posé la question mais j'étais sûre qu'elle était destinée à ton mâle kingsville Very Happy
C'est une belle et grosse femelle avec de très belles couleurs et ton mâle est superbe, ça devrait donner de très beaux bébés rouges et peut être quelques surprise qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
askook a écrit:
Cette belle femelle (merci Nina) devrait en 2013, s'accoupler avec le mâle 'kingville"...


Je ne t'ai jamais posé la question mais j'étais sûre qu'elle était destinée à ton mâle kingsville Very Happy
C'est une belle et grosse femelle avec de très belles couleurs et ton mâle est superbe, ça devrait donner de très beaux bébés rouges et peut être quelques surprise qui sait...


Et j'espère bien trouvé, en plus, une femelle "kingsville".
Petite info, les deux "albi" ont mangé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c0y0te a écrit:
Pfiou tu me fais baver là!!!!!

Tu as vu dans os pituo nous avons un spécimen avec des motif bizarre, issue d'une portée classique il est le seul a etre sorti comme ca d'après l'éleveur qui l'a reproduit:



Pour moi il s'agit d'un Pituophis C. Annectans ligné tout simplement, il a l'air sympa en tous cas.

Askook et Nina, arrêtez avec vos Pituo, vos projets de repro et tout ça vous me rendez jaloux lol.

Jolie femelle en tous cas, elle vient de chez qui ? Vendu en tant que "flamme"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:


Pour moi il s'agit d'un Pituophis C. Annectans ligné tout simplement, il a l'air sympa en tous cas.


Je suis de ton avis.

doom a écrit:

Askook et Nina, arrêtez avec vos Pituo, vos projets de repro et tout ça vous me rendez jaloux lol.

Jolie femelle en tous cas, elle vient de chez qui ? Vendu en tant que "flamme"?


Il ne faut pas être jaloux.
Imagine tout ce que tu pourras acquérir en Pituophis, si de beaux projets de reproduction concernant ce genre voient le jour en France.
Un projet de reproduction P. lineaticollis est aussi en train de se mettre en place dans le Loiret...

Cette femelle "flame" vient de chez John Ginter via la ferme tropicale et Anna...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
doom a écrit:


Pour moi il s'agit d'un Pituophis C. Annectans ligné tout simplement, il a l'air sympa en tous cas.


Je suis de ton avis.

doom a écrit:

Askook et Nina, arrêtez avec vos Pituo, vos projets de repro et tout ça vous me rendez jaloux lol.

Jolie femelle en tous cas, elle vient de chez qui ? Vendu en tant que "flamme"?


Il ne faut pas être jaloux.
Imagine tout ce que tu pourras acquérir en Pituophis, si de beaux projets de reproduction concernant ce genre voient le jour en France.
Un projet de reproduction P. lineaticollis est aussi en train de se mettre en place dans le Loiret...

Cette femelle "flame" vient de chez John Ginter via la ferme tropicale et Anna...


Tu me fais baver là, dans la même intervention parler de Lineaticollis et de John Ginter je deviens fou lol.

ça promet de belles bestioles tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:


doom a écrit:

Askook et Nina, arrêtez avec vos Pituo, vos projets de repro et tout ça vous me rendez jaloux lol.

Jolie femelle en tous cas, elle vient de chez qui ? Vendu en tant que "flamme"?


Il ne faut pas être jaloux.
Imagine tout ce que tu pourras acquérir en Pituophis, si de beaux projets de reproduction concernant ce genre voient le jour en France.
Un projet de reproduction P. lineaticollis est aussi en train de se mettre en place dans le Loiret...

Cette femelle "flame" vient de chez John Ginter via la ferme tropicale et Anna...


Non, il ne faut surtout pas être jaloux Doom lol, Askook a raison, les passionnés de Pituophis ont encore du mal à "garnir" leurs élevages en espèces et sous espèces variées mais ça vient, petit à petit, à force de patience, de suivi de contacts avec les éleveurs étrangers notamment américains.
Askook, tu ne veux pas nous en dire plus sur ce projet de P. lineaticolis...? Very Happy
Quant à moi, pour rester en thème de projets "Pituo", je ne me consacrerai plus qu'aux P. c. sayi, j'attends avec impatience de récupérer un couple de Stillwater hypo OK, des Kingsville et peut être des Kakakee, tous de John Ginter.
Ce n'est pas pour cette année, j'espère que ce sera pour l'année prochaine, de toute façon il a déjà vendu toutes ses repro.
Et pour revenir aux "flame", j'ai dû me séparer à contrecœur de cette belle femelle, mais je suis ravie de la savoir entre les mains d'Askook. Je garde son frère et sa sœur, qui d'ailleurs est une grosse carne affreuse, le seul ophidien de mon cheptel qui m'oblige à porter des gants ! J'ai fait une fleur à Askook en lui cédant la douce femelle que tu vois plus haut... lol!

Je me permet de poursuivre dans ce post consacré à la forme "flame" avec mes miens, voici la carne, qui ne se calme jamais, même pas prise en main :




et voici le mâle :



Sur les trois "flame" il n'y a pas un qui ressemble à l'autre, mais ils ont en commun le gros gabarit ^^. Ils font partie de la deuxième génération de "flame" produits par John Ginter, leurs grand parents sont un pur Kingsville et un pur Stillwater. Or, les "Kingsville" sont reconnus en tant que localité mais pas les Stillwater, que certains éleveurs dont J. G. considèrent comme "blood line".

Voici une photo de la mère de ces "flame" :

Copyright John Ginter



J'ai vu aussi le père en photo mais je ne la retrouve plus hélas, lui et mon mâle sont quasi identiques, à dire que ce sont les mâles qui héritent du "côté Stillwater"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:

Askook, tu ne veux pas nous en dire plus sur ce projet de P. lineaticolis...? Very Happy

Un ami terrariophile, orléanais, vient d'acquérir d'un couple.
Ce couple vient de la ferme tropicale. Le mâle fait parti du 1er groupe que détenait la ferme, et la femelle a été ramené, récemment, pas Karim de Daytona.
Je vais bientôt passer voir ce couple. Je vous en dirai plus, après...


J'ai fait une fleur à Askook en lui cédant la douce femelle que tu vois plus haut... lol!
Ce n'est pas une fleur, mais un bouquet...

Sur les trois "flame" il n'y a pas un qui ressemble à l'autre, mais ils ont en commun le gros gabarit ^^.
Surprenant le gabarit.
La cantine devait être bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...