Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Nac magazine

Messages recommandés

UN NOUVEAU MAGAZINE DÉDIÉ AUX NOUVEAUX ANIMAUX DE COMPAGNIE

Le groupe CPPRESSE a le plaisir de vous annoncer la sortie en kiosque de son nouveau titre NAC Magazine, le premier magazine consacré aux nouveaux animaux de compagnie.




UNE RÉPONSE À UNE NOUVELLE TENDANCE

L'appellation NAC ou Nouveaux Animaux de Compagnie désigne poissons, rongeurs, lapins, furets, tortues, serpents, araignées, crustacés et insectes. Ces nacs représentent près de 40 millions d'animaux de compagnie en France tandis que les chats et les chiens avoisinent seulement les 20 millions.

Pourtant, aucun magazine dédié aux nacs n'existait jusqu'à présent, les revues animalières actuelles se concentrant essentiellement sur les animaux domestiques traditionnels (chiens, chats, chevaux). NAC s'annonce comme le magazine de référence pour tout savoir sur les nouveaux animaux de compagnie.

La plupart de ces nouveaux animaux de compagnie sont encore méconnus du grand public et leurs propriétaires souvent mal renseignés. Il existe donc un vrai besoin d'information sur les nacs. C'est la mission de ce magazine qui s'adresse aussi bien aux curieux qu'aux passionnés, offrant tous les deux mois une information aussi complète et objective que possible, avec de vrais conseils pratiques.

NAC magazine propose un tour d'horizon des nouveaux animaux de compagnie en France avec dans chaque numéro : des reportages et interviews de professionnels et d'amateurs, une rencontre avec un spécialiste, un focus sur le nac en vogue (le bernard l'hermite terrestre dans ce premier numéro), les dernières actualités sur les nacs mais aussi des petites annonces pour devenir l'heureux propriétaire d'un nac.

Dans ce premier numéro, nous avons fait escale à Hawaii pour vous faire découvrir les poissons multicolores de l'aquarium de Waikiki ainsi que l'octopus qui est joueur et très intelligent. Nous avons aussi fait cap vers l'Angleterre où, à travers un reportage exclusif, vous découvrirez comment un Anglais soigne des malades mentaux ou des enfants grâce aux serpents ou aux tortues.


COMMENT EXPLIQUER LE SUCCÈS FOU DES NACS ?

Une enquête auprès d'une centaine de propriétaires de nouveaux animaux de compagnie a été menée pour comprendre leur préférence des nacs aux traditionnels chiens et chats. En voici les résultats :

Les nouveaux animaux de compagnie prennent généralement peu d'espace dans des appartements désormais plus petits et plus chers : un aquarium suffit pour un poisson combattant et un terrarium est suffisant pour son boa constrictor.

La plupart des nouveaux animaux de compagnie, notamment les reptiles, sont peu coûteux en nourriture, et jusqu'à dix fois moins cher qu'un chien ou un chat. Il faut savoir qu'un serpent se contente d'une souris congelée par semaine et qu'elle coûte à peine entre 2 et 3 euros en animalerie.

Les nouveaux animaux de compagnie sont ludiques, à l'image du bernard l'hermite dont on peut customiser la coquille à l'infini.

Sauf dans le cas des rongeurs, du lapin ou du furet, on peut partir une semaine en vacances plus facilement. Il suffit de confier son aquarium à son meilleur ami ou de donner à son serpent sa ration de souris hebdomadaire avant de partir.

Certes, chaque soin vétérinaire pour nacs coûte cher en fonction des vaccins obligatoires et des maladies dont ils peuvent être affectés. Cependant, à l'année ces dépenses sont généralement moins élevés que pour un chien ou un chat. En revanche, ce qui revient assez cher à un propriétaire de nac, ce sont les accessoires et l'habitat de l'animal (terrarium, thermostat, aquarium, décorations...).

D'après l'enquête, les rythmes de travail soutenus laissant peu de temps pour s'occuper d'un chien et le pouvoir d'achat en baisse des Français ont eu une influence directe sur ce changement de cap en matière d'animaux de compagnie.

Le motif financier revenant assez souvent pour justifier l'achat d'un nac plutôt que d'un chien ou d'un chat, on peut donc légitimement penser que la crise a largement accéléré ce changement de goût des Français en matière d'animaux de compagnie. La terrible recrudescence d'abandons de chiens et de chats depuis la crise est, à ce titre, particulièrement significative...

La majorité des propriétaires de nacs que nous avons rencontrés préfèrent donc aujourd'hui avoir un lézard, une grenouille, un hamster chez eux « plutôt que pas d'animal du tout » parce qu'ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un chien ... Il est vrai que les relations affectives sont généralement moins fortes avec un nac qu'avec un chien ou un chat, mais beaucoup se disent très heureux avec leur nac et certains ont développé une véritable passion des nacs. Ils remplacent ce lien affectif par un plaisir de l'observation d'un nouvel animal de compagnie qu'ils découvrent jour après jour. Enfin, n'oublions pas que l'on peut tout de même tisser de belles relations de complicité avec certains nacs, comme avec les furets ou les lapins nains. Certes, un crustacé comme le bernard l'hermite ne vous sautera pas au cou mais il est si amusant à regarder que ses propriétaires lui pardonnent son indifférence.

À votre disposition pour toute demande d'exemplaire, de photo HD ou d'interview de la rédactrice en chef, Saliha Hadj-Djilani.
Source: http://www.espacedatapresse.com/fil_datapresse/consultation_cp.jsp?ant=reseau_2748839


CONTACT LECTEURS : www.cppresse.fr

CONTACT PRESSE : Carole Fleurival - T.06 09 70 21 59 - E : carole.fleurival@gmail.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve, pour ce qui concerne la terrariophilie, dans ce magazine, un article avec beaucoup de photos sur:
- la CITES (1 page)
- le geclo léopard (4 pages)
- la tortue d'Hermann (3 pages)
- la ferme tropicale (9 pages)
- le docteur Lionel Sschilliger (4 pages)
- le bernard l'hermitte terrestre (3 pages)
- la thérapie par biais des animaux (7 pages)
- l'iguane (2 pages)

de la pub pour
- La ferme tropicale (1 page)
- HP terra (1 page)
- Amazone reptiles (1 page)
- Reptiligne
- Taurus
- Reptile Home
- Reptilis
- Colubia Snakes
- La cigale
- Atomic Animals





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment un abonnement vers la Belgique, Suisse, etc.. n'est pas possible.
J'ai donc envoyé un mail pour savoir ce qu'il en était exactement, je vous tiens au courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Outre la terrario, il y a quoi stp ? Smile


Quelques rubriques:
- Nac news
- Shopping
- Nacs annonces
- Nac post

Articles:
- Le poisson combattant
- Au bazar des NAC (association sur les NAC)
- L'aquarium de Waikiki à Hawaii
- Le furet
- le lapin nain


Valko a écrit:
Apparemment un abonnement vers la Belgique, Suisse, etc.. n'est pas possible.
J'ai donc envoyé un mail pour savoir ce qu'il en était exactement, je vous tiens au courant..


Hors France métropolitaine, il faut les joindre au 00 33 (0) 1 60 11 10 94


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ils viennent de me répondre :

Citation :
Bonjour,

Je viens d’avoir confirmation de notre service informatique : l’abonnement pour la Belgique vient d’être installé.

Toujours à votre service,
Cordialement


cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...