Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dryas

Souriceaux décongelés...

Messages recommandés

Hello everybody...

J'ai commandé des souriceaux congelé sur un site (connu). Et quand je les ai reçu, ils étaient décongelés (malgré l'emballage isotherme). Si je les recongèle (ce que j'ai fait) et que je nourris mes serpents avec, ces derniers risquent ils de choper une cochonnerie?

Suis pas certains car lorsque l'on en achète en magasin qui nous dit que ceux-ci n'ont pas été aussi décongelés et recongelés ? ^^

Maintenant il est certain que ce n'est pas spécialement recommander à faire..

J'ai eu exactement le même raisonnement que vous deux...
Comme pour nous, les bactéries (potentiellement) pathogène ont du commencer à proliférer...
Mais ...rien ne me garantit que celui qui me les as vendu ne les a pas déjà recongelé...

En général on arrive à voir si un souriceaux a été recongelé grâce aux plaques blanches sur le corps et également si dans le sac de vente ces derniers sont collés ensembles!!Si c'est le cas évitez d'acheter!!
To Valko:Je peux,en ce qui me concerne,vous certifier qu'aucune de mes proies congelés ont été décongelées(je suis allez personnellement visiter les instal. et les méthodes d'euthanasie et congélation de mon fournisseur en congelé,avant d'ouvrir mon mag)

Effectivement, sur les souriceaux avec lesquels je nourrissais les serpentaux, ils étaient collés et il y avait des plaques circulaires blanchâtres...
Ce qui veut dire que depuis le début, je les nourris avec du décongelé/recongelé et je n'ai eu aucun soucis.
C'est peut être pas top, mais ce n'est apparemment pas dramatique.

Merci pour votre aide.

+1 avec Alexis ! Je peut vous assurer que cela n'a rien à voir avec la recongélation.

A l'asso où je suis inscrit ici, on reçoit les souriceaux vivants, on les congèlent après et les plaques apparaissent parfois. Et je l'ai aussi observé sous les poils de souris que j'ai tué et congelé moi même. C'est vraiment la température de congélation qui joue. Par exemple je sais que sa le fais systématiquement sur les souris que congèle dans mon grand congélo du sous sol (-21°C si je me trompe pas) et un peut moins souvent sur l'autre qui est inclus à mon réfrigérateur.

• Créer...