Alexis031 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonjour !La période d"hibernation arrive à grand pas et j'aimerais savoir si il est possible de simuler une hibernation des nos protégés en terra, à température ambiante (20-21°C)Pour mes Pythons regius, il me semble que ca ne pose pas de problème puisque c'est à peu près leur température d'hibernation. Pour mes Heterodon nasicus c'est plus délicat. À 20°C, on est loin de leur température d'hibernation. Cela s'apparenterai plus à un repos hivernal... Est ce que à cette température ils se mettront réellement en repos, chacun dans leur coin, ou alors ils vont continuer leur vie normalement, mais à basses température ?De plus, chacun de mes deux terra contient un couple. Est-ce grave de ne pas séparer les individus pendant l'hibernation ?En partant du principe que c'est faisable (et bénéfique, sinon aucun intérêt), je fais ca dans les conditions normales d'une hibernation ? (Une phase où je nourris un peu plus pendant quelques semaines, deuxième phase plus rien mais sans toucher aux température ou presque histoire de faire digérer, puis baisse des températures et luminosité (j'éclaire avec des petits néons LED, dans ce cas, suffit il de les supprimer en laissant la lumière de mon appart, ou dois-je couvrir les terra).Et enfin, une hibernation plus courte que la normale peut elle etre quand même bénéfique ?Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mano15031 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 salut alexis , je vais essayer de repondre le plus clairement possible a tes question.Tout d'abor pour tes heterodons le mieu serais que tu trouve une piece ou un endroit cher toi ou la temperature est a environ 16°c pour pouvoir faire correctement ton hibernation, une temperature plus élevé risque de crée des problèmes car tes heterodon continueront a vivre " normalement " mais leur métabolisme ne fonctionera plus correctement car la temperature sera trop basse.pour ce qui est de séporer les couples moi je te le préconise car ton mal va ètre plus éxiter si il n'est pas " perpetuellement " en contacte avec une femelle. De plus il ne faut pas faire accoupler tes bètes directement après que tu ais remis a niveau la temperature , il faut d'abor que tes animaux se nourrissent ( sourtout la femelle ) pour pouvoir récuperer ce qu'ils ont perdu pendant cette hibernation. C'est très important de bien nourrire ta femelle avant quelle soit mis au contacte du mal car a un certain stade de la gestation certaine femmelle refuse de manger car les oeufs appuis sur l'estomac de plus c'est une étape qui prend beaucoup d'energie et qui affaibli considérablement la femelle.Si tu décide donc a faire hiberné tes bètes il faudra alor bien les nourrire environ 1 a 2 mois avant de commencer a réduire le temps d'ensoleillement et de reduire la temperature . Mais avant de reduire la temperatur il faudra que tu surveille que tes betes on bien digéré( excrement ) car si il n'on pas digéré , la nourriture ingéré qui cera donc stocké dans l'estomac va pourrire pendant l'hibernation.voila j'espere avoir été asser clair si tu ne comprend pas quelque chose n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Merci merci, mais je sais tout ca (à part pour le fait qu'ils continuent à vivre "normalement " à 20°C d'où ma question ).Le but n'est pas forcément l'accouplement, mais aussi un repos hivernale plutôt bénéfique pour ce genre de bête.Je ne peux pas les séparer ni les mettre au frais, d'où mon topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mano15031 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 ba alors je serais toi je ne ferais rien la temperature est trop élevée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites