Rey1 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Hello, voila je croise ce saurien sur beaucoup de bourse et a chaque fois je le trouve magnifique mais je n'arrive jamais a retenir le nom (et pense jamais a le noté sur place) donc si quelqu'un a la nom commun ou scientifique sa serait cool !Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekreuzigt 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Je dirais Holaspis guentheri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 gekreuzigt a écrit:Je dirais Holaspis guentheriC'est bien ça, je confond toujours avec le Platysaurus janssoni. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekreuzigt 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Rudy a écrit: je confond toujours avec le Platysaurus janssoni.C'est valide ça comme nom? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Merci gekreuzigt c'est bien sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 gekreuzigt a écrit:Rudy a écrit: je confond toujours avec le Platysaurus janssoni.C'est valide ça comme nom?En quoi ça ne le serait pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Rudy a écrit:gekreuzigt a écrit:Rudy a écrit: je confond toujours avec le Platysaurus janssoni.C'est valide ça comme nom?En quoi ça ne le serait pas?Il y a 15 espèces mais pas de P.jansoni. Peut être plutôt un P.torquatus. Platysaurus broadleyi BRANCH & WHITING, 1997 Platysaurus capensis SMITH, 1844 Platysaurus guttatus SMITH, 1849 Platysaurus imperator BROADLEY, 1962 Platysaurus intermedius MATSCHIE, 1891 Platysaurus lebomboensis JACOBSEN, 1994 Platysaurus maculatus BROADLEY, 1965 Platysaurus minor FITZSIMONS, 1930 Platysaurus mitchelli LOVERIDGE, 1953 Platysaurus monotropis JACOBSEN, 1994 Platysaurus ocellatus BROADLEY, 1962 Platysaurus orientalis FITZSIMONS, 1941 Platysaurus pungweensis BROADLEY, 1959 Platysaurus relictus BROADLEY, 1976 Platysaurus torquatus PETERS, 1879 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 http://www.savannah.fr/product/platysaurus-janssoni.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Rudy a écrit:http://www.savannah.fr/product/platysaurus-janssoni.htmlJe sais bien, j'ai vu cela, mais cette espèce n'est pas officiellement reconnue dans le database.A moins que je fasse erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites