Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frisonluxe

preparation efficace pour gale de boue

Messages recommandés

Voici un remède testé sur mes chevaux et qui se montre très efficace même sur les chevaux en pâture. Il revient bien moins cher que tout ce que l'on achète dans le commerce mais c'est super concentré.

acheter en pharmacie de la poudre de souffre sublimé et mélanger avec de l'huile de table ( ou perso je le fais avec de l'huile de foie de morue sans odeur) jusqu'a ce que cela soit de consistance légèrement fluide puis on ajoute de l'essence de briquet (une bonne giclée) et on applique en massant légèrement . résultat garanti même sur les éléments résistants!

Ma voisine a le même remède pour la dermatophilose dû à l'humidité au pré, mais elle mélange la poudre de souffre avec de la vaseline Wink

Invité
La vaseline est un produit pétrolier me semble t-il ! Soit ... beurk !

Je n'y avais pas pensé effectivement Shocked , mais c'est pour mieux mettre le souffre qu'elle l'utilise, maintenant la connaissant je trouve bizarre qu'elle n'y ait pas pensé , elle est très à cheval sur les soins de ses loulous, je lui en parlerais, mieux vaut qu'elle utilise une huile naturelle pour son mélange Wink

Attention, avec la vaseline on fait un mélange à 10% de souffre tandis que ma préparation est beaucoup plus concentrée.