gekreuzigt 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Une brève présentation de ma jeune Spalerosophis diadema cliffordi reçue il y a un peu plus d'1 mois et demi. Selon le vendeur, il s'agit de la première génération née en captivité (ses parents venant d’Égypte):C'est un serpent très intéressant de par son comportement: Très vif, rapide, mais aussi extrêmement mordeur (avec une détente parfois surprenante!). Pour éviter de saigner continuellement des mains, j'utilise habituellement soit un petit crochet, soit des gants, car il arrive que ce serpent morde mes doigts pendant plus d'une dizaine de secondes sans relâcher... Il n'y a aucune conséquence particulière mais c'est un peu gênant. Bref, j'attends l'âge adulte avec impatience, ça risque d'être sportif Au niveau de la maintenance, ça reste assez simple. A noter quand même que pour ce spécimen, j'ai eu quelques difficultés pour le nourrir car il ne mange pas de lui même et mes tentatives de gavages (gavage complet) se sont soldées par des échecs (régurgitation après quelques minutes). J'ai enfin trouvé la parade qui consiste à taquiner le serpent avec le rosé et après un nombre variable d'attaques, la Spaléro finit par refermer sa gueule sur le rosé. Dans ce cas, elle l'avale en moins de 10s ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Elle est sublime, félicitations ! Merci pour la présentation, impeccable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Très jolie bestiole, j'aime beaucoup.Lorsque tu lui présentes la proie, est-ce qu'elle souffle ? Si oui essaie de déposer une proie et laisse la dans le noir complet et elle devrait la manger sans trop de pb, je fais comme ça avec mes Spalero quand ils sont trop nerveux et ne mangent pas directement.Niveau caractère elle devrait se calmer au fil des manipulations, adultes ça reste peu mordeur, quoi que cette sous espèce semble plus mordeuse que les autres quand même à ce que l'on m'a dit...J'aime beaucoup les Spalero, ce sont des animaux sveltes, très très vifs, très agiles et avec un caractère intéressant, un regard de fou et une façon de souffler assez impressionnante comparée à leur gabarit je trouve.Tu l'as prise chez qui ? Superbe en tout cas, si tu as d'autres photo je suis preneur à 400%, fan des Spalero moi depuis que j'ai mon trio de Spalerosophis Diadema Atriceps.Par contre, "première génération née en captivité", oui surement la première génération NC issue de ce couple sauvage peut être mais sinon non loin de là, les spalero se reproduisent très bien en captivité depuis des années. D'ailleurs tu as pu voir les parents ? Des photos d'eux ?Sublime acquisition en tout cas, j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Belle acquisition!!!Tu devrais te faire plaisir avec du Spalerosophis.J'en garde que de bons souvenirs et quelques bonnes morsures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheWishmaster76 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Genial super belle bête ! J'espère en maintenir un jour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekreuzigt 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Citation :Lorsque tu lui présentes la proie, est-ce qu'elle souffle ?Non, elle me lance des attaques uniquement. Par contre quand je la manipule, il arrive en effet qu'elle se mette à souffler mais ça reste assez discret pour le moment.Citation :Tu l'as prise chez qui ? Chez un éleveur allemand lors d'un bourse en Allemagne mais je n'ai pas son nom sous la main. Citation :Par contre, "première génération née en captivité", oui surement la première génération NC issue de ce couple sauvage peut être mais sinon non loin de là, les spalero se reproduisent très bien en captivité depuis des années. D'ailleurs tu as pu voir les parents ? Des photos d'eux ?Oui c'est ce que je voulais dire, c'est la première génération NC d'un couple -a priori- sauvage. Je n'ai pas de photos des parents malheureusement. Quelques autres photos pour la route: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Très joli !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Quelle beauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Merci pour ta réponse et pour ces nouvelles photos.Très jolie bête, ça fait plaisir de croiser une autre personne qui maintient du Spalerosophis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheWishmaster76 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Les photos sont magnifique. Sa fais plaisir de voir de telle bête aussi bien mises en valeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Nice, G. Elle a une morphologie vraiment... unique, je trouve. : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 gekreuzigt a écrit:J'ai enfin trouvé la parade qui consiste à taquiner le serpent avec le rosé et après un nombre variable d'attaques, la Spaléro finit par refermer sa gueule sur le rosé. Dans ce cas, elle l'avale en moins de 10s ... [/justify]Très belle espèce ! Elle a une couleur claire non ? Ou est ce mon écran qui me donne cette impression.C'est ainsi que je démarre certains serpents récalcitrants, très bonne technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekreuzigt 0 Posté(e) le 14 février 2013 Chance a écrit: Elle a une couleur claire non ? Ou est ce mon écran qui me donne cette impression.Oui, elle est effectivement assez claire. On verra si ses teintes vont un peu changer par la suite. Quelques nouvelles photos de la bête qui prenait les rayons du soleil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 14 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 février 2013 Elle est vraiment de toute beauté.Encore plus claire au soleil.Soleil direct ou au travers des vitres ?Peux tu faire une photo où l'on voit sa langue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekreuzigt 0 Posté(e) le 15 février 2013 Danke!Dans tous les cas à travers des vitres, mais ça pourrait changer quand il fera un peu plus chaud dehors.Je vais essayer de faire une photo ce week-end. C'est plus facile d'avoir une photo de sa gueule ouverte que de sa langue en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 février 2013 J'imagine bien oui qu'il plus facile de la voir gueule ouverte, que de voir sa belle langue.J'adore les photos où l'on voit la langue du serpent, ça les rend plus "vivantes".Pour faire sortir la langue d'un serpent, un photographe caresse le dessous de sa tête avec un crochet et normalement le serpent sort sa langue, il n'y a plus qu'à faire click ^^Sinon, pendant qu'on y est, peux tu aussi la prendre en mode "attaque" ? Sans trop la stresser bien sûr.J'aimerai voir sa position et sa gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 15 février 2013 Magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortus12 0 Posté(e) le 17 février 2013 interressant comme bestiole...je ne connaissait pas! Tu aurais pas une photo du terra pas hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekreuzigt 0 Posté(e) le 17 février 2013 Non, mais pour l'instant c'est plus une boîte aménagée qu'un terra. J'attends que le serpent soit suffisamment épais pour le passer en terra car autrement il est très probable qu'il cherche (et réussisse) à s'échapper par l'écart entre les 2 vitres coulissantes (même si on peut boucher cet écart, je trouve ça peu pratique). Son terra sera composé de quelques points de végétation (plantes plastiques), de branches sèches et d'un tas de pierres. J'espère pouvoir faire ça d'ici le printemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortus12 0 Posté(e) le 17 février 2013 ah ok ! on attend les photos alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites