taeniura1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Quelle espèce de Varanus ?V.acanthurus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Non la couleur ne me dit rien pour du Acanthurus mais il est bien joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Après recherche dans un bouquin concernant les reptiles du Sri Lanka,il s'agirait d'un jeune Varanus bengalensis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Le jour ou on verra des V.acanthurus au Sri Lanka ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Elles viennent d'où ces photos J.j ?Tu as la localité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Elles ont été prisent lors de mon séjour au Sri Lanka à Uda Walawa,au sud de l'île. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 taeniura a écrit:Elles ont été prisent lors de mon séjour au Sri Lanka à Uda Walawa,au sud de l'île.Okay. Merci, il sera ainsi plus facile de l'identifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Comme je l'ai dis plus haut,je pense qu'il pourrait s'agir d'un jeune Varanus bengalensis.A voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Je demande une identification là où tu sais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Après renseignement, c'est bien un Varanus bengalensis, très commun au Sri Lanka. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekreuzigt 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 J'aurais aussi abondé dans ce sens en voyant ces photos, même si je suis pas un expert varans (en même temps il y avait une chance sur deux...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Tu aurais pu l'identifier alors gekreuzigt ^^Moi, je ne m'avance plus sur les identifications, je préfère demander à des connaisseurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 C'est donc bien ce que je pensais.Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites