Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Faut-il interdire la terrariophilie?Merci de lire le lien ci dessous:http://tiliqua.wifeo.com/faut-il-interdire-la-terrariophilie.phpSource: Site TILIQUA de Vincent Noël.Que pensez vous de ce texte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Trés bon article ! Il souleve de bon points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Oui, c'est très bien écrit et ça laisse réfléchir.Je me demande si d'autres membres que nous deux on lu ce post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Cette article provoque chez moi une grande lutte intérieure entre mon désire de la protection de la nature et mon amour égoïste des animaux. Je ne sais pas trop comment réagir à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 L'article provoque des questionnements. Si tous les membres du forum le lisent et réfléchissent sur leur pratique terrariophile, il pourrait s'en suivre un sacré débat.Pour l'heure, je réfléchis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Je ne sais pas s'il y a vraiment à débattre là dessus.Notre passion c'est d'observer des animaux et de les élever en captivité.Certains essayent de donner les meilleurs conditions de vie possibles, d'autres sont "motivés" par d'autres raisons.La terrariophilie, comme l'aquariophilie et les animaux de compagnie au sens plus large, c'est aussi un business et tant qu'il y aura de la demande y'aura de l'offre.Et donc des dérives inévitables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites