Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Utilisation des mors : A regarder avant de tirer sur les rênes !

Messages recommandés

Invité

Merci pour eux Frisonluxe !




... tirerez-vous de la même façon maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la video de nevzorov circule sur le net depuis des années.
je dis juste attention car remplacer un mors par un licol etho peut faire plus de dégats encore.

j'en discutais encore hier avec des clientes, quelque soit le système utilisé (mors, licol, bitless...) si vous n'avez pas une bonne position de main, des mains fixes etc... il y aura des dégats.

le seul moyen d'améliorer le confort d'un cheval, ce n'est pas d'enlever le mors mais d'améliorer son équitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'incompétance du cavalier nait la souffrance de sont cheval Sad

L'Equitation est un Art que l'on enseigne plus !!!!!
Garder les 'clients' et faire du fric est malheureuement l'actualité What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisonette 77 a écrit:
De l'incompétance du cavalier nait la souffrance de sont cheval Sad

L'Equitation est un Art que l'on enseigne plus !!!!!
Garder les 'clients' et faire du fric est malheureuement l'actualité What a Face


+1 c'est ce que je constate aussi énormément. en même temps je ne jette pas la pierre aux clubs mais plutôt aux clients et je dis clients pas cavaliers car pour beaucoup ils se comportent comme des clients de supermarché que comme des cavaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord que faire du fric reste la priorité, même si je vois parfois des cavaliers proprio qui ne sont pas tendre avec leur loulou quand ces derniers ne font pas ce qu'il demande Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord c'est d'ailleurs pourquoi je travaille avec une enseignante étrangere (canadienne) pour qui l'equitation est un nart de légèreté et de souplesse...J'ai plus appris et changé mon equitation en 1 an avec elle qu'en 8 ans de cours en club...Certes ces cours ne sont pas donné mais au moins c'est fais dans le respect du cheval et du cavalier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...