Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nina131

BB Pituophis c. sayi - excroissance suspecte sur le côté de la tête

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

un des mes BB est né avec une petite déformation, elle ressemblait à un lambeau de peau et j'ai pensé qu'elle serait partie avec les premières mues.
Mais cette "déformation" est restée, est devenue l'excroissance que l'on peut voir sur les photos et grandit à fur et à mesure que le bébé grandit.
J'ai déjà eu quelques avis : début de bicéphalisme, une patte, une tumeur bénigne...
J'aimerai votre avis là dessus, surtout savoir si quelqu'un a été confronté à un problème similaire ou a eu connaissance d'un cas similaire.

Merci d'avance

Hello Anna,

La plupart des scientifiques ou vétérinaires à qui j'ai montré ces photos pensent que cette excroissance serait une seconde tête non développée (bicéphalisme).

Il faudrait, si tu le peux , faire pratiquer une radiographie de cette excroissance pour confirmer si l'os et la bifurcation du rachis montre une colonne vertébrale normale ou au contraire si elle bifurque vers cette excroissance. Indice ou non d'une bicéphalie avec une tête non développée.

Donne des nouvelles, c'est très intéressant.
Wink

Bien sûr, d'autres membres peuvent répondre hein.
Tout avis est bon à prendre.

Hello Mry,

merci beaucoup de ton intéressement et ton aide !
Un possible bicéphalisme est la première hypothèse qui m'est venue à l'esprit, surtout lorsque j'ai remarqué que cette excroissance est recouverte d'écailles et grandissait. Sur la troisième photo on a même l'impression de voir une bouche... J'ai prévu de la faire examiner par un vétérinaire samedi prochain, je suis persuadée qu'il lui fera une radio que je lui demande ou pas ^^
Je vous donnerai des nouvelles, tu peux compter sur moi Wink

Oui, si d'autres membres ont un avis je suis preneur...

Hello Nina,

Oui, il y une forte probabilité que ce soit une seconde tête non développée mais bon, cela peut aussi être autre chose.
Cette excroissance est elle dure et raide ou bien bouge elle un peu au toucher ?

Pourrais tu faire une photo zoomée sur l'excroissance afin de mieux la voir ?

On attend ta visite chez le véto, là, on ne peut hélas qu'extrapoler.

A très bientôt.

Hello Chance,

l'excroissance bouge au toucher, je laisse la petite finir sa digestion et je referai d'autres photos.
Oui, il va falloir attendre fin semaine voire début de semaine prochaine, le véto va sûrement la garder quelques jours le temps de faire un examen complet.

À très bientôt Wink

Bonsoir Chloé 37,

oui, il y a des nouvelles, des scientifiques étrangers s'intéressent de près au cas de cette petite, elle a été radiographiée et une étude est en cours.
La petite se porte très bien, mange et mue bien et grandit bien., ainsi que l'excroissance !
Affaire à suivre... Wink

• Créer...