psykoside 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Bonsoir tout le monde. (1er sujet tout ému )Je suis en train de construire un terra pour un ou une pantherophis guttata que je n'ai pas encore. Ca sera son terra définitif, il mesure 80x80x60 cm Lxlxh.En attendant, j'ai un exo terra 30x30x30 pour la recevoir, enfin selon sa taille on verra bien.J'ai un dilemme concernant la position des points de ventilation haute et basse par rapport au point chaud et froid. D’après mes recherches sur le net il ressort que la ventilation haute au point froid et la basse au point chaud serait la solution.Mon idée c'est que ça va créer un courant d'air frais sur la zone chaude au ras du sol, pas très bon pour les serpents me semble t'il et peut être aussi moins bien chauffer, après je me trompe peut être donc je demande l'avis des vieux sages de la terrario qui traînent par ici ... Vos avis ???Et comme je viens d'arriver, je paie ma tournée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Je n'avais pas réflechi à cela. Donc, le point chaud est au point de ventilation haute. Cela n'a pas l'air de déranger les Pantherophis.En fait, tous les terra sont construits de cette façon. L'air passe au dessus des points chauds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykoside 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Je pense que la ventilation haute au point chaud est la bonne solution mais je préfère demander,merci Marie Laure. D'autres avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb281 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Je serai du même avis !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotokyo2030111 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Pour mois la ventilation basse au point chaud et la haute au point froid, cela permet d'avoir une circulation d'air optimal J'ai déjà testé avec des fumigènes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykoside 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Me voila bien tiens ... Merci pour vos commentaires. 2 pour point chaud / ventilation haute1 pour point chaud / ventilation basseD'autres avis ou on on reste sur un 2 contre 1 ; des joueurs pour modifier le score ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fahn11 0 Posté(e) le 3 février 2013 En sachant que l'air chaud monte et que l'air froid descend, la circulation de l'air dans ton terrarium sera meilleure si l'aération haute est placée côté point chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykoside 0 Posté(e) le 3 février 2013 Merci pour ton avis Fahn. Je vais donc suivre l'avis général ; merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 3 février 2013 Ca dépend ou aussi on place le point chaud. En haut, en bas...Pour mes terras, je met un aération basse devant et une haute sur chaque cotés.Pour ce qui est de la circulation de l'air selon sa température, je doute franchement que ça amene à un vrai courant d'air nocif pour l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites