Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Tuer une araignée peut s'avérer très dangereux ...

Messages recommandés


Tuer une araignée peut s'avérer très dangereux



Une sexagénaire australienne a provoqué une grosse explosion dans son habitation en tentant de tuer une araignée.

La phobie des araignées peut avoir des conséquences désastreuses. A Sydney en Australie, une femme de 66 ans, qui a extrêmement peur des araignées, a bien failli perdre la vie en essayant d'en tuer une ce samedi.

Cette Australienne se trouvait dans sa salle de bain lorsqu'elle a vu qu'une grosse araignée était partie se planquer sous sa machine à laver. Elle a alors saisi sa bonbonne d'insecticide et s'est mise à pulvériser sous la machine.

Soudain, une grosse explosion, due à la pulvérisation d'insecticide selon les enquêteurs, s'est produite. La salle de bain a été en grande partie détruite mais par chance, la victime ne souffre que de blessures mineures. On ignore cependant si l'araignée a survécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ce n'est pas drôle cette histoire me fait sourire.
Quand on a une phobie, on ne réfléchit pas et là, il aurait sûrement mieux valu laisser cette araignée en vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleur si les phobiques du forum pourrait m'expliquer ce qui pousse un phobiques des insectes/araignées qui en voit un à utiliser le bombe plutôt qu'un balais/torchon.

Alors qu'à moins de noyer l'animal avec l'insecticide il est généralement plus rapide de le réduire en crêpe que de l'intoxiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a vraiment la phobie d'un insecte ou tout autre animal, bien souvent on est "paralysé", donc, on ne peut pas bouger ou alors on fuit, on hurle mais je ne sais pas si on peut tuer.

Avant j'étais phobique des serpents. Petite, un été 1976, une vipère est entrée dans la maison de mon oncle, j'en ai eu tellement peur que je ne pouvais ni crier, ni bouger. La vipère avançait vers moi sans que je ne puisse rien faire.

Pour moi, une phobie bloque tout mouvement.

Cette Australienne qui a utilisé une bombe insecticide ou tout autre personne le faisant est, pour moi, sujette à un dégoût, une répulsion, une peur, mais pas à une vraie phobie.
Il faut pouvoir affronter une "phobie", la tuer, la vaincre... Un phobique ne le peut pas.

Je pense aussi que ceux qui utilisent une bombe insecticide pour tuer le font pour ne pas avoir un "contact direct" avec l'insecte à tuer, le faire craquer sous sa chaussure par exemple. Avec une bombe insecticide il y a de la distance et peut-être moins de craintes.

Mais bon, je suis de celle qui laisse toutes les petites bêtes de la maison en vie. Bien souvent, je les prélève momentanément pour tenter une photo et je les relâche. Je n'aime pas tuer et je ne comprends pas trop ceux qui le font.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...