Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rodriguesh

Hygrométrie

Messages recommandés

Voila je cherche comment faire pour atteindre un taux d'hygrométrie de 70% pour mes anolis actuellement je suis a 40% en vaporisant 4 fois par jour. L'hygrométrie baisse extrêmement vite en 1h je passe de 80% à 40%.

Salut ;

Tu as quoi comme terrarium ? (Taille, aération double, ExoTerra, etc..)
Quel substrat ?

Et où se trouve ta sonde/ton hygrostat? Selon où tu le places tu pourras noter de grosses différences d'humidités. (Pour mes tribolonotus, je passe par exemple de 70% d'humidité en fin de journée, 24h après la dernière vapo, lorsque mon hygrostat est posé à même le substrat, à 40% d'humidité lorsque je le place en hauteur.)

Hello cat

Place un récipient d'eau au point chaud, ça augmentera sensiblement ton taux d’humidité.

C'est un exo terra de 45*45*60 chauffé par lampe céramique et rampe d'éclairage je pense que c'est la lampe céramique qui assèche l'air donc aujourd'hui je fais un test sans elle. Comme substrat je me rappelle pas le nom exact mais c'est de la terre sableuse distribué par les animaleries

En effet, les lampes céramiques sont réputées pour assécher beaucoup l'air.

J'ai juste enlevé la lampe céramique je ne chauffe maintenant avec un petit tapis chauffant au sol et une rampe d'éclairage exo terra avec un lampe uv et une lampe normal

• Créer...