Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ionion1

Piaffer/Levade les débuts de phéa !!

Messages recommandés

Invité

Que de travail accompli depuis 1 an ! Félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super travail !
J'ai toujours voulu savoir quel sensation c'étais, que d'être a cheval lors d'un piaffer.
Pour la levade, je vois que tu emploi la même technique que moi avec mon mérens (quand il ne le fait pas tout seul Suspect ) tu recules

Par contre (et ce n'es que mon avis) mais j'ai l'impretion que ta jument se creuse. Vers les 1.17min du film, quand tu es au passage, j'ai l'impretion qu'elle n'es pas sous elle. C'est surement parce que ce n'es que le début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby Belle a écrit:
Super travail !
J'ai toujours voulu savoir quel sensation c'étais, que d'être a cheval lors d'un piaffer.
Pour la levade, je vois que tu emploi la même technique que moi avec mon mérens (quand il ne le fait pas tout seul Suspect ) tu recules

Par contre (et ce n'es que mon avis) mais j'ai l'impretion que ta jument se creuse. Vers les 1.17min du film, quand tu es au passage, j'ai l'impretion qu'elle n'es pas sous elle. C'est surement parce que ce n'es que le début ?


oui pour le passage en fait les postérieur traine encore car elle fige son dos à cause de son attitude "frison", donc il faut que je l'arrondisse bcp plus, le travail est en cours, j'ai eu un stage samedi et on a bosser ça (passage/piaffer) ce n'est encore qu'un doux passage comme il dit mais ça va venir avec le travail il faut qu'elle prenne de la force.

le piaffer c'est mon rêve de toujours lol !! et je suis trop heureuse de réussir a l'aborder av ma poupette c'est trop du bonheur même si c'est du piafouillage pour le moment mdr Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A je penser que c'étais le contraire tiens, comme les PRE, de pars leur "rassembler" naturel qu'ils auraient même trop "sous eux"

après moi je n'y connais rien en haute école, et je suis "presser" d'essayer avec Baby ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non du coup le port de tête élevé des frisons font que le dos est souvent figé si on les laisse perché trop là haut et du coup les postérieurs s'échappent

les frisons ont pas vraiment un rassemblé naturelle mais des allures naturelles relevées nuances Very Happy c'est pourquoi passage piaffer sont relativement "facile" a obtenir mais attention à comment et aux résultats!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au piaffé à ce qu'elle ne se traverse pas.
Peut être plutôt privilégier la rectitude dans un premier temps jusqu'a ce que ce soit acquis, quitte à ce qu'il y ai moins de mouvement, pour ensuite orienter le travail vers plus d'élévation.

Je trouve que c'est un chouette début pour le passage!
Elle semble avoir plus de facilité dans cet exercice non? Pourquoi ne pas plutôt travailler dans l'autre sens? passer du passage vers le piaffé, en raccourcissant de plus en plus les foulées...
A essayer, mais je n'ai moi- même jamais travailler dans cet ordre là donc je pourrait pas t'en dire plus, mais il me semble que ça pourrait se tenter avec ta jument.

Je n'arrive pas à voir, tu la monter avec quelle embouchure?
Je pense qu'avec une bride et donc en jouant sur le mors de filet tu pourrais décontracter d'avantage, et corriger cette attitude très haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je travaille le passage depuis un moment donc elle progresse et est à l'aise dans cet exercice car elle le connais, le piaffé est abordé que depuis quelques jours seulement

suite a mon cours, le cavalier pro m'a conseillé de réduire le passage pour le piaffé une fois le mécanisme + aides du piaffé assimilés car sinon pour le moment elle s’effondre et comprend pas quoi faire, niveau rectitude j'y travaille c'est ma priorité, dans le manège le pare-botte la cadre bcp plus c'était la première fois dans la carrière et du coup elle en a profité pour se tortiller...

là c'est mon mors de spectacle, mors portugais.
Je la monte en mors olive ou bride aussi ça dépend ce que je travaille. mais j'ai pas encore testé en bride

merci pour tes remarques je suis ok avec toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!
en fait comme je suis ton boult depusi le début, ce qu'il ressort de la vidéo c'est que Phéa cherche les bons boutons par rapport à tou ce que tu lui a appris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
Bravo!
en fait comme je suis ton boult depusi le début, ce qu'il ressort de la vidéo c'est que Phéa cherche les bons boutons par rapport à tou ce que tu lui a appris.

oui voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question, pourquoi ne pas travailler le piaffé et ses airs là avec un mors simple aussi?

J'ai dressé Iron avec une bride, et je pense que ça masque beaucoup de problème...Effectivement je faisait plein de chose avec lui, plus ou moins bien exécute, mais une fois monter en filet, tous les problèmes qui me gênais un peu durant le travail en bride était exacerbé...
La bride et d'ailleur tous les mors à branches on tendance à plaquer les chevaux, et le frison d'autant plus de part son port de tête particulier.

J'avais retravailler toute la gamme d'exercice avec le filet, et assez rapidement tout est rentrer dans l'ordre.Le cheval exécutait les même exercice, mais avec une bien meilleure attitude.
Après, on peu aussi se demander si j'aurai réussi à lui apprendre piaffé passage et appuyé sans le mors de bride...

Mais ça je te le dirais dans quelques mois lol, je suis a peu pret au même stade que toi dans le piaffé avec Marius, ça fesait la 3ème fois qu'on abordait ça hier soir.
Je le monte avec un mors simple à double brisure avec de gros canons, et je dois dire que ça rend plutôt pas mal.son attitude s'est nettement amélioré avec ce mors là.Avant je le montait avec un mors à olive avec canon fin.
Il faudrait que je fasse une vidéo on pourrait comparer nos experiences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tantris a écrit:
Autre question, pourquoi ne pas travailler le piaffé et ses airs là avec un mors simple aussi?

J'ai dressé Iron avec une bride, et je pense que ça masque beaucoup de problème...Effectivement je faisait plein de chose avec lui, plus ou moins bien exécute, mais une fois monter en filet, tous les problèmes qui me gênais un peu durant le travail en bride était exacerbé...
La bride et d'ailleur tous les mors à branches on tendance à plaquer les chevaux, et le frison d'autant plus de part son port de tête particulier.

J'avais retravailler toute la gamme d'exercice avec le filet, et assez rapidement tout est rentrer dans l'ordre.Le cheval exécutait les même exercice, mais avec une bien meilleure attitude.
Après, on peu aussi se demander si j'aurai réussi à lui apprendre piaffé passage et appuyé sans le mors de bride...

Mais ça je te le dirais dans quelques mois lol, je suis a peu pret au même stade que toi dans le piaffé avec Marius, ça fesait la 3ème fois qu'on abordait ça hier soir.
Je le monte avec un mors simple à double brisure avec de gros canons, et je dois dire que ça rend plutôt pas mal.son attitude s'est nettement amélioré avec ce mors là.Avant je le montait avec un mors à olive avec canon fin.
Il faudrait que je fasse une vidéo on pourrait comparer nos experiences!


eh bien ce soir monté en filet av mors a olive phéa a fait péter le passage attention!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle était parfaite

ça faisait longtemps que je n'avais pas mis mon mors a olive pour du vrai travail de dressage ben je regrette pas!! certes elle est un peu plus dure dans la main dans le sens où elle pèse plus sur le mors qu'en bride ou mors portugais mais le résultat était là même pour le piaffé elle gardait la mise en main facilement et parfaitement.

je te rejoins tantris, moi je pense que pour l'apprentissage passer par la bride ou autres mors à branches aide vraiment mais il faut que ça soit transitoire !! moi pour être honnête mon but final c'est carrément d'oublié le mors et j'y viens doucement av le licol étho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...