Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probleme selle/garrot

Messages recommandés

Invité
Bonjours a tous !

Gros soucis , je pratique le dressage avec ma jument frisonne de 6 ans et depuis peut elle a éclater au niveau des épaules et du garrot, je doit donc changer ma selle et en trouver une adaptée a sa morpho et a la mienne.... pas facile (surtout pour la sienne).

Qui pratique le dress? quel type de selle? ...

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une mérano, selle de dressage cuir (très peu chère et vraiment extra, si si ça existe )

si ton choix ne s'arrete pas sur une selle dont on peut changer l'arcade, il te faut alors mesurer son ouverture d'épaule (vidéo dispo dans la rubrique selle, choisir la selle), et choisir alors une selle adaptée à la morphologie de ton frison (au niveau de l'ouverture), attention peu de marques font les selles dans les tailles dispo pour le frison (ou alors c'est sur mesure)...

bonne recherche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te conseiller les wintec ou les bates.
wintec est moins cher mais de très bonne qualité quand même.
après c'est une question de gouts.
de plus tu peux effectivement changer l'arcade ce qui te laisse pas mal de choix pour ta juju.

de plus il existe la 500XL dressage spéciale pour chevaux large. moi j'ai la XL mixte et j'en suis très contente. elle sont livrées avec 3 arcades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je Dress en compèt avec mon loulou de 730 kg et oui !!!
J'ai une Childeric DGP une merveille . Le jour de l'essayage , hop c'était jouer rien à modifier!!!
Bon aprés il te faut débourser environ 3200 € (à ce jour je croit );
C'est mon fauteuil au quotidien et même pendant mes longues ballades en Forêt , je suis au top confort .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis allé zieuter les Childéric ... ! Super beau !

As-tu essayé la DHE avec les taquets enveloppants et le siège très creux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la Devoucoux Mendia pour loulou qui lui convient très bien coté garrot et le sanglage en "V" me permet de lui libérer les épaules

mais bon c'est aussi 3000 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Je suis allé zieuter les Childéric ... ! Super beau !

As-tu essayé la DHE avec les taquets enveloppants et le siège très creux ?



J'aime moins ce model , je pense qu'il n'est pas adapté à ma morphologie !! je me sentait trop "coincé".
la DGP nous va comme un gant à nous deux , c'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai regarder toutes vos selles, la devoucoux es une cata sue ma jument, je l'ai essayer avant hier, la trekker pro endurance est banie des concours que je veux faire, wintec est pas mal mais pas asser poussé et complet, bates est terrible mais bloque les epaules de la demoiselle et la childeric dgp" connait pas du tout " vait regarder plus serieusement!!!!


En plus d'etre une sacré chieuse !!! mdr j'ai une jument ultra compliquée a habiller !!!

merci a tous le monde en tous cas, n'hésitez pas je recherche activement et je galere pas mal !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une wintec pro isabell werth^qui a 2 ans maintenant, aucun soucis avec elle convient parfaitement a yde et a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dû prendre la selle WOW faite sur mesure c'est-à-dire carrément pièce par pièce sur le cheval ! Mon loulou a un dos tellement atypique (+ asymétrique) que je désespérais de trouver "la" selle qui lui convenait. Le gars en a eu pour 3 heures (y compris les essais montés) pour confectionner celle qui allait (il m'a dit que mon cheval était vraiment un cas scratch ). Selle hyper confortable sur coussin d'air et arçon spécial permettant la liberté des épaules. J'ai pris la mixte et un copain la dressage. Nous en sommes super enchantés.
Ah oui, j'oubliais de dire qu'une fois la selle montée, toutes les mesures ont été envoyées en Angleterre pour la confection de la selle, délai 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie91530 a écrit:
j'ai regarder toutes vos selles, la devoucoux es une cata sue ma jument, je l'ai essayer avant hier, la trekker pro endurance est banie des concours que je veux faire, wintec est pas mal mais pas asser poussé et complet, bates est terrible mais bloque les epaules de la demoiselle et la childeric dgp" connait pas du tout " vait regarder plus serieusement!!!!


En plus d'etre une sacré chieuse !!! mdr j'ai une jument ultra compliquée a habiller !!!

merci a tous le monde en tous cas, n'hésitez pas je recherche activement et je galere pas mal !!!!


regardes ce n'est pas la pro endurance dont je te parlais mais la dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le soucis est pour trouver une "Mérano" ! Personne ne semble la connaître en France ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est une selle hollandaise Very Happy
et la seule revendeuse que je connaisse est en allemagne (certes très gentille, sérieuse et fiable dans ses ventes), donc pas possible de pouvoir l'essayer pour la choisir mais pas mal de selles sont dans le meme cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
et bien, je suis vraiment contente d'avoir trouvé selle à mes fesses et au dos de Lize cheers
quand je vois les prix de vos selles et le casse tete que c'est ....


le réel problème est que lorsque l'on prend un poulain, on se sait pas comment il va devenir !!!! J'étais à 100 lieux d'imaginer un tel casse tête (et casse dos) lorsque Pieter est arrivé chez nous à 18 mois. Heureusement que la plupart des frisons ont une morphologie "standard".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ce post.

Moi j'ai une Vincent Gaffet tendance dressage sur mesure pour ma frisonne et pour moi.

L avantage c est que ce sellier à son atelier tout près de chez moi et qu il est venu prendre les mesures et faire les essayages.

Il est normalement au salon du cheval et il y remplit son carnet de commandes.

C est un artisan sellier qui travaille super bien de très beaux cuirs.

Avant de me décider il m a fait essayer des selles.

Il faut compter aux environs de 2800-3000 euros mais quel fauteuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas trop les moyens de faire faire une sur mesure (même si top, on est d'accord)....mais êtes vous allé voir du côté des thorowgood? j'en ai essayée une sur le dos de la mienne.......et je pense qu'avec une arcade (sont interchangeables) un peu plus large que celle essayée, ce serait pas mal du tout!!! ma jument va en plus encore changer car 4.5 ans......bon compromis rapport qualité prix (je trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
Winke a pour l'instant une Wintec mixte dressage, synthétique, milieu de gamme, j'ai tatonné pour l'arcade, et pour l'instant cela nous convient, elle a un super dos... quand elle aura fini de grandir et de s'éclater, on changera de fauteuil. Qui connait la marque Frysio??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Inconnu au bataillon ! No Tu nous en parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sayer j'ai trouver chaussure a mon pied !!!!!

l'heureuse élue est une Zaldi SanJorge !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis en Wintec Isabelle Werth qui est top pour moi et ma grosse... (c'est son petit surnoms aux ecuries car c'est la plus grosses de tous les chevaux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voit que l'on a adopter le meme surnom! mdr mais moi c'est parce
quel se laisser tomber sur moi dans les debuts ou je lui prennais les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...