Johannes111 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Voici un article, en Anglais, mais ô combien important à mes yeux. Et qui mérite d'être propagé à très grande échelle.En effet depuis pas mal de temps déjà, bcp d'herpétologistes amateurs s'amusent à renommer des espèces, à tel point que bcp de terrario n'hésitent pas à appliquer ces nouveaux taxons sans réellement savoir ce qu'il y a derrière. Et moi le premier ! Je citais pour ma dernière repro Morelia spilota harrisoni, mais c'était surtout pour m'adapter aux conséquences de ces nouvelles pratiques. Voici qui fait évoluer les choses.http://www.markoshea.info/downloads/Kaiser%20et%20al%202013%20Best%20Practices-%20In%20the%2021st%20Century,%20Taxonomic%20Decisions%20in%20Herpetology%20are%20Acceptable%20Only%20When%20Supported%20by%20a%20Body%20of%20Evidence%20and%20Published%20via%20Peer-Review.pdfPour info, et juste pour rire, le nom de Hoser revient 437 fois dans cette publications On y retrouve bien entendu le fameux Karimdaouesus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Merci pour le document.Hoser ne vaut rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekreuzigt 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Chance a écrit:Merci pour le document.Hoser ne vaut rien !Hoser a une connaissance indéniable de la faune australienne, mais aussi un égo démesuré et pas la moindre éthique scientifique. Si ce problème de dénomination ne s'arrêtait qu'à la terrario ça ne serait que gênant, le problème est que cela a des répercutions qui vont bien au-delà, c'est pourquoi cette mise au point était nécessaire (et puis c'est tjs agréable de faire chier les cons il faut bien avouer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Oh, j'aurai du dire Hauser ne vaut rien en "Taxonomie " ^^Sinon, ou bien sûr il a de grandes connaissances, mais ça s'arrête là.Il se fait passer pour ce qu'il n'est pas et induit des tas de gens dans l'erreur.C'est toujours bien de le signaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheWishmaster76 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Merci Jo Je l'ai pas trouver le ti Karimdaouesus, il est à quel "genre"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheWishmaster76 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Ah oki trouvé ! Je le cherchais en tant qu'espèce et non en genre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites