lejeff22 0 Posté(e) le 22 mars 2013 quelques photos des bébés bci nés le 10 mars avant que je les sépare dans des boites individuelles:il y a pas mal d'hypos et des dessins vraiment sympas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Sont splendides, bien prometteurs il me semble, félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejeff22 0 Posté(e) le 22 mars 2013 merci! d'autres photos vont arriver avec celles de parents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Joli petit noeud de boa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscia 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Très beaux petits BCI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Pas trop mordeurs à la naissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejeff22 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Voilà les parents, j'ai pris les photos tout à l'heure, désolé pour la qualité c'est pris avec le portable !Le papa est un BCI colombien, la maman, même chose mais "dream" hypo.Elle va muer par contre:les z'amoureux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejeff22 0 Posté(e) le 26 mars 2013 les bébés sont super cool! à part 2 qui soufflent mais ils ne mordent jamais! ils aboient plus qu'ils ne mordent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Juste sublimes, tu peux en être très fier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejeff22 0 Posté(e) le 31 mars 2013 quelques photos de la maman qui a mué qu'on a prises aujourd'hui!Le Papa au bord du bassin:Et les bébés le jour de la naissance: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Purée si elle est belle, et le papa est pas des plus moches non plus, waouwww... Je plongerais bien ma main dans le bac à bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejeff22 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Merci! c'était magique en effet quand on a plongé la main pour récupérer tous les bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscia 0 Posté(e) le 1 avril 2013 WouaouhhhhIls sont vraiment magnifiques les parents... Les bébés devraient devenir au moins aussi beaux... Magique...je veux....Ca donne envie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Très beau couple !! et que de petits !!! félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Pas fan des phases! Mais belle repros.C'est ta première? Combien de petits? Et une autre question excuses moi je suis en attente j'ai une femelle gravide donc je me permet de t'embêter llooll, combien de temps après les derniers accouplement ou la séparation avec le mâle ta femelle a t'elle mise bas ses petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejeff22 0 Posté(e) le 2 avril 2013 C'est ma première repro de bci.26 bébés, pour l'accouplement les deux serpents vivent ensemble, j'ai constaté plusieurs accouplements au mois d'août et les bébés sont nés le 10mars. Moi non plus pas fan des phases à la base mais hypo je trouve que ça reste soft. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Ok 7-8 mois plus tard, merci pour les infos! Je ne rentrerais pas dans les détails pour la phase car je dirais même que je suis anti-phase mais ça ne regarde que moi , chacun ses choix, sinon de l'hypo il y en en souche naturelle regarde les Hog. Ton mâle est très beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejeff22 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Je sais je connais les hog. Mais ayant déjà le mâle colombien j allais pas prendre une femelle hog^^.car je suis anti hybride par contre :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 2 avril 2013 C'est pas de l'hybride juste un mélange de localitée... En gros ce qu'on fait pour obtenir de l'hypo... (je cherchais le mot c'est de l'intergrade)Hybride = mélange entre deux espèces (et sous espèces même) différentes genre Cheval+Ane = MuletPour les reptiles le Vittikin je crois croisement entre Vitticeps et Henrilawsony... Mais je ne t'ai jamais conseillé de reproduire du Hogg avec du colombien surtout pas c'est ton interprétation et on est pas obligé de faire de la repro non plus!! L'déal est d'avoir du colombien d'un côté et du Hogg de l'autre de manière à conserver des souches naturelles! Mais ça c'est dans un monde idéal et c'est loin d'être le cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Mais j'insiste je ne veux pas débattre de ça avec toi et gacher ton plaisir jolie mâle et belle repro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejeff22 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Merci! Ne t'inquiètes pas ya aucun soucis! Ok pour la mise au point sur l'hybridation, par contre, petite question:on peut pas obtenir de l'hypo sans passer par un mélange de localités? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 2 avril 2013 En faisant de la sélection cela doit être possible (fastidieux et long), le cross reste la solution le plus simple... et malheureusement pour fixer les gênes on fait pire... Consanguinité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidou14 0 Posté(e) le 3 avril 2013 mejdinho a écrit:En faisant de la sélection cela doit être possible (fastidieux et long), le cross reste la solution le plus simple... et malheureusement pour fixer les gênes on fait pire... Consanguinité Dans toute sorte d'animaux la consanguinité a été faite, moi qui suit dans le monde du chien il y en a eu un tas et bien sur si bien fait le risque de maladie génétique ou tare est minimale mais si mal fait les conséquences peuvent être grave.Sinon jolie serpent lejeff22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejeff22 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Ok merci pour les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 3 avril 2013 kidou14 a écrit:mejdinho a écrit:En faisant de la sélection cela doit être possible (fastidieux et long), le cross reste la solution le plus simple... et malheureusement pour fixer les gênes on fait pire... Consanguinité Dans toute sorte d'animaux la consanguinité a été faite, moi qui suit dans le monde du chien il y en a eu un tas et bien sur si bien fait le risque de maladie génétique ou tare est minimale mais si mal fait les conséquences peuvent être grave.Ce n'est pas pour cela qu'il faut la cautionner ou l'encourager et le risque de tare ou maladie est plus élevé que 2 individus non consanguin... , je crois que l'exemple le plus récent qui est actuellement étudier est celui de l'anaconda vert (si je me trompe pas) au Venezuela, dont la consanguinité inquiète les chercheur car fragilise énormément la population qu'il reste dans cette région et ils ont peur de voir l'espèce s'éteindre dans cette zone... Tu vois il y en a même dans la nature et les conséquences peuvent être dramatique...De plus le chien est u animal domestique façonné par la main de l'homme depuis des millénaires, ce n'est pas comparable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejeff22 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Dans ce genre de cas ça serait peut-être pas mal de réintroduire des spécimen nc, non consanguins, bien sûr^^, afin de tenter d'améliorer la situation, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Justement tu mets le doigts sur quelque chose de sensible!! Déjà voilà, si on pouvait ou voulait un jour réintroduire une espèce et bien il faudrait commencer par arrêter de polluer toutes les souches pour faire de la phase et du pognon (je résume hein). Car aujourd'hui pour trouver du vrai colombien et en être sûr et bien c'est presque une chose infaisable... L'exemple du chien est superbe, à la base c'est le loup Canis Lupus qu'on a domestiqué, c'est comme ci demain on décidé de réintroduire des caniche à la place... Ou même du berger allemand rien à voir... En plus du consanguin alors là on est pas sortie de l'auberge... Et même si tu prends du NC et de la vraie souche, il faudrait faire de longue étude avant de réintroduire quoi que ce soit comme espèces car tu risque d'introduire une maladie ou des bactéries ou des virus qui n'existent pas dans la nature et seulement en captivité, qui risquerait d'atteindre le biotope... Donc la tache semble déjà très compliqué alors si on commence à ajouter de la consanguinité des souches qui disparaissent... On se la complique encore plus, si à la rigueur cela était fait dans le respect des animaux en conservant les souches intactes pourquoi pas faire de la phase etc..., mais là on pense qu'au pognon on s'en fout royalement des conséquences... Des apprentis sorciers quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaeldr1 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Niveau phases et bidouillages génétiques, l'anaconda a plutôt été épargné non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Oui on en voit pas trop mais j'en ai vu récemment des oranges... Forcément c'est une bête qui n'est pas à la portée de monsieur tout le monde, déjà en France il faut le CDC et puis il faut un certain espace et une expérience pour maintenir ce type de bête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejeff22 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Pas évident tout ça, surtout qu'un programme de réintroduction coûterait un bras, et qu ils ont certainement des priorités plus lucratives... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidou14 0 Posté(e) le 3 avril 2013 mejdinho a écrit:kidou14 a écrit:mejdinho a écrit:En faisant de la sélection cela doit être possible (fastidieux et long), le cross reste la solution le plus simple... et malheureusement pour fixer les gênes on fait pire... Consanguinité Dans toute sorte d'animaux la consanguinité a été faite, moi qui suit dans le monde du chien il y en a eu un tas et bien sur si bien fait le risque de maladie génétique ou tare est minimale mais si mal fait les conséquences peuvent être grave.Ce n'est pas pour cela qu'il faut la cautionner ou l'encourager et le risque de tare ou maladie est plus élevé que 2 individus non consanguin... , je crois que l'exemple le plus récent qui est actuellement étudier est celui de l'anaconda vert (si je me trompe pas) au Venezuela, dont la consanguinité inquiète les chercheur car fragilise énormément la population qu'il reste dans cette région et ils ont peur de voir l'espèce s'éteindre dans cette zone... Tu vois il y en a même dans la nature et les conséquences peuvent être dramatique...De plus le chien est u animal domestique façonné par la main de l'homme depuis des millénaires, ce n'est pas comparable! Si c'est comparable, que ce soit des animaux domestiques ou sauvage quand l'homme s'en mêle on en revient au même résultat ( problème génétique et consanguinité) mais c'est vrai que même sans l'être humain la consanguinité est faite ( le loup par exemple ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejeff22 0 Posté(e) le 3 avril 2013 En tout cas pour ce qui est de mes BCI, vu que le mâle est issu de farming, aucun risque de consanguinité pour mon couple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejeff22 0 Posté(e) le 20 avril 2013 voici quelques photos des petits:Je vous mets pas les 26 ç'est un peu long! Pour ceux que ça intéresse, je vais les mettre en vente prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzard01 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Vraiment génial ! Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaeldr1 0 Posté(e) le 21 avril 2013 J'suis pas fan des constrictor, mais je dois avouer qu'ils sont jolis ^^Leur livrée évolue avec l'âge où il reste comme ça toute leur vie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejeff22 0 Posté(e) le 21 avril 2013 La livrée évolue, notamment sur les hypos, on le voit pas trop sur ces photos à part sur le 6 où ça se voit un peu, je trouve que c'est pas toujours évident de faire apparaître les vraies couleurs d'un BCI sur photo Les flancs sont roses et cette couleur va s'intensifier, sur la maman c'est devenu orange pétard à certains endroits notamment en se rapprochant des écailles ventrales, ça se voit bien sur la photo où on voit la queue de la mère au début du post.Je trouve que c'est pas toujours évident de faire apparaître les vraies couleurs d'un BCI sur photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscia 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Ils sont splendides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejeff22 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites