Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Crouttes diverses

Messages recommandés

Invité

Coucou, tout le monde,

Winke m'a toujours fait des crouttes bizarres dans les poils du paturon, ce n'est ni de la gale de boue, ni rien de très identifiable, juste comme de la saleté qui s'accroche à ses fanons,ça ne m'inquiète pas, comme cela ne dégénère jamais, je n'y touche pas,je peigne de temps et temps, mais maintenant que je peux profiter de toutes vos expériences, si quelqu'un a une recette miracle..... car ce n'est quand même pas terrible Sad

Meci beaucoup, bonne fin de week end Wink

les miens pareils !!! je met de l'huile, simplement de l'huile de cuisine, les petites "croutes" qui ressemblent plus à des grosses pelicules glissent et plus facile aussi pour bien tout enlever.

Je met ça une fois toutes les deux semaines quand c'est nécéssaire.

Invité
Merci Titine
je vais essayer ton truc, ce soir je lui ai mis un mélange d'aloe vera et de tea tree..., je crois que j'ai tout fait, sauf bien sur l'huile de cuisine

Très bonne soirée

Nath et Winke

je profite de ton post pour vous demander ce que vous faisiez pour les croutes (pellicules)a la base de la criniere
meme recette?
merci a vous tous

Jean a écrit:
Moi je "derfenise" !

Bonsoir Jean,
le derfen lotion ou le crème? et à quelle fréquence? entre deux tu nettoies comment? En ce moment la dermite la laisse tranquille et je ne lui mets du derfen soft (créme) que de temps en temps pour hydrater là où c'était fort abimé. J'ai essayé du gel d'Aloé cet été mais elle s'est grattée à sang à cet endroit donc je n'ose plus en mettre.
Bonne soirée, merci.

Invité
Derfen lotion en utilisant la "pipette" pour aller le plus près possible de la peau puis massage à la main (en mettant un gant jetable) . Entre deux ... shampoing doux . Le frison étant noir la couleur du derfen ne gêne pas ! Fréquence : ça dépend un peu des besoins mais environ toutes les trois semaines .

moi comme Jean pour la crinière ou la base de la queue c'est derfen lotion.
pour les croûtes du paturon Yde en a aussi, j'ai pas encore essayé le derfen pour les paturons.
en ce moment après avoir passé le jet d'eau et essuyé les pieds je lui met un jour de l'homeoplasmine, et le lendemain je met du talc pour secher.

J'utilise un mélange ou je met 0,75 cl vinaigre de cidre + env 20 gouttes HE de citronnelle + 2 ou 3 bouchons d'huile d'olive, ça marche super et pour tout le corps.
Les crins j'évite car ça assèche.

Et de temps en temps, j'utilise le produit blanc de chez Stubben.

Invité

Bonjour, est ce que quel qu un a essaye la vaseline souffree pour les fameuses croutes des paturon???

Oui je me suis fabriqué une preparation avec du soufr, de l'oxyde de zinc, de la néomycine le tout dans la vaseline.

Je lave au septivon une à deux fois par semaine, je sèche bien et ensuite j'applique la crème sur les endroits ou sont les croûtes.

En 8 à10jours il n'y à plus rien. Malheureusement c est un problème reçurent.

C est pourquoi je me suis resolue à tondre les magnifiques fanons de Nunca. Pour elle c est plus confortable car je peux la traiter.

Sur la base de la crinière en massant je mets la lotion pétrole han anti pellicule (pas très naturelle mais efficace Very Happy

Invité

Merci pour vos réponses ,les filles, Thalie, j'utilise déjà le pétrole han, mais pour ce genre de croutes, ce n'est pas efficace, peut -être plus tard en prévention,
Nabeulgirl, j' essayerai ta recette, j'aimerais eviter de tondre ses fanons, c'est récurrent , je sais,elle m'en fait toute l'année, plus l'hiver, mais cette année ,il y en a plus que d'habitude et aussi sur les canons par petites plaques (bizarre)
peux tu me donner les proportions, merci, je lave à la bétadine scrub et ce soir j' ai fabriqué un truc : huile d'olive et tea tree, on verra.... scratch

Invité

Bonjour à tous, j'ai testé le Derfongen d'Animaderm, pour les crouttes diverses et variées de Winke. Je suis très satisfaite du résultat. C'est très efficace, facile à employer, sous forme de lait donc pas gras, je l'utilise sans gant,bien sur cela m'empêche pas les crouttes de revenir, mais peut-être moins vite et le poil repousse rapidement. Par contre, c'est beaucoup plus chere que la vaseline souffrée, donc je garde les deux dans ma pharmacie. Wink