Rudy04 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Salut, Voila une petite série de photos réalisées aujourd'hui.Si quelqu'un à une idée de ou des epèces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Wah superbe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Ah ouais vraiment des très belles photos, j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. R 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Salut, Chouettes observations! Quand à l'espèce... Celà peut être assez compliqué chez les grenouilles vertes car elles réunissent plusieurs espèces, voir hybrides très ressemblants. Cependant... La localisation précise peut apporter un bon complément d'infos pour l'identification. Était-ce donc aux environs de montpellier? Il est possible aussi qu'il y ai plusieurs espèces ou autres au sein de tes clichés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Les photos ont été prises à Montpellier même.Visiblement, il est certain que ce soit des Pelophylax sp., mais l'hybridation entre P. perezi et de P. ridibundus est très fréquente ce qui donne des Pelophylax kl. grafi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. R 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Voilà! En gros c'est le caca... Par contre la diversité des colorations etc... est vraiment bonard à observer.Il me semble que la meilleure façon de les détérminer mise appart la taille/sexe à prendre en compte, est surtout l'obseration des dimorphismes liés à leur reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. R 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Les calosités sur les pouces des mâles à cette période de l'année étant un des meilleurs indice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Salut,Voila une série d'une petite grenouille trouvé dans un ruisseau en Aveyron.Je dirais du genre Rana, pour l'espèce place aux experts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Pour moi : Rana dalmatina. Mais sur photo,pas toujours évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites