Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biscia

Conseils...

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous

Nous espérons avoir bientôt un nouveau petit protégé, mais j'aurais avoir vos avis... Voilà j'hésite... J'aime vraiment beaucoup le panthérophis obsoleta licorice mais je regarde aussi les pituophis... Auriez vous quelques conseils, si certains d'entre vous connaissent les 2 espèces... Sont-ils, l'un comme l'autre, bons mangeurs...?
D'avance merci.

Hello Biscia cat

Prends les deux !

En fait c'est surtout une question de gout.

Les deux on une réputation de teigne, mais je la trouve souvent exagéré, c'est surtout une question d'individualité.

Perso, j'ai eu les deux, mon mâle Pituo était une vraie crème et ma femelle Obsoleta un furie complète, mais d'autres te diront tout le contraire.

Donc suis ton instinct et ton cœur, tu feras le bon choix. clin oeil

Merci Filoue.
J'ai encore jusqu'à la fin avril pour réfléchir. Je te tiendrai au courant cat

Filoue, pourrais tu me dire, toi qui as eu les 2, la taille adulte d'un pituophis et d'un obsoleta. Il me semble avoir lu que pour les pituophis ça dépend de "l'espèce"....

Merci à toi Wink

Hello Biscia cat

Pour le Pantherophis obsoletus obsoletus licorice, il faut compter entre 130 et 160cm voir 200cm pour quelques spécimens.

Pour le pituophis, oui tout dépend quelle sous espèce tu prends, par exemple en moyenne le Pituophis vertebralis fait 120 cm, le Pituophis catenifer affinis fait 150 cm pouvant aller jusqu'à 200 cm et le Pituophis melanoleucus melanoleucus lui va de 150 à 180 cm avec des spécimens de plus de 2 mètres.

Hello Filoue

Merci beaucoup.
Tu me donnes encore des caractéristiques supplémentaires pour faire mon choix.

Ce n'est pas facile, j'aime bien les 2 lol!

Si tu peux les accueillir dans de bonnes conditions,suis ton coeur.Personnellement j'adore les Pituophis.

Oui, nous faisons en sorte que les conditions soient les meilleurs possible. Comme dit mon mari "si on le fait on le fait bien, si c'est pour le faire à moitié alors on ne le fait pas..."

Bonsoir

Alors j'ai écouté mon cœur, et j'ai aussi écouté Filoue... J'ai pris les 2
En fait il fallait choisir alors au dernier moment j'ai opté pour l'obsoletta licorice et mon mari m'a fait la géniale surprise de prendre le pituophis...
Si vous me le permettez je vous présente mes 2 derniers petits virus...

Voici Éden l'obsoletta licorice...

Qui c'est déjà chargée de mon baptême... Elle m'a plantée ses toutes petites aiguilles dans la main... Shocked

Et voici Ghost le pituophis catenifer affinis Ghost

Trop contente

Ah ben ça alors, c'est une surprise.... ou pas

Je comprends ta joie, ils sont superbes !

Merci merci
Éden est du 9/6/12
Ghost est du 13/7/12

Pas loin d'un an...

Biscia a écrit:
Merci merci
Éden est du 9/6/12
Ghost est du 13/7/12

Pas loin d'un an...

Ce sont donc des sub-adulte.

Alors niveau caractère ça donne quoi ?

Biscia a écrit:
Ghost semble cool...😁
Éden m.a déjà agrafé 😮

Ah oui l'Obsoletta est très fusionnel ! Twisted Evil

Je suis super contente...
Alors que j'étais montée voir si tout se passait bien dans les terrariums, Éden, la petite Licorice, était en balade, j'en ai profité pour la sortir un peu, pas longtemps, à peine une minute... Mais j'ai mis presque 15 minutes avant de l'avoir en main, j'y suis allez très doucement tout en douceur, tout en patience et du coup, pas de morsure cheers
J'ai audio pris Ghost le pituophis, il est super cool...😉

Bonsoir
Petit soucis, en effet premier repas ce soir pour nos 2 petits derniers.
Le pituophis, tout s'est passé nickel... cheers
Par contre la Licorice n'a pas mangé, elle n'a fait que se jeter sans cesse sur la proie mais juste pour la mordre... de la folie...😳😳
Un petit conseil à me donner... Quand dois-je lui reproposer une proie...?

Merci à vous

Hello Biscia cat

Ne t'en fait pas, un serpent peut rester sans se nourrir plusieurs, voir plusieurs mois sans danger, il faut lui sûrement un temps d'adaptation un peu plus long que pour le pituo.

Laisse-le au calme encore quelques jours, ça viendra.

Enfin, la petite Licorice a mangé hier soir. cheers

En fait je l'ai transférée dans une fauna box comme me l'avait conseillé Matthieu de chez REPTILIS si elle ne mangeait pas. Et, un fois n'est pas coutume, je lui ai proposé la proie dans sa fauna qui contient du sopalin comme substrat et hop engloutie la petite 🐭

Biscia a écrit:
Enfin, la petite Licorice a mangé hier soir. cheers

En fait je l'ai transférée dans une fauna box comme me l'avait conseillé Matthieu de chez REPTILIS si elle ne mangeait pas. Et, un fois n'est pas coutume, je lui ai proposé la proie dans sa fauna qui contient du sopalin comme substrat et hop engloutie la petite 🐭

Super !

Très bon choix , je possède une licorice qui a bientôt 3 ans et c'est pareille , elle met du temps pour manger . Niveau caractère, ben c'est de l'obsoleta mdr , c'est ce qui fait son charme. Mes pituo sont assez demonstratifs mais une fois en main tout va bien , parcontre de vrai glouton

Merci Xavier45
L'obsoletta a son caractère 😁oui oui
Je lui ai proposé à manger ce soir en faisant doucement évoluer les conditons(éviter le stress), je l'ai sortie de sa fauna l'ai déposée dans sa boîte réservée au repas en y ayant placé une petite cachette, elle s'y est réfugiée et j'ai présenté la tite souris à l'entrée de son "refuge", je l'ai posée et dans la seconde qui suivait une petite tête est sortie et à emmené la bébête... Tout mangé👍👍😊
Qu'elle taillent poids fait ton obsolète?

Le pituophis quant à lui, semble cool jusqu'à maintenant, il prépare une mue🐍
cat

• Créer...