Alexis031 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Salut tout le monde !Mon terra est planté depuis Aout, il était donc grand temps d'y mettre un peu de vie !!Tout d'abord, une vue de la structure du terra, car là on ne voit plus grand chose :Et le terra en ce moment :Introduction des Epipedobates anthonyi (si quelqu'un peut me dire exactement la localité ? ). Elles sont encore bien timides ! Je les ai acheté hier. Il parait qu'elles sont sorties de l'eau il y a environ 2 semaines et qu'elles mangent depuis mercredi dernier. Elles sont vraiment toutes petites, et elles ne mangent donc que des petites drosos. J'ai donc blindé le terra de petites droso et j'ai mis pas mal de collemboles dans le terra.En haut du terra j'ai autour de 28°C (C'est l'éclairage dans le caisson qui chauffe. J'ai fait en sorte que dès que la temperature dépasse 28°C, deux ventilos en 12V s'enclenche pour sortir l'air chaud et refroidir le terra, jusqu'à ce que la temperature baisse de 1 ou 2 °C ). En bas il fait bien plus frais.Ca m'enerve, j'arrive pas à en voir plus de deux à la fois .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david441 0 Posté(e) le 1 mai 2013 tres sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Qu'est ce que tu me fais rêver avec ton terra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Terra magnifique bravo ! Et très mignonne les petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Alors Alex ca se passe bien avec tes grenouillettes?Elle pousse bien ta Fittonia ?J'en ai en pot à la maison et j'ai beau la bichonner elle fait un peu la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 28 mai 2013 C'est super joli et surtout super génial !Cela me donne envie aussi de m'y remettre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Merci à vous !Oui rudy, elle pousse nickel ! Au sol c'est prolifique, j'ai plein de nouvelles pousses et j'en coupe régulièrement. Sur les paroi (dans les petits pots), c'est de la fitonia rouge, elle est vraiment vraiment très rouge comparé a ce que j'ai pu voir ailleurs. Mais elle doit prendre un peu trop de lumière car j'ai des feuilles désséché. Par contre ca pousse bien aussi, c'est de la grosse touffe là aussi Ca se passe bien avec les grenouillettes aussi ! Hier j'ai réussi à voir les 3 en même temps, donc je suis soulagé. Y'en a une (que je vois tout le temps) qui est déjà bien grasse (un peu trop ? ^^ ) comparé au deux autres.Il se peut que j'en rajoute 2 ou 3 très prochainement. Etant donné leur taille, ca devrait pas poser de soucis et ca permettra d'en voir régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. R 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Introduction de 3 nouvelles grenouillettes !Deux de 2 mois, et une de quelques semaines.J'ai aussi acheté une boite de vers de terre à decathlon, rayon pêche, que j'ai mis dans le terra histoire d'aérer un peu la terre. Ca peut pas faire de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Il est tout beau ce terra. Continue à nous mettre des photos, c'est très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites