theking77 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Bonjour à tous ! Cela fait un bout de temps que je ne suis pas passé par ici :$Voila j'ai une question, dans 3 mois je déménage en guyane et je j'aimerais vraiment emmener mon elaphe avec moi.Or je ne sais pas comment et quels sont les conditions pour le faire.Y a t il des papiers a avoir ?Etant donné la temperature en soute je me doute qu'il faut le faire voyager en cabine.Il fait un peu plus d'un mètre maintenant et va avoir 4 ans.Si quelqu'un a deja eu a faire voyager son serpent par avion ce serait super simpa !Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thor666 0 Posté(e) le 3 mai 2013 vas voir La DSV OU La douane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Hello,comment se porte ta "gutt"?As-tu quelques photos à mettre sur Reptil-Virus?Pour ta question, je vais faire des recherches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Voici déjà un lien concernant les douanes.http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 8 mai 2013 D’après le lien d'askook:Certaines marchandises doivent être déclarées : ● Le commerce des spécimens d'animaux et de végétaux inscrits aux annexes II et III de la Convention de Washington ou B et C du règlement (CE) n°1332/2005, vivants ou morts, ainsi que les parties (peaux, plumes, dents...) et produits qui en sont issus (cuirs, sacs à main, bracelet-montres...) est strictement réglementé. L'importation ou l'exportation de ces espèces sont soumises à autorisation, délivrée par les directions régionales de l'environnement (DIREN). Ce n'est pas du commerce, mais ça reste de la détention, donc ça doit être soumis à la même législation j'imagine...Donc le mieux c'est de rapidement, vu la lenteur de l'administration, t'adresser à la DIREN de ta région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaac1 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Je rajouterai que pour le voyage tu dois t’adresser à la compagnie aérienne concernant les animaux. Certaines les refusent et d'autres les veulent obligatoirement en soute (qui est alors climatisée).L'article que tu cites ne rentre pas en ligne de compte Rudy, les gutt ne sont pas soumises à la CITES ni à ce règlement CE. Par contre les préfets des DROMs peuvent interdire la détention de certaines espèces sur leur département. Pour cela il faudrait prendre contact avec les services concernés en Guyane.Il se peut aussi que tu ais besoin d'un certificat sanitaire pour tes animaux, délivré éventuellement par un vétérinaire agréé par les douanes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites