Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-tio

Bogertophis subocularis

Messages recommandés

bon, après une petite balade chez reptiligne...forcement on est rentré avec un virus...lol ca fait du bien d'avoir autre chose que de la gutt a la maison..et quel beauté!!!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sublime, une tuerie !
Félicitations pour cette magnifique acquisition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette espèce est si peu présente dans les élevages français.
Elle a tout pour plaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui tout a fait d'accord grand chef!!mais débo et moi on vas remédier a ca..lool c'est une espèce qui m'interresse beaucoup.du coup je recherche un male 'blond' pour aller avec celle ci qui est het blond. sans parler des autres mutations aussi belle les une que les autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,
bon ben suite a l'achat de ce spécimen il y'a deux ans, j'ai réussi a mettre la main sur un couple adulte quelques temps après.
L' an dernier je les ai lancé en repro pour leurs première fois. une belle ponte de sept œufs.... non fécondé. Il Faut que la machine se règle, de plus l'an dernier je ne les ai pas fait reposé l'hiver.

du coup cet hiver elles ont bien dormi...et la je les prépare pour la mise en présence futur  Very Happy

j’espère beaucoup de ce couple qui en théorie est DH blond et axanthique.

voici le male





et la femelle ( désolé photo pas top)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très joli couple.

Au sommet de ma liste pour de futures acquisitions (avec Orthriophis taeniurus callicyanous et Coelognathus Radiata).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une espèce forte intéressante et qui peut se montrer active.

Dans mon cas sur le trio, deux spécimens sont d'une curiosité étonnante. Des qu 'il y'a du mouvement  dans la piece, tu vois des têtes sortir de leur abris genre "il se passe quoi là" et puis ça sort et fait son tour de terrarium.
le spécimen de chez reptiligne est beaucoup plus problématique par contre, au moindre petit pet de travers..ça mange plus...ça régurgite....en fait y' a pas de juste milieux. C'est ou tout blanc, ou tout noir avec eux.
Un autre éleveur m'a confirmé un peu les mêmes choses par chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même, je pensais que cette espèce posait moins de problèmes d'après les discussions que j'avais eu avec certaines personnes qui en maintenaient.

Après comme pour toutes les espèces, ça doit dépendre des spécimens.

En tous cas, j'ai toujours trouvé cette espèce sublime, même si certains spécimens ont des yeux un peu trop globuleux à mon sens.

Les tiens sont superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça doit dépendre des spécimens.
Mais tu vois étonnamment mon spécimen de chez reptiligne me pose de gros problèmes et un contact avait également acheté un spécimen là bas et fini par le ramener pour le même genre d’emmerde....

Là ça fait 4 mois qu'elle ne mange plus....Rien à faire...Rat/souris, petite/grosse proies,...Là, je pratique des changements environnementaux pour voir..(je viens de la passer en rack pour voir).... A coté de ça les deux autres sont de vraies poubelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut être patient et c'est vrai qu'essayer un peu tout ça paye au bout d'un moment.

Faut essayer dans le noir complet, avec différentes proies, en rack, modifier les températures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me gardes un petit ? C'est bientôt mon anniv xD

J'adore !

Je n'ai pas eu l'occasion d'en avoir, mais c'est vraiment sublime clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne peux rien te promettre. Si tout va bien, moi je garde au moins un ou deux spécimens...
Et le reste est pour ainsi dire déjà casé...lol !
Mais bon ça c'est si tout se passe bien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
Faut être patient et c'est vrai qu'essayer un peu tout ça paye au bout d'un moment.

Faut essayer dans le noir complet, avec différentes proies, en rack, modifier les températures...




Bon ben voilà, le passage en rack fut payant clin oeil  La récalcitrante vient enfin d'accepter une proie après une semaine dans son bac bom . Je suis content, c'est surtout pour ce genre de spécimen délicat que je voulais un rack..

Je ne suis pas fan de ce type d'élevage..Mais bon comme quoi...Cela peut avoir son utilité !! Et tant qu'elle y mange, elle va y rester !! Elle a du retard à rattraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool, bonne nouvelle.

Oui, si elle mange comme ça, faut continuer. Il ne faut pas être trop pressé de la repasser en terra.

Le rack marche bien dans certains cas, ça avait payé pour mon mâle Lodingi chez moi aussi, même si moi aussi je préfère voir mes bêtes en terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle, Sylvain!!!!

Concernant tes racks, ça va, elle a de la place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est clair, et en plus de place j'ai rajouté de la lumière... RACK 3 étoiles !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...