Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

arrière du passage de sangle gonflé.

Messages recommandés

en fin de matinée je suis allée faire une balade à la plage avec la miss.
une fois dessus je me suis rendue compte que j'avais sellé un peut trop en arrière. me suis dit que c'était pas trop grave puisque on faisait pas une grosse balade.

en revenant, je désangle et je vois que à l'arrière de la sangle (je dis bien après pas la sangle et pas au niveau de la sangle elle même) elle était gonflée.

sur le coup je me dit à surveiller.

tout à l'heure je vais au pré et je vois qu'elle est toujours gonflée, je touche et c'est douloureux, elle a même essayé de me mordre.

je ne pense pas à une gonfle car c'est pas au niveau de la sangle c'est juste après. j'ai pris qq photos, c'est pareil des 2 cotés.



la sangle était positionnée juste avant la partie gonflée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si on dirait bien une gonfle !!!
Argile sur toute la partie et ne pas monter 2, 3 ou 4 jours Wink

Peu etre mal sanglée ,d'où le frotement et la réaction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut sangler 'assez ' quand même en 2 fois au moins !!
Une largeur de main au minimun derrière l'anterieur .. Bien étirer ceux-la pour placer l'ensemble et ressangler (seul l'épaisseur du petit doigt ) doit pouvoir se faufiler , sinon c'est l'échaufement assuré!!!

le devant de la selle doit se trouver derière la spacula (omoplate ) pour ne pas gener la locomotion ...
Donc en fonction de la selle et de son sanglage le teste de la largeur de main est un minima obligatoire !!!

Une sangle en cuir avec un côté élastique au niveau des boucles assurera une qualité de sanglage et de confort pour le cheval Very Happy

PS : au retour , Ne PAS déssangler d'un coup (afflux de sang trop rapide ,et réaction inflamatoire) mais en 2 fois également pour laisser le corps" revenir ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="cockpitinferno"en revenant, je désangle et je vois que à l'arrière de la sangle (je dis bien après pas la sangle et pas au niveau de la sangle elle même) elle était gonflée.


je ne pense pas à une gonfle car c'est pas au niveau de la sangle c'est juste après. j'ai pris qq photos, c'est pareil des 2 cotés.



la sangle était positionnée juste avant la partie gonflée.[/quote]

Si comme tu le précise ta sangle était devant la gonfle on en voit dailleurs la trace humide (Tu n'était pas trop en arrière du tout , même limite trop en avant ) Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'étais trop en arrière de 5 à 10cm environ. je l'ai senti quand je me suis mise à cheval.
en général je ne suis pas tout en avant comme ce que je vois dans les clubs mais entre les 2.

je pourrais pas me mettre plus en arrière sinon la selle atterrirait sur ses reins

au passage merci de tes conseils de sanglages, je suis moi même en train de préparer un articles sur les selles etc... pour mon blog.
là c'était pas bien mis car j'ai du tout déssangler et refaire car je me suis rendue compte que la selle avait tourné et la miss arrétait pas de gigoter, donc a mon avis la selle a reculé.
sur la photo si tu regardes bien y a largement plus d'une main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qunad mon trotteur avait ça, nous mettons une sursangle avec une poche de glaçons coincer dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas vu mes chevaux aujourd'hui car en déplacement donc je regarderais ca demain, ca avait déjà un peu dégonflé hier soir. mais c'est une bonne idée si ca arrive à nouveau. ce que je n'espère pas.

par contre ce qui m'étonne c'est que ce soit après la sangle et pas en dessous de la sangle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...