Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

topaze 58

Messages recommandés

oui la suite ... dis donc ,tu as eu chaud , recevoir un coup en pleine poitrine , ç a doit faire réfléchir; mais comme le dit Jean ,l'histoire n'est pas terminée , puisque tu nous la racontes en épisodes , et je pense que tu gardes le meilleur pour la fin Very Happy

ou la la moi j ai eu des frisons rien qu en lisant cet episode
c est qu il a pas l air commode ce topaze
je connais moi aussi ce pb l ayant vecu mais j ai toujours evité les coups Laughing
vraiment pas drole je suis sur que la fin est heureuse mais je suis impatiente de lire le denoument de cette histoire
vite vite vite pour la fin

Invité
je rassure tout le monde , puisque je raconte l histoire " je suis vivant et bien vivant ",
rien n est inventé et tout est verifiable , suis de cette generation de gens qui prefere dire la verite plutot que de se perdre dans les meandres du mensonges .
merci d etre aussi fidele , je n ai jamaiseu autant de fan et " non , je ne vais pas avoir les chevilles qui vont enfler "
bon apres midi a vous tous
papy

Invité
ce coup de pieds , je n aurais jamais du le prendre si j avais respecter l endroit ou etait topaze, il etait dans sa pature avec ses copains , j ai neglige certaine chose et j ai paye
de retour au centre , je me mets a l ecart , enleve mon maillot pour contater les " degats " on voit au milieu de la poitrine la forme du sabot de topaze et a gauche , une partie du teton est arraché , evidemment ca saigne quelque peu , mon epouse et ma fille veulent que j aille faire des radios a l hopital
j ai mal , mais je respire normalement , je leur dit , on verra ca demain
quelque chose sait comme cassé en moi , je vais voir topaze en pature mais n ose plus le manipuler et cela dure jusqu en septembre " en un mot " " j ai peur .
pourtant topaze est calme , quand je le siffle ou l appel , il vient , me bouscule un peu , mais jamais rien de mechant . a la palpation son probleme de testicule a pas changé , nous decidons de l envoyer se faire operer a gand en belgique ou il passe 15 jours , a son retour j ai repris confiance en moi et le manipule de nouveau , on reprends les excercices jusqu en decembre et comme , il travaille bien , obeit aux ordres , on decide de l atteler pour la premiere fois , le moniteur du centre , lui mets les harnais , tout se passe bien , il est tres calme , on lui fait faire une ou deux fois le tour de la cour pour qu il s habitue a ses oeuilleres et ses harnais , puis on le place dans les brancards , il est tres calme , joue meme avec son mors , il est detendu , tout est pret et le depart est emminent , comment vas reagir topaze ?...................

Invité
photo de ma premiere sortie menant topaze accompagne du moniteur

Invité

Bravo Papy ! ... la suite au prochain numéro !

genial
je savais que c etait une fin heureuse cheers
vous n avez pas baissé les bras et avez surmonté cette "peur"
quelle joie vous avez du ressentir lorsque votre reve est devenu realité
c est une tres belle histoire

Invité
bonjour a tous
juste un petit mot avant e partie pour le dernier concour de l annee 2012 avec justine et rubis rose des vents
je vous mets la fin de l histoire de topaze ce soir ou au plus tard deman ,
bon dimanche a tous

Invité

Bon dimanche à toi aussi !

Invité
topaze reagit plutot bien pour une premiere fois , du moins dans la cour du centre
nous faisons le 1 er km a ses cotes le tenant par une longe , on lui parle beaucoup , l encourage et il marche de bon coeur , puis on lui enleve la longe et c est avec la seule aide des guides qu il continue son chemin , on passe pres d une habitation ou 3 chiens aboient et font du ramdam a notre passage , 1 er test pour topaze , il tourne la tete mais continue d avancer , puis il y a juste devant lui , un envol de perdreau , la c est un peu plus chaur , mais le meneur est experimente et sait mener , il a tot fait de remettre topaze en avant , comme tout continue d aller bien on tente un trot , depart reussi mais hesitant , on prends une courbe au trot et la ! contre toute attente topaze quitte la route pour rentrer dans un champ , heureusement qu il n y avait pas de fosse , le meneur le remets sur la route avec l aide du fouet " il ne donne pas de coup , le fouet lui sert de guide et a donner la direction ", topaze rechigne mais fini par ceder et l on reprends le chemin des ecuries , ca a dure 45 minutes pour une 1er sortie, avant de pouvoir le mener le moniteur le travail en tout 6 h , puis nous faisons une sorti d accompagnement , " mais on y est pas encore "
arrive aussi les cours on est 4 pour 3 heures de cour x 4 semaines = 12 h de formations avec un cheval du club et la voiture d attelage , les cours se passent bien et au final , on fait meme une petite magnabilite
l hiver se passe comme ca , j ai mene topaze plusieurs fois sous les ordres de mon moniteur , arrive le mois de mai et le jour de la fete des meres , alors que l on se preparait a aller diner au restaurant , je suis pris d un malaise , croyant a une crise d hypoclisemie , je mange un morceau de sucre et bois un cafe "suis de ch 'nord ", mais la suis oblige de m allonger , la tete me tourne et n arrete pas de vomir , les pompiers arrivent appele par mon epouse , vu l etat dans le quel il me trouve , il appelle le samu , me retrouve a hopital et l on me dit que je fais un malaise vingal .
2 jours plus tard alors que je travail un de mes chevaux , suis repris du meme malaise , retour a l hopital pour m entendre dire , d aller voir mon orl et de faire les tests de meniere
enfin , dianostic , atteinte des 2 oreilles de la maladie de menieres , je le vis mal , suis comme un ivrognela tete me tourne et n arrete de vomir , c est l horreur , au bout de 2 mois de traitement , je ne sors toujours pas de chez moi , je n ose plus conduire ma voiture
un beau jour mon epouse se fache et me dit puisque tu ne vas plus voir tes chevaux et que tu restes enfermes a longeur de journee et bien , il faudra les vendre
ca ete le declic , alors qu elle etait sortie avec l un de nos enfants , j ai pris la voiture , suis alle au centre et je suis alle seul chercher ma jument , je lui es parle , elle a ete adorable de douceur , tout sait bien passe et suis revenu a la maison , ca fait 4 ans de cela , je m occupe de nos chevaux , je ne marche plus tout a fait droit , je vie, j ai perdu l audition , j ai un bon copain qui m aide dans mes sorties atteles , j ai meme fait des concours et des sorties de + 50 km avec mon fidele topaze
tout ca , je le dois a mon epouse et a la passion des chevaux sans eux , je pense que je mangerais les pisenlis par la racine
papy

Invité

lors d une lecon, l athmosphere est tres detendu

Invité

topaze vu de la voiture d attelage

Invité

ma voiture d attelage , lors de notre dernier concour

Invité

lors de cette rencontre on fini 2 eme , merci a toute mon equipe

je ne sais quoi dire... Shocked
bravo pour ton courage car il y en a beaucoup qui auraient baissé les bras .
Topaze a vraiment eu de la chance d'être tombé sur toi. Very Happy
bonne continuation à vous deux , et pour toi , ménages toi bien Very Happy

Invité
Bravo a toi et a ton courage !

Vous vous êtes bien trouvé tous les deux, chacun apporte quelque chose à l'autre. Bravo pour ton courage, et longue vie d'attelage à vous deux. Very Happy

magnifique histoire
malgres toutes ces embuches vous avez realisez votre reve et quel reve
quoi dire de plus je vous tire mon chapeau

Invité
merci a toutes et tous
c est vrais que se n est pas facile tous les jours , du courage j en aie et j en aurais tant que je pourrais m occuper des mes chevaux et des chevaux de la famille , ils m apportent beaucoup
a bientot pour d autres histoires
papy