Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Autopsie d'une selle...

Messages recommandés

Invité

Votre confort et celui de votre cheval est sans doute votre priorité !

Pourtant il reste peut-être quelques inconnues concernant "la" selle, arcade, panneaux, arçon, "hoop tree"... enfin plein de termes qui caractérisent votre "repose fessier" !

Je vous invite à parcourir, non ... à lire cet excellent article :

http://www.saddlefitting.fr/archives/autopsie_d_une_selle/index.html

Vous deviendrez incollables et votre perle rare vous dira : "Merci ! "

Le site saddle fitting est tres interessant mais attention il faut en perndre et en laisser.

La personne étant derrière les articles est jeune et n'a pas de formation spécifique de saddle fitteur. Les articles sont des resumes de ses lectures.

J'ai rencontre une saddle fitteuse pour ma jument et il y a certains points qui sont contradictoire entre ce qui est ecris sur saddle fitting et ce que m'as dis cette professionnelle...Notamment sur les chevaux ronds et es selles. j'ai pu confirmer les dire de cette professionnelle grace a une mesure des pressions de ma selle sur ma jument avec un tapis electronique.

Invité
Oui j'en suis persuadé et ai remarqué différentes anomalies ! Mais globalement je trouve qu'il y a beaucoup plus de points positifs que négatifs !

Où et comment as-tu pu faire ta mesure "électronique" ?

J'ai contacté Annette Rancurel.

On a pu vérifier que ma selle était adapté et m'a propose une solution à propos de "trous" que forme les muscles au niveau de son garrot. Ma jument étant en croissance ça bouge pas mal au niveau des épaules et de ce qui sera un jour un garrot et de son dos.

La proposition qu'elle m'as fais est d'utiliser un tapis Mattes avec amortisseur mouton intégré qui va permettre de compenser les trous qui se forme du a la croissance.

Annette se deplace dans toute la france...