K-tio 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Salutation amis terrariophiles !!! Voici la dernière arrivée à la maison Pituophis vertebralis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Bonjour K-tio C'est une bien jolie acquisition qu tu viens de faire. C'est un mâle ou une femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Hello Filoue, C'est une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Et ça lui fait quelle âge à cette petite femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 4 mars 2015 C'est une crevette Elle est d'octobre 2014. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Ah oui en effet, elle est tout jeune.Elle n'a pas trop mauvais caractère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Hey ben !!! Du pituo et du spalero chez toi, on est fait pour s'entendre lol.Jolie bestiole.Elle vient d'où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Citation :Ah oui en effet, elle est tout jeune.Elle n'a pas trop mauvais caractère ?Nan du tout les "vertebralis" sont des gutts shooté à l'opium Elle est très calme et très timide du style "arrêtez de me regarder, je vais rougir" Citation :Hey ben !!! Du pituo et du spalero chez toi, on est fait pour s'entendre lol.Jolie bestiole.Elle vient d'où ?Je l'ai récupéré chez notre Askook national... Il a mit la main sur tout un groupe de "vertebralis" cet hiver (parents et jeunes de l'année). C'était pas une priorité pour moi... Mais bon... Magnifique espèce, qui court pas les rues... J'ai pas résister. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 5 mars 2015 C'est vraiment une superbe espèce. Un très joli pituo. Dommage que ce ne soit pas plus massif.En tous cas un des plus beaux pituophis pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Voici le père!!!!Photo de Coyote104 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 5 mars 2015 J'ai été surpris par la taille des adultes.Je ne voyais pas cette espèce aussi grande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Citation :C'est vraiment une superbe espèce. Un très joli pituo. Dommage que ce ne soit pas plus massif.En tous cas un des plus beaux pituophis pour moi.Je suis d'accord, pour moi c'est le plus beau du genre. j'ai toujours dit que si j'ai du "pituo" ça sera du "vertebralis" et du " lodingi"...l'un c'est fait et l'autre sûrement cette année :-)Par contre oui comme l'a dit Askook...pour les avoir vu....les spécimens qu'il a récupéré sont de sacré bébé quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 6 mars 2015 C'est tout moche les Lodingi, c'est noir, c'est nul Je rigole bien sûr, totalement fan des Lodingi.Tu penses en prendre chez qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Et bien j'ai le choix... ou chez Askook ou chez toi les tiens sont d'ailleurs incroyablement noir ! D'où proviennent-ils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Les miens sont nés chez Marc et Soazick Samirant (serpents du monde). C'est vrai qu'ils sont totalement noir c'est ce que je voulais, d'où mon choix de l'éleveur.En espérant qu'ils se reproduisent... Pour l'instant je n'ai vu des accouplements que chez mes Sayi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 7 mars 2015 On te fera une commande groupée, Doom, car j'en veux aussi de tes "lodingi" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Ben écoute on va surtout espérer qu'ils s'accouplent déjà, je n'ai rien observé chez les Lodingi, bon en même temps je ne suis pas souvent chez moi donc...Il n'y a que chez les Sayi que j'ai vu des accouplements pour l'instant.Affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 7 mars 2015 La saison des accouplements est longue chez les Pituophis...Rien n'est encore perdu!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Oui oui. Quoi qu'il arrive, ma priorité est leur santé et leur bien être, après les repro c'est du bonus, c'est loin d'être ma priorité, j'aurais tenté il y a deux ou trois ans déjà sinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Ils ont quelque âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil11 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Magnifique !!!! J'adore les couleurs....doom a écrit:Ben écoute, on va surtout espérer qu'ils s'accouplent déjà, je n'ai rien observé chez les Lodingi, Bon en même temps je ne suis pas souvent chez moi donc...Il n'y a que chez les Sayi que j'ai vu des accouplements pour l'instant.Affaire à suivreEn même temps tu le verras vite.....vu le bord**l qu'ils vont te mettre !!!! Par contre madame risque de subir !! les melano sont apparemment très violent à l'accouplement (chose que j'ai vu sur mes melano melano... Monsieur a arraché des écailles à madame )Chose que je n'ai jamais vu sur du catenifer....Après ton mâle est peut être un lover Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Oui j'ai pu voir que les Melano étaient assez dingue durant les accouplements. On verra bien ça. Je surveille de toute façon.Pour l'instant je n'ai rien observé chez les Lodingi.Les Sayi, eux se sont accouplés plusieurs fois déjà, mais ne m'ont pas tout retourné, c'est déjà pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kulewako1 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Vraiment, vraiment sympa comme acquisition !.. Perso, j'ai "découvert" en live les Pituos chez une éleveuse de mon secteur il y a vraiment peu et après quelques recherches personnelles, je me suis longuement arrêté sur (entre autre) le vertébralis, que je pensais quasi improbable de trouver dans nos contrées...lolBref, allez hop, une "pituovictime" de plus....^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil11 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Quant on goûte au pituo on ne peut plus s'en passer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Il n'y a, effectivement, pas beaucoup de "vertebralis" en France.Charlotte Hubbler en possède.Par contre, je ne sais pas si elle les reproduithttp://www.westeuropeandrymarchon.com/?lang=frPour ma part, j'ai récupéré, en décembre, un couple reproducteur.Même si la femelle est un peu maigre, j'espère avoir une ponte cette année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Ah ça, les Pituo une fois que tu as commencé c'est fini.Les exemples sont nombreux sur ce forum.Et qu'est-ce que ça fait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites