Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Troisième paupière

Messages recommandés

Invité
Bonjour.

Quels sont les risques d'une troisième paupière chez un jeune cheval ... ?
Déjà, est-ce que cela est un risque ?

Merci pour vos réponses.

Je pense que tout les chevaux ont une troisième paupière, maintenant celle-ci est t'elle fermée? partiellement totalement?
Je pense même qu'il y à une glande lacrymale à sa base.
Mais dans tous les cas si ton cheval ou poulain peut importe à un problème à l'oeil, ne pas demander conseil à tout le monde, seul ton véto te dira exactement se qu'il faut faire.
L'oeil est une des parties qui est fragile chez le cheval (et oui encore une !!).

Invité

C'est une pouliche que je voulais acheter, mais en recherchant sur le net, ça parlait de conjonctivite, tétanos ou même tumeur avec le temps.. ça m'a découragé. Donc je me renseigne ici quand même pour voir vos avis, si ça vous est arrivé.

Invité
A mon avis : cela ne coûte pas "les yeux de la tête" de faire une visite de contrôle par un vétérinaire et c'est même une chose obligatoire quand on a envie d'acheter un cheval ! Seul ce vétérinaire pourra te dire quelque chose de sérieux après avoir vu le problème si problème il y a !

Les avis du net sont à prendre avec beaucoup de prudence ! Déjà s'il s'agit du cheval en photo ... on ne voit rien d'anormal ! L'humeur qu'il y a au coin de l'oeil est une chose extrêmement fréquente !

Invité
Le problème est que cette pouliche est trop loin et si je venais à la prendre je la ferrait directement descendre chez moi sans même l'avoir vu en vrai (ce qui n'est pas top non plus). et une fois le cheval à la maison et le 2eme contrôle véto, si celui ci négatif je suis un peu "coincé"

Invité
Je pense que d'acheter un cheval sans l'avoir vu est une chose à ne pas faire ! Un petit aller retour même en train doit être faisable non ?
Quant au véto tu peux très bien faire passer un vétérinaire de là où est la pouliche ! Ne t'inquiète pas, ce sont des professionnels !

Invité
Je voulais juste un avis sur la question. Car là du coup je suis sur une autre pouliche de 2 ans et demi, beaucoup plus près que je vais aller voir début janvier, je pense l'acheter. Cette pouliche en photo était un gros coup de coeur sur photo mais je n'aurai pas les moyens de faire un aller retour

Alors,

Mon cheval Marius avait exactement le même problème que la pouliche sur la photo.
C'est rester comme ça pendant des année, et un beau matin la paupièere s'est déchirer ( il a surement du se grater quelque part), et l' oeil ne se fermait plus car la paupière déchiré ressortait.
Le cheval à été opéré, on lui a totalement retirer la paupière et heureusement ca s'est très bien remis, l'oeil est bien plus beau qu'avant et pas de souci particulier à signaler.

Maintenant mon avis, acheter un cheval sans le voir c'est de la pure folie.

Invité

Merci pour le partage de ton expérience qui me rassure pas ^^ de toute façon je ne la prend pas finalement, j'en ai choisi une autre que je vais aller chercher dans 2 semaines ! Very Happy