Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zambrine

Le Standard du Labrador

Messages recommandés

Su la deuxième photo il a une tête plus douce je trouve.

comme l'a dit Cashann il est trop grand ça c'est sur. la taille idéal au garrot pour un mal c'est 56-57cm.

Si je sais pas trop quoi te dire d'autre car la position sur les photos n'est pas super génial pour bien voir.
Il me semble que sur la dernière on dirait qu'il manque un peu d'angulation à l'arrière. mais ce n'est que mon avis??

C'est sur que le mieux ce serait d'avoir l'avis d'un ou deux juges pour avoir des opinions de professionel.

Si non aux niveau caractère par rapport à ce qui tu me dis je te dirais qu'il n'a pas vraiment un caractère de lab.
Mais je le trouve chou en tout cas, pourquoi tu aimerais savoir si il correpond bien au standard en faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le standard il a environ 10 cm de trop ce qui est assez énorme!!

et niveau caractère c'est sur que ce n'est pas le caractère du lab quand je vois le père de mon loulou qui est un gros nounours qui aime tout le monde ...

après comme le dit latitou faudrait voir avec un eleveur ou un juge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais le savoir pour confirmer mon avis sur le fait qu'il ne correspondait pas lol une fois on était allé voir une expo et j'ai dessuite vu la taille des lab je trouvais ça petit et je ne me suis pas trompée, voyou un grand. Après j'avais pensé que niveau caractère, ça serait très mauvais et donc impossible de reproduire ça (je vais commencer l'élevage de rats et le caractère est très important, quelque soit la race ou l'espèce Wink ). Après, mon homme l'avait choisi pour son stop court et sa tête un peu dure, et dans les bouquins il est dit qu'il faut un stop peu prononcé. Et pour les hanches, le veto m'avait dit de le faire maigrir car foutu comme il était il aurait des dispositions à être displasique... Voilou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voyant la dernier photo vu l'avant-main d'haltérophile comparé a a son arrière-train ca m'étonnerait qu'a moitié qu'il soit un peu dysplasique genre Etat C ou D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a un petit cul lol pourtant il arrive à se mettre en grenouille je pensais que c'était un signe de non dysplasie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'oeil on peut surtout voir un petit cul pas assez musclé ce qui est revelateur d'un appui plus important avec les muscles des pattes avant
mais je peux pas etre sure de ce que je dis juste sur une photo

pour ce qui est de la grenouille un chien faiblement dysplasique peut se mettre en grenouille sans pb tant qu'il n'a pas d'arthrose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la photo de E'crocketts du Valhalla

il a été champion en son temps et tu vois comment ses cuisses sont fournies comparées à celles de Voyou. Cela forme une angulation particulière (je suis pas super calée faut demander à Latitou sur ce sujet)
et donc tu vois que les males n'ont pas spécialement un petit cul^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique le chien de la photo que t'as posté Your !!!

D'ailleurs , je crois que c'est lui que j'ai eu en poster ds ma chambre ! Il était en Kdo dans un numero de 30 millions d'amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se peut il a été un super champion!! bon c'est vrai que j'ai pas pris le plus moche mais c'est à mon avis l'un de ceux qui se rapproche le plus du standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est à mon avis l'un de ceux qui se rapproche le plus du standard

voui, voui, voui! vive le valhalla! Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Citation:
c'est à mon avis l'un de ceux qui se rapproche le plus du standard

voui, voui, voui! vive le valhalla!


sans vouloir faire du HS... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tout ca pur dire que les éleveurs comme ceux chez qui est né Voyou sont des escrocs qui ne devraient plus avoir le droit d'exercer!! pas parce que Voyou est pas beau parce que ce n'est pas le cas mais parce qu'il ne ressemble pas à un vrai labrador et qu'il a été vendu en tant que tel.
Quand tu prends un croisé chez un particulier tu sais à quoi tu peux ou pas t'attendre , mais quand tu fais l'effort d'aller dans un élevage tu espères venir chercher un chien qui grand ressembleras à un chien de poster (bon bien sur même dans les pure race y en a des plus beaux que d'autres mais ça c'est autre chose)
Là, Voyou est beau y a pas de soucis mais il fait 10 cm de trop au garrot et a une agressivité latente qui est normalement pas présente chez les labradors.. enfin voilà cet éleveur est un escroc rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mot sur les "standards" du Labrador ...

Les standards que vous décrivez sont "plus en vogue" depuis qq années dans les expositions mais NE SONT PAS ABSOLUS quand à la race.

On pourrait déterminer DEUX grands groupes de LABRADOR RETRIEVER PURE RACE : la lignée EUROPÉENNE (dite anglaise) plus TRAPPUE et plus "STANDARD" selon les ... standards ACTUELS bah des concours ... et la lignée dite AMÉRICAINE, plus grands (sur pattes et en longueur), plus lourd (pas obèse !!...) et plutôt développés pour la chasse. Certains màles de ces LABRADORS RETRIEVERs PURE RACE (LOF) de lignée américaine sont nettement plus hauts que 60 cm, plus "élancés" que les "trappus habituels" et pèsent jusqu'à 45 kg (minces). Oui oui ... des P-U-R-E-S R-A-C-E-S ENREGISTRÉS ET RECONNUS EN BONNE ET DÛE FORME oui ... Mais moins fréquents ... et moins "populaires" dans les concours.

Un des plus gros éleveurs québécois / canadiens, très sérieux et réputés, offrent plusieurs de ces labs dits OVER-SIZE ... PURE RACE ... ENREGISTRÉS COMME TEL ...et MAGNIFIQUES !
Voici leur site: Chenil de la Rivière Blanche : http://www.chenildelariviereblanche.com/index.php

Prenez le temps de fouiner sur le site et voyer leurs magnifiques bêtes ... dont certains à la couleur magnifique dite "red fox" ("blonde" mais nettement plus "rousse" que "pure blonde")

Salutations !

UN EXEMPLE D'UN DE LEURS MÂLES REPRODUCTEURS ... COSTAUD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne décris pas un standard en vogue c'ets le standard qui n'a pas évolué ou presque depuis le début des années 1920 !! Et qui tend à conserver des animaux qui ressemblent à l'idéal du labrador tel qu'il a été imaginé au départ de la race.

J'ai lu plusieurs fois le standart américain et canadien qui reconnait une différence entre les lab dits de travail et les labs de beauté mais ce n'est pas le cas en France (en Angleterre c'est assez difficile de cerner la chose car il n"y a pas de confirmation au standard cmme c'est le cas en France)
J'ai même rencontré un labrador américain chocolat très beau , il vient régulièrement chercher ses croquettes au club maintenant qu'il est grand il ne prend plus de cours.

Donc lorsqu'on parle de standard on ne parle que du
standard français qui ne reconnait pas de différence entre lignées de travail et de beauté .
En france il n'y a pas de différence même si en réalité il y en a puisque les éleveurs qui revendiquent des lignées de travails produisent des chiens qui s'ils ne sont pas vraiment plus hauts (a peine un cm u deux de plus) sont plus fins que les labs strictement de beauté, les eleveurs français travaillent surtout sur le caractère et les labs de travail français sont surtout moins tétus et plus aptes à la chasse que les chiens élevés pour la beauté ( mais bien sur ce n'est que ce vers quoi tendent les éleveurs et avec deux merveilles de trialer ils pourront toujours se retrouver avec le lab le plus tétu qu'ils aient jamais produit)

donc voilà Voyou n'est pas dans le standard français (car si on va par là les américains tendent à reconnaître les labradors nains les labradors gris...) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Tobby vient de cet élevage? J'avais été sur leur site à l'époque de mon attente pour avoir Dahli , j'avais trouvé leur site magnifique et leurs chiens aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée ce poitrail qu'il a, on dirait qu'il a été piqué à la testo O_o
C'est sur que cet "élevage" m'a paru un peu louche... Trop de races élevées pour moi... Normalement c'est 1 ou 2 grand max... Ouais, ils doivent faire produits sur produits... Pauvres chiennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, je sais que ça n'est pas très bien mais bon... Est-ce que dans les trains il faut une muselière, et si oui, comment lui apprendre à la supporter? Déjà que même dans les bus des fois on nous demande de le museler la prochaine fois...
Déjà que des fois, quand je lui prend la gueule dans la main il est pas trop d'accord et tente de me l'enlever avec les pattes... J'imagine pas la museliére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement , je ne trouve pas que les lab's du site cité plus haut sont extraodinaires ...
Je trouve les femelle trop légères et leurs males trop lourds , avec des têtes pas comme celle du lab "parfait" selon moi ....

mon labrador "parfait" se rapproche plus de :

http://showmetheway.lab.free.fr/fiche_web_fr.html
http://showmetheway.lab.free.fr/fiche_aloa_fr.html
http://www.dulabramour.com/pages/elevage/VAUGHN/album/album_vaughn.php ( peine trop court sur patte a mon gout , mais vraiment A PEINE !!)
http://labradors-retrievers.net/vulcain_fichiers/liv7.jpg
http://www.labtreasure.dk/fotos/pigerdrenge/Boys%20-%20afkom/exquisitos_chocolate_blanco.JPG ( j'aime moins la tete ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À yourcaillette:

Non Tobby ne vient pas de cet élevage ... Il vient d'un petit élevage familial près de chez moi.
Son père a toutefois été choisi (comme géniteur) pour la conformité standard; c'est un champion (le père) canadien et suédois, tout à fait dans les standards de concours. Il s'appelle Kropssmarkens Papa's Pride.
Tobby y ressemble pas mal !

Voici deux photos du papa de Tobby:





Et une photo de mon "Tobby standard" à 9 mois !...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Personnellement , je ne trouve pas que les lab's du site cité plus haut sont extraodinaires ...
Je trouve les femelle trop légères et leurs males trop lourds , avec des têtes pas comme celle du lab "parfait" selon moi ....

mon labrador "parfait" se rapproche plus de :

http://showmetheway.lab.free.fr/fiche_web_fr.html
http://showmetheway.lab.free.fr/fiche_aloa_fr.html
http://www.dulabramour.com/pages/elevage/VAUGHN/album/album_vaughn.php ( peine trop court sur patte a mon gout , mais vraiment A PEINE !!)
http://labradors-retrievers.net/vulcain_fichiers/liv7.jpg
http://www.labtreasure.dk/fotos/pigerdrenge/Boys%20-%20afkom/exquisitos_chocolate_blanco.JPG ( j'aime moins la tete ..)


Heuuu Indy je crois que tu a oublié "Diego, Dahli, Doushka, Tequilla, Duty, Cashann ... " voyons


LoL tout ça pour dire que je suis d'accord avec Indy mais que de toute façon je les aimes tous les loulous ddr (bon je sais je suis pas original BouletArf )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pere de Tobby est magnifique je l'ai vu en photo mais sans vouloir faire d'européanisme a deux balles il est suédois^^^ (mon bébé d'amour a du sang suédois aussi , il est bien blond ca se voit non !!)
et il ressemble beaucoup plus au standard francais qu'au over-size (d'ailleurs je me suis amusée a convertir les pouces et en fait un lab meme outre -atlantique ne doit pas dépasser 63 cm c'est la limite pour etre confirmé)
Tobby lui ressemble beaucoup^en effet!!

j'adore les photos que tu as mis Indy sauf web j'aime pas sa tête enfin j'aime pas la photo de sa tête je la trouve mal prise du coup il est pas à son avantage je trouve

quand à destroy , moi je trouve que Dahli a un air de famille avec Aloa , c d'ailleurs pas génial puisque ça veut dire que mon bébé manque de carrure encre pour la tête Sad

voilà mon labrador idéal même si j'aime moyen sa couleur qui gagnerait à mon gout à être un poil plus sombre
laissez-moi vous présenter Bobby du Val de vergy propriété de l'élevage de Chantemelse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ! Ce chien est splendide ! je l'avais deja vu en photo ! rs
Pour la couleur , c'est peut etre la photo qui donne cette impression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super bo! Un peu clair sur la photo, juste peut être un détail sur la photo on dirait qu'il la queu attaché un peu par rapport à ligne de dos non? mais sa doit venir de la prise de vu dela photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Bobby a les proportion parfaites rs

Quant à Dahli c'est vrai que son visage est moins carré qu'un Diego par exemple lover mais la différence n'est pas flagrante. Mais son ensemble corp+tête a beaucoup de charisme. Bonne idée

Mon avis n'est pas celui d'une pro telle que latitou ^^ moi j'y connais pas grand chose au fond ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Personnellement , je ne trouve pas que les lab's du site cité plus haut sont extraodinaires ...
Je trouve les femelle trop légères et leurs males trop lourds , avec des têtes pas comme celle du lab "parfait" selon moi ....
So am I

D'accord ac Indy j'aime particulièrement les photos que tu as mises des labs de Show me the way! MA-GNI-FI-QUES! coeurcoeurcoeur
Mon idéal à moi ausi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:


Quant à Dahli c'est vrai que son visage est moins carré qu'un Diego par exemple lover mais la différence n'est pas flagrante. Mais son ensemble corp+tête a beaucoup de charisme. Bonne idée



ben Dahli a un petit retard de croissance si on compare avec Diego ils ont 3kg d'écart au même âge il ne fait "que" 30 kg à bientôt 9 mois , je désespère pas que ça se rattrape^^ Le véto considère qu'il devrait arriver aux 35 kg ce qui serait vraiment bien à mon avis^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
Destroy a écrit:


Quant à Dahli c'est vrai que son visage est moins carré qu'un Diego par exemple lover mais la différence n'est pas flagrante. Mais son ensemble corp+tête a beaucoup de charisme. Bonne idée



ben Dahli a un petit retard de croissance si on compare avec Diego ils ont 3kg d'écart au même âge il ne fait "que" 30 kg à bientôt 9 mois , je désespère pas que ça se rattrape^^ Le véto considère qu'il devrait arriver aux 35 kg ce qui serait vraiment bien à mon avis^^


Je pense que plus tard , il vont bcp se ressembler ces 2 là !!
diego est dans les 34/35 kilos en ce moment.
Je pense qu'il va faire au grand max 36 kilos plus tard. Mais bon , je C pas encore. Il continuer de grossir de la tête , et pas qu'un peu ! Par ex , depuis ses 8 mois ( il en a 11 ! ) jai du changer 3 fois d'étrangleur parce qu'il étaient trop justes ...
Dahli va encore grandir et grossir de la tete comme du corps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas "partir de polémique" sur les standards !... Juste souligner initialement que certains préfèrent les Labs un peu plus grand (oversize) et peut-être plus adaptés à la chasse (la "vraie" affaire pour les propriétaires de chiens rapporteurs) VS les concours de ... "beauté" !

Pour revenir sur Tobby, mon loulou ... Et bien OUI il est tout à fait dans les standards et n'est pas "oversize" du tout ... Son père est suédois et a la carrure classique qui plaît aux juges !!! Ce magnifique (selon moi) géniteur s'appelle KROPPSMARKEN PAPA'S PRIDE et vient de l'élevage suédois Kroppsmarkens. Je vous mets qq photos; ils représentent pour moi pas mal "l'idéal" du lab ...

KROPPSMARKEN PAPA'S PRIDE (appelé Tubbe en suédois ... le papa de "mon Tobby" ... ne pas confondre !): photos de concours :




KROPPSMARKEN PAPA'S PRIDE




KROPPSMARKEN PAPA'S PRIDE




KROPPSMARKEN PAPA'S PRIDE (à gauche) avec sa fille, deux gagnants au même concours:



Et ... d'autres chiens de l'élevage Kroppsmarken:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien !!! le papa de Tobby est MAGNIFIIIQUE !!!!! rs
pas de pbs ! on est pas du genre a polemiquer pour ci peux !
Pis , personnellement , j'adore ces sujets ! j'aime bien regarder des photos de labounets de tous les pays , tous les types de temps en temps Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je voudrais savoir le labrador a le poil de quel longueur parce que Ewok a le poil qui fait environ 5 a 6 cm a peu pres est ce normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire ca va dépendre de plusieurs choses
si ton chien n'est pas lof c'est peut-etre qu'un de ses aieuls (et je ne parle pas que de ses parents ) avaient le poil un peu plus long genre golden.
s'il est lof et qu'il a une très grosse qualité de poil suivant les endroits le poil peut aller jusqu'à 5 - 6 cm sans que ce soit un soucis, car le labrador n'a pas comme les gens le pensent le poil très court il a le poil court sans etre ras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila Nouba a les poils vraiment ondulés et les poils plutot longs au niveau du cou. Elle est normalement pur race mais quand je vois vos photos, vos loulous ont vraiment les poils ras. Est ce que certains de vos lab sont comme Nouba? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien qu'avaient mes parents était croisé et avait des poils plus longs au cou et un peu "bouclés" à certains endroits. connais tu ses deux parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...