Emocion 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 post déplacé dans en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 11 août 2010 Sujet fusionnés Pour répondre à ta question, un bon poil de labrador ne doit pas être ras justement! Et une légère ondulation sur le haut du dos est même fort appréciée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo Posté(e) le 4 mars 2011 Je viens d’acheter un labrador chocolat enregistré LOF et il a des poils blancs dispersés dans le dos.Est-ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Sujets fusionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo14 0 Posté(e) le 4 mars 2011 j'ai acheté un labrador chocolat certifié LOF de 3 mois et il a des poils blancs dispersés dans le dos.est-ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Sujet re-fusionnéJ'avais déjà fusionné ton premier sujet tout à l'heure, merci de ne pas en rouvrir un nouveau à chaque fois et de passer par la case "présentation" Labs'lover, modératrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonmacoca 0 Posté(e) le 25 février 2012 Simple question : les labradors et les labradors retrivers ont-ils une différence ou c'est le même chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 25 février 2012 C'est le même !Labrador, labrador retriever , retriever du Labrador ... Au choix, mais c'est le même chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 26 février 2012 *Sujets fusionnés * Indy a raison, c'est bien le même. Labrador parceque ses ancêtres viennent de la région du Labrador, au Canada. Et "retriever" parceque ce sont des chiens de chasse, dressés pour "retrouver" un animal abattu grâce à leur flair fabuleux.Dans la même famille, tu as les Golden Retriever.Si tu veux en savoir plus, voilà un lien vers Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Labrador_retrieverSinon tu peux aussi aller voir le site du club de race : http://www.retrieverclubdefrance.com/ Là tu verras toutes les photos de la famille Retriever, et je suis sûre que certaines vont t'étonner, comme le Curly qui a les poils frisés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walido 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Salut, juste une questin mon mon labrador male a 5 mois et il mesure au garrot 50 cm est ce qu' il est dans les normes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 J'ai jamais mesuré Gaïa....faudrait que je le fasse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walido 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 walido a écrit:Salut, juste une questin mon mon labrador male a 5 mois et il mesure au garrot 50 cm est ce qu' il est dans les normes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ml60 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Attendez qu'il ait fini sa croissance pour vous poser la question... de toute façon, s'il est trop grand ou trop petit, vous allez faire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Coucou j'ai trouvé des informations contradictoires au sujet de la robe des labradors, certains éleveurs disent qu'un labrador doit être à poil très raz, et d'autres un peu plus étoffés au niveau des poils et surtout de la queue. Le mien a un poil un peu plus étoffé sur le dos et la queue, il a des sortes de petites vaguelettes sur le dos qui sont apparues vers 5 mois, ça fait comme une mise en pli naturelle.Est-ce que ça fait partie des standards ou non ? Cela dit moi je trouve ça assez joli même si il s'avère finalement ce n'est pas un standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Je ne saurais pas te dire si ça fait partie du standard ou pas, mais sur les 3 labradors que j'ai eu (1 non LOF et 2 LOF), ils avaient tous ces petites "mises en plis" plus ou moins prononcées sur le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 On m'a déjà dit que les fameuses vagues que l'on retrouve chez certains labradors est une qualité recherchée. Elle indique que le poil est dense donc j'imagine que cette particularité est standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 D'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 oh ben Gaïa l'a aussi sur le dos cette vague ! mais elle est vachement prononcé sur elle par contre, surtout au niveau du cou et vers la queue ! J'ai toujours trouvé ça super original car tous ne l'ont pas ^^ et quand elle est mouillée c'est encore pire , je savais pas que c'était une qualité recherché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Moi je me suis tracassée car l'éleveuse fait aussi des goldens retriever et avec ma véto on se demandait si ce n'était pas un Golden Labrador Retriever ^^ je suis rassurée de savoir que non.Toi aussi Lilloo les vaguelettes sont apparues vers 4 mois sur Gaïa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Mary-Loup a écrit:Moi je me suis tracassée car l'éleveuse fait aussi des goldens retriever et avec ma véto on se demandait si ce n'était pas un Golden Labrador Retriever ^^ je suis rassurée de savoir que non.Toi aussi Lilloo les vaguelettes sont apparues vers 4 mois sur Gaïa ?oh il a autant de poil que ça pour que vous vous soyez posé cette question ???Heu ... je me souviens pas je crois qu'elle les a toujours eu enfaite, mais forcément elles se sont de plus en plus vu avec le temps, mais il me semble qu'elle a toujours eu ces tresses, on les avais remarqués dès son arrivée c'est-à-dire à ses deux mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Même si on ne le voit pas bien derrière sa gangue de boue sur ton avatar , il n'a rien d'un golden : sa tête est bien trop large, et on voit bien que le poil de ses oreilles est bien ras ; il n'a pas non plus de longs poils derrière les pattes. C'est bien un labrador je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Ben à 4-5 mois ses poils semblaient plus long qu'aujourd'hui et en grandissant ils sont devenus plus raz.Ah ici non quand on l'a eu il était tout raz à part les oreilles mais ça c'est normal et ça a poussé par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 les chonchons ont aussi des ondulations et je trouve ça chouette quand ils sont mouillés c'est encore plus densequand je caresse Atos j'arrive même à faire disparaitre mes doigts dedans et si je parle d'ELVIS, le loulou de chopine Fiona, lui il a carrément des frisottisquand il est mouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Oui c'est une " qualité " recherchée mais après ce n'est rien de plus du coup qu'un bon poil bien dense. Idem ici Pascale, avec Curly je peux cacher mes mains dedans, à l'expo son éleveuse le trouver donc bien en poils comme ils disent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Les labs n'ont pas le poils ras. Donc un poil ras n'ondulera pas. Un poil dense oui.Maintenant , ce n'est pas tant les vagues que l'on recherche mais un poil dense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 En même temps en sachant d'où vient la race il vaux mieux qu'ils aient de quoi résister à l'hiver donc ça me semble assez logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Moi aussi Habby a 6 mois et elle a des petites vaques au niveau du bas du dos a la fin de la queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco12 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Bonjour,Je m'apprête à sélectionner un éleveur pour un labrador chocolat.Je trouve cette couleur magnifique, mais j'ai récemment vu deux chocolat qui étaient trop foncés, presque noirs et qui avaient le contour de l'oeil très blanc et une dépigmentation au niveau du museau qui devient rose, et j'avoue que je préfère les chocolats qui ont une robe uniforme et pas trop foncée.Est-ce courant chez le labrador chocolat cette dépigmentation du museau et du contour des yeux, cela vient il des parents ou est ce que la pigmentation évolue constamment chez tous les chocolats?Merci beaucoup pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Je n'ai jamais eu de labrador chocolat et je ne m'y connait pas plus que ça !. Mais, de ce que j'ai pu comprendre c'est difficile d'avoir de beaux chocolats, avec une couleur unie.Tu es de quelle région ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco12 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Oui c'est ce que j'ai cru comprendre! J'habite en Savoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Sujets fusionnés.La robe d'un lab choco doit être choco foncé. Les yeux des chiots sont clairs, mais ils doivent foncer en vieillissant. Leur truffe n'est ni rose ni choco... comment dire... vieux rose ? Il y a un éleveur qui fait de beaux chocos mais il est dans le Pas de Calais... pas franchement tout près pour toi.C'est le Taillis Madame http://www.labradors-dutaillismadame.fr/ Ca pourra au moins te donner une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gutbuster 0 Posté(e) le 6 septembre 2016 Bonjour à tous.J'ai adopté il y a deux ans une magnifique femelle labrador chocolat (d'à peine 5 semaines). La personne me l'ayant donnée m'affirmait que le père et la mère étaient des labradors. C'était un chasseur, la portée de sa chienne n'était pas désirée et il voulait s'en débarrasser très vite. Pour être honnête, que ma chienne soit une 100% labrador ou pas n'est pas très important, je l'aime comme elle est. Mais je suis assez curieux et j'aimerais vraiment savoir si elle est croisée, et si c'est le cas, avec quelle autre type/race de chien. Mon vétérinaire ne se prononce pas trop, pourtant je la trouve un peu petite par rapport aux autres labrador que je connais. J'ai l'impression qu'elle a gardé sa bouille de chiot. Elle a 2 ans et demi, mesure 54,5cm et pèse 26kg. Elle a une tache blanche sur la poitrine. Elle s'appelle Bonnie, je vous poste quelques photos d'elle quand elle était chiot jusqu'à aujourd'hui : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 6 septembre 2016 Elle a quand même beaucoup pris du labrador, à part peut-être sa tâche blanche sur le poitrail. Elle a des oreilles un peu grandes. Mais à part ça...Si la personne qui vous l'a vendue est un chasseur il y a surement de grandes chances qu'elle soit croisée avec un autre chien de chasse : setter, épagneul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gutbuster 0 Posté(e) le 6 septembre 2016 La personne me l'a donné. Apparemment, la mère (qui est une labrador chocolat) est seule dans le jardin, le propriétaire m'avait dit qu'elle a pu s'accoupler soit avec le labrador noir d'un des voisins, soit avec un golden. Mais bon, je ne peux que me fier à la parole de cette personne. Je trouve aussi qu'elle a les oreilles un peu grande et la tête un peu fine (ou alors c'est les oreilles qui donnent cette impression). Même si au final, je la trouve parfaite hein. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 Oui elle a quand même beaucoup pris du labrador ! elle a un beau chocolat je trouve !Pareil, la tache blanche, les oreilles un peu longues font effectivement penser à un chien de chasse et le museau un peu long (mais on voit pas trop). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites