Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

Quelle activité pratiquez-vous avec votre labrador ???

Messages recommandés

beaucoup de promenades randonnees ,jogging,jeux divers ,plage mais pas encore nage,j'aimerai bien nager avec luice sera pour l'annee prochaine la il a marche au bord et reculais quand les vagues arrivaient ,mais quand il rentre je masse ses pattes et verifie ses coussinets j'ai toujours fait beaucoup d'exercice avec lui et peut etre trop d'apres ce que vous dites alors s'il traine on rentre et je cours pas trop longtemps pour lui eviter des problemes ,pour maintenat il est trop tard mais il atoujours ete tres speed alors je depansais son energie comme ca en plus il va aux cours d'education nous sommes les plus mauvais eleves!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaya est encore trop jeune pour de grandes activités...sinon école des chiots, petite balade en forêt (en passant par la rivière) et on l'emmene voir son pote chadow (c'est un berger allemand, ils ont 15jours de différence) et là il se défoule un peu en jouant avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage chanel a 3 mois elle poura aller a la baignade? apartire de quand car sa la tente de suivre la grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaya à 3mois et y va un peu déjà...si sa l'a tente et qu'il fait pas trop froid tu peux l'a laisser faire...au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour CRUNCH son activité favorite est actuellement la chasse !... et oui, son grand maître et son petit maître (13ans) sont des fous de la chasse en tout petit comité et la demoiselle a commencé sa 1ère saison de rapport où elle excelle !.... c'est vraiment une super chienne avec de bonnes origines de trial....
dimanche dernier : un pigeon rapporté dans les mains de son maitre et un sanglier tenu au "ferme" en attendant ses maitres !.... c'est sur que cela va devenir une sacrée auxilliaire de chasse et mon mari est ravi, car ce n'est pas facile d'éduquer un chien à la chasse.... c'est mon fils de 13 ans qui s'est chargé de tout et l'éducateur de notre coin lui a d'ailleurs prodiguer ses félicitations....
la suite pour la demoiselle actuellement est quelques séances d'éducation pour la présentation au mois de décembre à l'exposition en classe PUPPY, autant se montrer sous son bon jour !.... lover
voilà, sinon le reste du temps, c'est cavalcade avec son grand pote VIDOCQ le berger d''anatolie et sa copine TEXANE la cocker autour de la maison et pourquoi pas une petite poursuite après les chats de la maison, c'est marrant et ça défoule !....
et puis le canapé est son lieu de prédilection quand la miss est dans la maison !....
cet été nous avons aussi été gouté l'eau ! eh oui c'est bien un labrador !....
isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elminio a écrit:
Au passage chanel a 3 mois elle poura aller a la baignade? apartire de quand car sa la tente de suivre la grande


elle peut déjà y aller il faut juste eviter les eaux trop profondes au début mais cylanne y est allé tres tot, j'avais justement demandé conseil a l'eleveur, il m'avait dirt pas trop profond au debut pour pas qu'elle se fasse trop peur, mais si elle a envie, laisse la y aller... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi l'agility, la nage, le vtt, la course !

Et pour ses muscle je le fait sauter au arbres puis des qu'il a attraper l'objet je me met en dessu pour le faire descendre sans blessure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elminio a écrit:
Ok merci lala elle commence a y aller c'est vraiment fandar de la voir


oui je sais cylanne adore se baigner aussi, et j'avoue perendre autant de plaisir a la regarder que elle a se baigner...a bientot Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Je compte d'ici peu reprendre une activité physique (sur avis médical..!) et j'aimerais en faire profiter Sam.
faites vous du sport avec vos loulous ? si oui, lesquels ?
merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I pour la couse à pied. Ce sport permet de reprendre petit à petit une activité sportive et l'évolution y est plutot rapide. Néanmoins je te conseil de faire des footing dans des bois, parc, parcours de santé... pour que tu puisses lacher ton chien car celui ci aura vite fait de s'ennuyer à te suivre. Tu verras ton chien va te motiver à faire du sport car plus il est entrainé et plus il en demande donc toi tu t'obliges à progresser. Avec ma chienne qui est une vraie sportive nous faisons du sport tous les jours car elle en a besoin et maintenant moi aussi j'en ressent le besoin. Tous les jours elle et moi faisons du vtt,3 fois dans le semaine nous courrons, tous les samedi c'est cours d'agility et le dimache c'est rando-ballade avec un groupe de mon club canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fait beaucoup de jeu avec le ballon , ou je cours avec lui il adore sa il est bien fatiguer en rentrant mais sa lui fait le plus grand bien. mais bientot nous seron trois a courir
une petite nouvelle de 8 mois va rentrer dans la famille début mars pour notre plus grand bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sherine a écrit:
moi je fait beaucoup de jeu avec le ballon , ou je cours avec lui il adore sa il est bien fatiguer en rentrant mais sa lui fait le plus grand bien. mais bientot nous seron trois a courir
une petite nouvelle de 8 mois va rentrer dans la famille début mars pour notre plus grand bonheur.



super ! une lab aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour commencer on va faire un peu de footing ! on a un lac pas très loin. le soucis pour l'instant étant de trouver un moment rien qu'à nous car ça va pas être évident d'amener mon fils de 2 ans et demi... à moins qu'on commence pas des balades toutes simples, de la marche, pour se mettre un peu dans le bain, mais bon c'est pas très sportif...
Indy, le harnais me tente bien en fait ! je pense que je vais en acheter un d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu cours avec la poussette .... mdr bon a deux ans pas évident qu'il veuille rester dedans ... mais ça peut l'amuser ... et les passants aussi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr en fait ça fait un bon moment qu'il ne veut plus aller dans la poussette !!
la marche rapide me tente bien, il existe des petites carioles mdr je vais atteler Sam pour tracter Benjamin mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
mdr en fait ça fait un bon moment qu'il ne veut plus aller dans la poussette !!
la marche rapide me tente bien, il existe des petites carioles mdr je vais atteler Sam pour tracter Benjamin


tu ne vas pas passer inaperçue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on court, on nage mais ce qu'on préfére c'est faire du roller ensemble! C'est super drôle, on s'entend beaucoup mieux comme ça que quand on fait du vélo (dans ce cas, il se prend des coups de roues parce qu'il veut les sentir...aïe aïe aïe).
Je vous conseille fortement le roller, c'est pas du tout casse-gueule du moment qu'on sait en faire un tout petit peu, le chien aide beaucoup à avoir l'équilibre.
Sinon, une copine l'a emmené faire de l'équitation et il adore ça =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hael a écrit:
Nous on court, on nage mais ce qu'on préfére c'est faire du roller ensemble! C'est super drôle, on s'entend beaucoup mieux comme ça que quand on fait du vélo (dans ce cas, il se prend des coups de roues parce qu'il veut les sentir...aïe aïe aïe).
Je vous conseille fortement le roller, c'est pas du tout casse-gueule du moment qu'on sait en faire un tout petit peu, le chien aide beaucoup à avoir l'équilibre.
Sinon, une copine l'a emmené faire de l'équitation et il adore ça =)


ça doit être génial le roller avec un lab mais avec le mien j essaierais même pas j imagine trop la vitesse de dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Nelka je faisais de tout c'était génial : vélo, vtt, rollers, canoë (elle ne bougeait pas d'un poil), ski de fond, nage, course à pied, randonnée et équitation banane faut dire que je ne la tenais pas en laisse et qu'elle obéissait très bien, ça aide Bonne idée

Pour l'instant fidji est trop jeune mais après je compte bien faire pas mal de sport avec elle Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Footing mais j'avoue, sa fait 2 mois on en as plus fais.Sinon la sa vas étre nage tous les jours ,car vacances ds 2 jours donc nage ds la riviere ou la laverie le top, elle adore.Et longue randonnez ,en fin d'apreme pour évitez les trop fortes chaleur.Bonnes vacances a tous . Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons un chalet (région de lanaudière ) au nord de Montréal

Quel bonheur pour mon labrador.......elle a maintenant 6 mois et je lui apprend le rapport (je n'ai aucun mérite ) disons que ça se fait tout seul. Lance le "dummy" et Frida saute à l'eau et va le chercher. Pour ce qui est de rapporter, j'attends patiemment au bord de l'eau avec une récompense (et comme les labradors sont supers gloutons) alors elle laisse tomber le dummy et prends la friandise et le tour et joué!!

J'aimerais bien faire des activitées agilité ou autre .......quelqu'un a des suggestions ???? Elle rapporte super bien , nage comme une pro , elle répond bien au rappel, mais pour ce qui est de l'obéissance alors sa maman est un peu indiciplinée Frida manque de "finition" à 6 mois elle ne fait pas encore un assis parfait et ne donne même pas la patte !! J'essaie de lui apprendre le roule mais elle ne le fait que lorsque ça lui dit. Je trouve que les cours d'obéissance sont un peu ennuyeux. J'aimerais continuer à lui faire faire de l'obéissance mais les cours conventionels sont d'un ennuie mortel..................et comme je manque moi-même de discipline alors j'ai besoin d'encouragement et de motivation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout les jours même deux minutes tu lui demande ce que tu veux qu'elle fasse avec un bonbon (passe un ordre à la fois, temps qu'elle n'a pas appris correctement n'essaie pas un autre)

si elle ne le fait pas tu lui montre par exemple en lui prenant la patte et la déposer sur ta main

mais il faut que le bonbon que tu lui donne ne sert qu'a cela et elle comprendra que si elle veut le bonbon et devra faire ce que tu lui demande oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temps par jour consacrez-vous à votre lab? entre les promenades et temps de jeu et autre?
mon chien est tout le temps demandeur d'attention, mais je ne peux évidemment pas toujours y répondre! peur qu'il s'ennuie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenig2 a écrit:
combien de temps par jour consacrez-vous à votre lab? entre les promenades et temps de jeu et autre?
mon chien est tout le temps demandeur d'attention, mais je ne peux évidemment pas toujours y répondre! peur qu'il s'ennuie!



Difficile à dire.....

Disons , au minimum 2 heures par jour, (lorsque je travaille) une balade le matin (avant d'aller travailler) et une le soir après le travail, et disons de 15 à 30 minutes de jeux par jour. Jeux balles , entraînements , courses dans un champs. Les week end parfois un peu plus, surtout l'été et l'hiver j'odoore les balades dans la neige !!

ah oui moi aussi je connais une championne de la demande d'attention ....Frida , la mini tornade !! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travail en vue des fields et simplement pour le plaisir du chien comme de la maitresse et expos. Sinon des grandes ballades et des baignades dès que possible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de sujet comme celà. Désolée aux modos si il y en avait déjà un. Si vous faites une activité avec votre chien voté (et dites en message ce qu'il/elle fait Clin d'oeil (& des photos oui )
Avec Bayou je fais de l'obéissance,de l'agility et le rappel. (tout sa je le pratique à la maison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agility ici aussi !!! Bonne idée Au club et à la maison...


obéissance également ainsi que nous avons déjà participé à des séances de rallyo !!! Activité encore méconnue mais qui gagne à être connue !! J'ai bien l'intention de reprendre des cours oui







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...