Roxane06 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 Citation :LES SOINS D’HYGIENE ET LE TOILETTAGE Votre Labrador Retriever ne vous demandera pas beaucoup de temps pour sa toilette et son hygiène. Mais il y a tout de même un minimum à faire. Brossage : un bon coup de brosse vigoureux au moins une fois par semaine afin d'enlever les sâletés accumulées dans sa fourrure et retirer le poil mort. N’hésitez pas à augmenter la fréquence des brossages pendant la période de mue (2 fois par an en général printemps et début d’hiver), le poil que vous enlevez à la brosse sera toujours du poil que vous n’aurez pas à faire ingurgiter à votre aspirateur. Les oreilles : vérifiez régulièrement la propreté des oreilles de votre chien. En cas de besoin il faut les nettoyer avec une lotion adaptée (vous les trouverez chez votre vétérinaire, en pharmacie ou en animalerie) en utilisant une " lingette " ou du coton. N’utilisez jamais de coton-tige, vous pourriez blesser votre chien en cas de mouvement brusque de sa part et de toute façon vous ne feriez que tasser les saletés dans le fond du conduit.. Les yeux : nettoyez les régulièrement avec une lotion spéciale. Tout écoulement anormal doit être immédiatement signalé à votre vétérinaire. Les dents : surveillez attentivement l'état d’entartrage des dents. Le tartre est responsable de problèmes graves tels que le déchaussement précoce, la mauvaise haleine, les abcès dentaires... Pour un entretien régulier des dents de votre Labrador Retriever, nous vous conseillons de lui donner un gros os ou jouet en " peau de buffle " Votre vétérinaire effectuera un détartrage sous anesthésie si le besoin se fait sentir. Pendant la croissance de votre chien vérifiez régulièrement sa dentition : ses dents de lait vont tomber lorsqu’il aura environ 4 mois. Cela peut passer de façon inaperçue car il va en avaler une grosse partie. En cas de doute sur le changement de dents de votre chiot, demandez conseil à votre vétérinaire. Les griffes : en principe elles doivent s'user régulièrement avec la marche sur sol dur. Si ce n'est pas le cas, il faut les couper avec une pince à ongle (attention à ne pas couper la partie vive). L'ergot devra être raccourci régulièrement. Bain : vous pouvez baigner votre chiot 8 jours après le premier rappel de vaccins. Utilisez toujours un shampooing spécial chien (animalerie et pharmacie) et prenez soin de bien le sécher après (attention au sèche-cheveux qui peut lui brûler la peau si vous le mettez trop près). Idéalement, l’eau du bain doit être tiède. N’abusez pas des bains (une fois par mois au maximum). Il n’est pas nécessaire de baigner votre chien après un bain en mer ou dans une rivière, un étang ou un lac. En revanche, il est recommandé de le rincer à l’eau douce. Il est important de commencer très jeune à habituer votre chiot à tous ces soins. Ces soins peuvent au premier abord vous paraître rébarbatifs et contraignants, mais rassurez-vous, vous prendrez vite "le coup de main" et ils deviendront bientôt un moment privilégié à partager avec votre Labrador Retriever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farida 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Coucocu enfaite j'ai une question sur les puces mon chien de 3mois a des puces!Et qu'elle marque acheter contre les puces j'ai peur d'acheter un truc (produit qui ne marche pas) qui ne me servira point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Plus que la marque, c'est le mode d'application qui doit être efficace! Tu as des produits en pipettes (style Frontline ou Advantix mais attention ce dernier est toxique voir mortel pour les chats!) qu'il faut bien appliquer dans le cou et le dos du chien et évtitez les bains 2 jours avant et 2 jours après (minimum....voir précisions sur les notices ) Après si tu as du mal à appliquer le produit correctement, tu as des produits sous forme de bombe ou de collier anti-puce (pas top, je préfère ne pas laisser de collier à mon toutou, mais il paraît que c'est efficace alors...) Voilou, le mieux c'est que tu demande directement à ton véto (tu vas bientôt aller le vacciner contre la rage, c'est l'occasion idéale!), il te conseillera et t'indiquera surtout le produit adaté au poids de ton chien. Voilou, bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène Gignac 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Tu suggères de laver notre chien 1 fois par mois. Je ne suis pas d'accord avec çà car des bains trop fréquents chez le lab enlève l'huile naturelle du poil qui leur donne son imperméabilité. Je rince Kinook l'été lorsque la saleté ne part pas d'elle-même et la lave seulement 2 fois par année (printemps et automne) sauf si elle est vraiment sale.... comme lorsqu'elle se roule dans du poisson pourri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 moi je lave lucki lorsqu'il est tout crado par ex quand il se frotte a la moto de mon frere et qu'il est plein de gras et de suie...lol c'est beau sur un sable clair!mdr enfin bon ou bien aussi lorsqu'il sent mauvais après s'être roulé dans je sais pas trop quoi...vaut mieux pas savoir lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albafla 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 pour les puces on utilise frontline en pipette comme pour Nutsie et les chats. Sinon on la lave quand elle est vraiment trop sale (elles est presque blanche) faut dire qu'elle adore se reouler dans le fumier des lapins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 ah nous lucki c'est plutôt dans le tas de fumier des chevaux...ou les crottes de biches dans la forêt aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remycau1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 j'ai une question car j'ai lu qu'il falais donner les os en peau de bufle mes moi je donne friskies dental fresh est ce que ces bon ou je peut donner les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zambrine 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Peut-importe la marque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikos11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 remycau a écrit:j'ai une question car j'ai lu qu'il falais donner les os en peau de bufle mes moi je donne friskies dental fresh est ce que ces bon ou je peut donner les deux Sauf erreur de ma part les deux ne sont pas exactement les mêmes choses. les os en peau de bufle sont des jouets, tandis que le Friskies dental fresh est plus un gateau, non ? Par contre pas de soucis les 2 doivent avoir le même rôle au niveau des dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remycau1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 ces un truc special pour les dent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remycau1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Ce que tu lui donne Remycau, c'est un os spécial pour les dents qui (normalement) évite le dépôt de tartre et donc la mauvaise haleine... Cependant moi je reste sceptique sur les produits de la grande distribution (Friskies, Pedigree etc...) car ils vendent ça comme un produit vétérinaire mais qui n'est peut-être pas si efficace que ça...Mieux vaut à mon avis acheter ce genre de produits chez un véto mais bon le débat n'est pas là. Enfin bref ça n'a pas le même usage qu'un os en peau qui est plus un "défouloir" lol ou un petit plaisir... En fait je pense que tu peux lui donner un petit os comme ceux que tu as déjà de temps en temps, et régulièrement un os en peu qui va durer beaucoup plus longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remycau1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 OK BEN JE LUI DONNE UN OS EN PEAU DE BUFLE ET DE TEMPS EN TEMPS LE DENTAL FRESH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites