Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zambrine

[Votre avis] Transport en voiture.

Messages recommandés

Tous l'monde dans l'coffre...
Mais c'est vrai que les Vary Kennel , en voiture , c'est vraiment top... Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous croyez que dans le coffre, (sans plage arrière bien sur) c'est dangereux pour elle? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
vous croyez que dans le coffre, (sans plage arrière bien sur) c'est dangereux pour elle? voyons


oui ? j'aimerais savoir aussi, car moi elle est dans le coffre du scenic comme ça...meme si je me penche sur le sujet du varikennel... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en cas de choc, je ne pense pas qu'elle puisse passer au-dessus , non?

Par contre en cas de choc arrière.... :/Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben pour l'instant comme elle es petite je la met devant,par terre coté passager et quand elle sera trop grande pour étre la, je la metterais dans le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle est sur le siege arriere dans ma voiture mais sans rien donc pas top par contre dans le picasso elle est dans le coffre, de toute facon elle ne bouge pas, par contre une cage c'est pratique mais vu la taille de nos labs, ca veut dire aussi adieu les bagages si tu n'a pas un monospace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors juste une question est ce que vos toutous sont malades en voiture?

jusque la cali n'a jamais été malade, et dimanche je l'ai emmener se promener, obliger de faire un peu de voiture et mlle à vomi, et il y a une semaine aussi je l'avais déja emmener et elle avait vomi aussi que faire pour ne pas qu'elle vomisse encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de l'habituer petit à petit à la voiture!
perso, quand j'ai eu Bingo, dès les premiers jours, je le prenais partout avec moi en voiture...(même quand on ne sortait pas de la voiture!)
d'abord sur mes genoux et mr miunc conduisait
puis sur le siège arrière, puis vers ses 3 mois (assez grand pour tenir sur sespattes et regarder par la fenetre) dans le coffre!
et il n'a jamais été malade (ah si! une fois mais pas en rapport direct avec la voiture je pense!)... sinon si ça ne s'arrange pas, je sais qu'il existe des médocs contre le mal de voiture pour les chiens... à demander à ton véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le problème c qu'avant elle n'était pas malade.

je l'ai habitué dés toute petite a la voiture et il y a juste la qu'elle à été malade, avant jamais!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre...
Elle avait mangé avant de monter en voiture? car ça pourrait expliquer les vomissements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'avait pas manger c pour ca que je comprends pas

ai réesayer hier soir l'ai emmener 5min faire un tour, rien pas de vomi, mais le problème, c qu'elle ne se couche pas facilement elle reste assise ou debout alors peut ètre que c sa ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oriane n'est pas malade en voiture ... on a commencé directement par 7h de trajet donc heureusement pour nous tout s'est bien passé. Sinon on fait regulièrement 1h30 de route , elle rentre dans la voiture et elle se couche ...

Effectivement on evite aussi de la faire manger avant de prendre la voiture ...
Peut etre que la foislà elle n'était pas dans son assiette ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosco non plus n'est pas malade en voiture, 2heures de route pour revenir a Amiens alors qu'il n'était jamais dans une voiture, il a ete servi dés le début ! mais il etait sur mes genoux et s'est endormi, aprés je l'ai mi entre mes jambes car trop petit pour aller sur la banquette arriére, puis sur la banquette arriére, et pour question de poils on a fini par le mettre dans le coffre et tout compte fait c'est plus sécurisant que la banquette arriére Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a-t-ele fait de la voiture étant petite?

Ben peut-être qu'il faut faire comm les humains, qu'elle regarde la route Very Happy

Ouvres-tu bien un petit peu les fenetres quand tu roules? En général ils passent leur museau à travers pour sniffer et ils se sentent mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali n'a que 4 mois, je la met dans le coffre, donc elle ne voit pas encore trop la route, et oui j'ouvre bien la fenêtre, demain soir je dois aller quelque part donc je vais l'emmener on verra bien, je vous dirai comment ca s'est passé. je l'ai u à 2 mois et je l'ai tout de suite habitué à la voiture , c pour ca que je ne comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A-t-elle toujours été dans le coffre ? N'y a tu pas transporter quelque chose qui aurait pu laisser une odeur ?
Peut-être devrais-tu essayer de la mettre ailleur : sur le siège arrière ou à tes pies (enfin si tu ne conduis pas naturellement Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi crispy aime bien la voiture bon parfois il couine un peu par contre la on va partir le 28 pour 8h de route et on pars le soir est ce que je doi lui donner a manger le matin pluto exceptionnellement ou que le lendemain? je ne sais pas trop c le premier long trajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux lui donner un peu le matin, il aura la journée entière pour digérer, il ne devrait pas y avoir de problème. oui

N'oubliez pas de lui prendre de l'eau pour le voyage et chose importante : un arrêt toute les deux heures afin que pépère puisse se dégourdir les pattes banane et vous aussi d'ailleurs. Super ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie684 a écrit:
ok merci oui oui pour le spauses c clair surtout kon part de nuit c mieu


bon voyage en tout cas et soyez prudent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KARCHEL a écrit:
A-t-elle toujours été dans le coffre ? N'y a tu pas transporter quelque chose qui aurait pu laisser une odeur ?
Peut-être devrais-tu essayer de la mettre ailleur : sur le siège arrière ou à tes pies (enfin si tu ne conduis pas naturellement Mr. Green )


au départ elle était devant coté passager et depuis peu je la met dans le coffre mais quand elle a vomi elle était encore devant.


mais maintenant tous va bien, je l'ai mis plusieurs fois dans la voiture et plus un vomi.

je pense que c jours la ou elle a vomi elle devait pas etre dans son assiette.

maintenant tous va bien.

madame se plait meme plutot bien en voiture.

j'espère que ca va continuer à aller bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je me suis réjouie un peu trop vite car mlle recommence à vomir à chaue fois que je l'emméne

je ne sais plus quoi faire

dimanche j'ai été à la plage avec une amie, a l'aller elle a vomi, au début la fenètre éait ouverte mais après les enfants l'ont fermé car ils avaits froids derrière donc je me suis dit que c'était à cause de sa.

au retour pas de vomi, ni de bave, SUPER

mardi soir je l'ai emmener faire un tour, aller vomi et retour vomi.

en faite donc comme je le disais plus haut, maintenant elle est dans le coffre mais je me rends compte que des fois elle ne se couche pas elle est tjs debout, et des que je la met dans la voiture au bout de 2 minutes, elle est pleine de bave c une horreur.

j'arrive pas a comprendre pourquoi des fois tous se passe bien et des fois non!!

et pourquoi elle ne se couche pas, je pense qu'elle serait moins secouer si elle se couchait?

si vous avez une idée merci de m'ne faire part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas j'opterais pour un varykannel ( et tu met un bon gros coussin dedans et un bon nonos), ainsi elle se coucherait , serait peut etre moins secouée comme tu dis, et se sentirait surtout plus en securité...ce qui je pense limiterait voir supprimerait les beurk ,
et si tu peux le vary tu lui installe a la maison pour qu'elle se familiarise avec et qu'elle le considere comme sa niche, son panier...voilà bon courage. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule je ne sais pas, mas pour moi ça me parait a plus conseillée, d'autant plus que la dernière fois au club d'éducation ils nous ont longuement parlé de la futur loi probable obligeant les propriétaire a mettre les chiens dans les vary pour le transport....et il est vrai que pour eux ils sont plus en sécurité, perso cylanne n'est pas malade et son vary est imposant il entre dans la voiture mais il est rare que je m'embete a le mettre das la voiture, apres si la loi nous y oblige je m'y plirais...apres tout ma grosse n'e sera que plus en securité...pour toi, je pense que c'est une bonne solution apres il y en a peut etre d'autre mas lesquelles? ma mere a un bichon malade en voiture et on a jamais trouvé de solution si ce n'est le vary (enfin vu le gabari c'est plus une cage a chat... siffle )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
nous on a fait notre premier long voyage avec crispy (12h avec les pauses) et cela s'est super bien passé, bon il refuse de monter dans la voiture mais pares il se couche et dors il est super sage, il a pleuré qd il a voulu faire son besoin mais on s'est souvent arreter pour le degourdir
bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les petits voyages, Vella aussi reste assise. Elle se cale contre une portière (elle est sur le siège arrière) et regarde par la lunette arrière. Pour les trajets plus longs elle finit par se coucher. Elle n'a jamais été malade et adore la voiture qu'elle associe à la promenade (enfin je crois).
Par contre la chienne de mes parents été malade quand elle été petite. C'est passé avec le temps. Le véto leur avait conseillé de l'emmener le plus souvent possible pour l'habituer. Elle est couchée aux pieds du passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les trajets en voiture avec cali ne se sont pas améliorer.

j'ai plus de beurk par contre elle refuse catégoriquement de monter dans la voiture, dés qu'elle voit que j'ouvre le coffre mlle se sauve en courant dans le sens opposer, je suis obliger de ruser pour la faire venir, et de la porté pour monter, mais 20kg ca commence à faire lourd.
dés que je referme le coffer mlle bave en abondance, donc déja je vous dit pas l'état de la voiture a chaque, je suis obliger de protéger toute ma voiture de couvertures.
en plus elle fait ca qu'avec moi, dans d'autre voiture elle n'est jamais malade, enfin moi je pense qu'elle a peur en faite.

mon oncle a pris cali pendant 3jours et l'a emmener se promener dans son camion, elle n'a jamais baver, c couché dés qu'elle est monter et a dormi.

c pour ca que je comprends pas pourquoi dans ma voiture elle me fait ca, on ma dit que c'était que ma voiture était trop petite!!! donc maintenant quand j'emmène cali je met tjs la voiture en break mais c pas la solution

si vous avez une solution franchement ca serais super.

franchement je commence a me demander, si elle a pas peur en faite tous simplement de ma voiture!!!!

désoler d'avoir été un peu longue mais là j'aimerais vraiment trouver une solution pour ne pas qu'elle bave comme çà car je ne sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, c'est peut etre dans ta façon de conduire sinon. Ou alors effectivement un mauvais souvenir dans ta voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben peut étre, pourtant je vois pas quelle mauvais souvenir elle pourrait avoir!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle dépasse de la vitre arrière ?
Elle est où dans la voiture ?
Car une nana au club a son chien qui est maalde que quand il est à l'arrière donc il est au passager à côté du conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de vitres arrières
bb elle était devant par terre (juste 2 ou3 fois)après dans le coffre et comme elle était malade , je met ma voiture en break pour qu'elle ai plus d'espace car comme je l'ai dit plus haut j'ai une petite voiture(opel corsa 3 portes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je savais pas tout ca!!!!
merci pour l'info, par contre içi a la reunion c'est unpeu la misere pour trouver des accessoires pour chiens, rien que pour trouver la niche on a galeré , pas de choix et prix tres elevés, je doute pouvoir trouver une laisse de securité pour chien!!!!
Connaitriez vous par hasard un site ou je peux acheter ca en ligne, en esperant qu'ils livrent ds les dom tom...
merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question :

Quel type de voiture avez vous ? avez vous assez de place pour les enfants et le (les) chien(s) ?

pourquoi cette question ?

Nous avons donc Oriane, deux chats, nous voudrions avoir un enfant prochainement et avoir egalement un second chien ( type Labrador) ...

Actuellement nous avons ... 2 clios ! un peu juste pour caser tout le monde. Nous souhaitons donc changer de voiture ... j'avais repéré la peugeot 807 ou le grand espace mais ces voitures ne rentrent pas dans notre budget ...
pour le moment on a repéré le break logan ....

sachant que Oriane ( et eventuellement notre second chien) nous suivront partout ... on part à peu près deux we par mois ... dc avec chien(S) et enfant ... et tous les accessoires !

Merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je n'ai pas d'enfant mais je voulais un gros coffre pour cylanne parsque Mr a une C2 et la place c'est pas ça donc perso j'ai les anciens scénic... comme ça de la place pour les ballades a l'aise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a mon avis tu auras plus de place pour caser tout le monde dans un type "break" que dans un "monospace"

tu peux caser les toutous dans le coffre
et à l'arrière le bb et les valises , la poussette, etc...(et les chats ?)

pas besoin d'avoir 7 places assises (type 807) a moins qu'on puisse enlever les sièges du fond ? mais difficile d'isoler les toutous pour qu'il ne vienne pas lechouiller le petiot qui est a l'arrière (un grand classique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
a mon avis tu auras plus de place pour caser tout le monde dans un type "break" que dans un "monospace"

tu peux caser les toutous dans le coffre
et à l'arrière le bb et les valises , la poussette, etc...(et les chats ?)

pas besoin d'avoir 7 places assises (type 807) a moins qu'on puisse enlever les sièges du fond ? mais difficile d'isoler les toutous pour qu'il ne vienne pas lechouiller le petiot qui est a l'arrière (un grand classique Smile



le but c'était plus d'avoir une 7 places à utiliser en 5 places pour garder un espace de rangement conséquent pour les animaux (chats en cas d'absence de plus de 3 jours) et les poussettes, lit parapluie et autre ...

ma soeur a un scenic quand elle vient avec ses deux filles, y'a plus de place ... elle laisse ses chiens chez mes parents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon djiba est terrorisé chaque fois que l on prend la voiture... peur

Il a presque 3 mois et depuis qu'on l'a on a du le prendre 3/4 fois pour de courte distance 15/30 min...il pleure et crie toute la route...

La première fois mon ami conduisait je l'ai donc pris dans mes bras...crie,pleurs etc...
La deuxième fois il etait seul (court trajet lentement pas de circulation) a mes côtés moi au volant...pareil...terrorisé!!!

Pourtant je lui parle,le caresse le rassure....y'a t il un truc a faire pour qu'il se calme progressivement?
J'ai pas essayé la friandise tiens!!!!

On dirait qu'on l'égorge c'est dingue...qu est ce qui peut lui faire peur a ce point!!!! roll

Vos témoignages sont les bienvenus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j aimais prendre ma louloute dans les bras mais elle a vite rejoint le coffre :/ , car je me suis dit que si je lui donne ce privilege il faudra qu elle l ait toujours!
Dans le coffre il y a un panier, une couverture et une oreille de cochon.
Bien sur elle ralait beaucoup au début et maintenant de moins en moins! Quant elle pleure je dit NON! puis je l ignore et j écoute de la musique! bla
Alors elle se calme et s endort!
Au début elle faisait demi tour eek quant elle se doutait qu elle allait dans le coffre, une fois madame c est meme cachée dans mes Lorenes pour ne pas venir!( vite un morceau de viande comme appat et hop je porte ma grosse)!
Tu peux lui donner une friandise quant tu la met dedans la voiture et une autre quant tu la sors roll , c est ce que j ai fais!
Maintenant elle saute toute seule dedans ou elle attend que je la porte!
Alors tu vois rien n est perdu! Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour le moment je roule en 206 donc c'est pas le top faudra que je change de voiture quand on aura des enfant, Mais quand j'était petit maman a toujour eu (depuis q^'on a eu 2 chiens) des renault espace 3 enfants, deux, voir 3 grand chiens (>30kg) et toujours plein de place, on avait les deux siège a l'arrière quand on allait a la piscine par exemple avec des copain, maman pouvait tous nous mettre dans la voiture, c'était bien, par contre c'est un gros véhicule qui consomme pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils....

Effectivement on a prévu de le mettre dans le coffre mais pas avant un bon 3 mois ca nous paraissait trop tôt...on veut l habituer en douceur...donc je vais tester comme toi...la couverture,la friandise et essayé de ne pas craquer en l'écoutant hurler comme un malheureux!!!!:-))) eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cède trop c est toi qui va finir dans le coffre! ddr lol

Nous elle a commencé a 2 moi 1/2 Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas evident bon moi elle n'a jamais eu peur mais celui de ma mer si...sonc je connais le probleme faut aller plus souvent en voiture meme pour des trajets de 5 minutes, et frainadises et surtout ne pas craquer...bon courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai le scenic de 2003 comme lala je pense, et pour l'instant ça nous va, sinon on a le zafira c'est vrai qu'en place ya de quoi faire 7 place mais on en met que 5 avec grand coffre

pourquoi tu emmene pas toute ta troupe avec toi chez un concessionnaire pour voir la place des véhicules , lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a un break ! Ford focus ancien model. Assez de place, par contre y en a pas pour prendre un vary kennel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le break logan, on a des gens du quartir qui en on une ! Perso c'est pas ce que je préfère mais ca à l'air d'être suffisent, le break le moins chère du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...