Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zambrine

[Votre avis] Transport en voiture.

Messages recommandés

moi elle ne couine pas elle est malade.

elle bave énormément, enfin elle le fair bcp moins maintenant.

avant j'avais meme pas fermer le coffre qu'elle bavait déja, maintenant quand elle monte, elle se couche au bout de quelque minutes et dort mais c'est pas encore ca, elle bave encore un peu quant meme des que le trajet dépasse 30min ca va plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai un Espace, le dernier qui est sorti
Mais cela ne rentre pas dans ton budget
Cependant, on peut donc disposer des 2 places avant, + les 3 places de larriere, ce qui fait donc 5
Le coffre est donc très spacieu
Je suis d'ailleur parti en week avec mes parents et mon frere
Et dans le coffre le chien avec la vari kennel ainsi que tous les accesoires et nos bagages rentre
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sepiadele a écrit:
pourquoi tu emmene pas toute ta troupe avec toi chez un concessionnaire pour voir la place des véhicules , lol



Oulalaaaa, j'aimerai bien être présente pour voir la g..... du vendeur. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dit dans le titre mais mon chien ( 5 mois ) ne veut pas monter dans la voiture...

et c'est pas qu'il ne peut pas monter nanana c'est des vraies crises d'hystéries pour ne pas monter je dois le maîtriser pour le faire entrer...

en revanche une fois dedans tout va bien :

il n'est pas malade,
il dort,
et n'est pas du tout agité.

donc je suis un peu dans une impasse

ps : évidement j'ai tout essayé ( croquettes, balle, jeu etc...).

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tequila a toujours eu peur en voiture (tremblement et quelques couinements), donc pour la rassurer je lui prends toujours son joujou préféré et son plaid et depuis...elle s'est vraiment calmée, elle reste sage couchée mais inquiète tout de même, elle est seule derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est Kangoo hehe
Les 2 Labs sont à l'aise dans le coffre , on peut même mettre un troisième chien de petit gabarit oui
Quant aux 2'pattes tout le monde à assez de place Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même cas avec la mienne. En effet Tequila avait terriblement peur en voiture donc pour la faire monter...la misère ! elle se débattait, se sauvait...bref la galère.

Donc en gros pour ma part j'ai fais progressivement :
-dans un premier temps je lui ai mis joujou et plaid avec son odeur dans la voiture sur le siège arrière, je l'ai laissé renifler puis si elle partait...elle partait.

-Quelques minutes après deuxième tentative : je me suis mise dans la voiture à sa place en l'appelant joyeusement, elle s'est approché de la voiture et n'a pas osé monter. Je l'ai félicité de son approche en lui donnant une croquette puis grosse fête.

-Ensuite quelques heures plus tard, nouvelle tentative, pareil joujou et plaid avec son odeur et moi aussi avec mes croquettes pour la féliciter. Résultat au bout de quelques temps elle est montée toute seule sans crainte et je resté exprès dedans, la porte ouverte pour qu'elle s'habitue à monter toute seule.

Bref maintenant elle sait que dès qu'on prend la voiture c'est généralement pour une bonne promenade donc elle est toute contente de monter, même si une fois dedans c'est pas la même chose lol

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec crispy pareil qd on la adopté il ne connaissait pas la voiture (9mois), il ne voulait pas monter, on devait lui mettre les pattes avant dedans et hop ct partis et apres pareil que toi s'allongeait et dormais mais ct dur de lui mettre les deux pattes avant et mtn on a remarqué qu'il monte tout seul du coté conducteur( 3portes) mais pas passager !!!
on avait essayé aussi croquette, se mettre derrière avec lui à force cela porte ses fruit nous il pleure un peu dedans mais tout en étant couché et s'endormant à moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprends bien y a pas de recette miracle il faut s'armer de patience...

merci de vos réponses ( au moins je suis pas tout seul...lol ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre louloute n'aime pas non plus le fait de monter en voiture meme si des qu'elle est dedans, elle se couche direct et est super calme ... on a beau essayer de lui mettre son jouet préféré ou des croquettes elle ne monte pas d'elle meme. si on lui pose les deux pattes avant sur l'arrière du coffre, pas de soucis, elle monte ... elle a 8 mois ça viendra peut etre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le must c'est effectivement un break...mais je n'en ai pô !

Alors Ubu squatte la banquette arrière de l'alfa. Il a sa ceinture de sécurité et reste sage avec son joujou le temps du trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a un monospace ( renault espace)

Ben , pour l'instant , on met Diego aux pieds du passager mais après , quand il rentrera plus on ferra comme pour Indy : a larriere ( pas sur les sieges of course !!!).Ca lui faisait pas mal de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous justement on envisage sérieusement de changer de voiture, enfin la mienne, car avec l'arrivée de bébé en septembre, une clio et une petite rover 111, le tout 3 portes, ça ne suffira pas pour contenir papa, maman, bb, Sam et les 2 chats, et qui sait peut être un deuxième chien un peu plus tard. ça commence à faire du monde... quand j'y pense ça me fait peur lol enfin bref on a pensé au picasso mais va t il être assez spacieux ?! après il reste les familiales du type monospace etc.. a voir, on en parle mais on n'est pas encore allé voir vraiment donc ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un C4 Picasso avec deux enfants et Camaro aura, plus grand, assez place dans le coffre avec barrière de séparation bien sur. Mais je me pose des questions pour les vacances car où mettre les bagages voyons Mais je pense opté pour un coffre de toit mais cela fait encore une dépense supplémentaire. Plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a un Touran
c'est génial car ils ont de la place pour deux (même quand Cisko sera adulte) Bonne idée
ils peuvent même se mettre debout et puis en rabattant le siège central, ils peuvent passer leur tête pour faire des calins
On a tjs eu des monospaces car avec 3 enfants fallait ça
(et vu leur taille j'ai fait des géants : mon fils 1m96) donc faut le contenant qui va bien héhéhéhé Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous une 206 .. Bosco tient dans le coffre mais je dois dire que c'est tout juste et pas question qu'il monte sur la banquette arriére il met trop de poils et aprés bonjour les suées a cause de l'aspirateur !!

Mais je pense que le plus aproprié pour toi est un break plutot qu'un monospace oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon homme a repéré la ford mondéo clipper et un ou deux autres break ....

je pense qu'on prendra un break .... sinon si d'ici là je gagne au loto , une 807 ou le nouvel espace ... bon c'est vrai je joue pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai peut etre ta solution un renault trafic ! tu pourra mettre tout ton ptit monde et il te restera encore de la place.c est vrai sa fait camion de chantier mais equiper avec vitre et sieges c plutot spacieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une Opel Astra et il y a pas mal de place dans le coffre. Mr peut prendre ses aises.
Sa position préférée est de s'assoire et poser la tête sur le dossier de la banquette arrière pour voir la route. Sinon il a assez de palce pour se coucher dans le coffre si on fait beaucoup de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello moi j'ai déja un chien labra et bientot deux, j'ai un scénic ancien modele qui ne m'a pas couté trop cher, meme pas besoin de rabattre les sieges les deux chiens tiendront dans le coffre! un monospace type scénic est plus facile a trouver qu'un break et il y a plus de place dedans!voila bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem...pratique nos vieux scénic mdr...pis comme ça le toutou comme nous on a de la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi jsuis bien d'accord et puis dans le scénic j'ai meme plus mal au dos!lol et en plus l'avantage des vieilles voitures c'est que si par hasard ils leur prendraient l'envie de machouiller la banquette ou je ne sais quoi ca énerve un peu moins que dans une voiture neuve!enfin person j'ai investi dans des cages de transports!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons un break, nous mettons décibel dans le coffre avec la plage arrière retirée...
Pas d'attaches...Même problème que certains, si je met une cage, comment mettre mes bagages...Si on lui attache une laisse, en cas de freinage sec, cela ne va-t-il pas l'étrangler ? L'avantage est que mon coffre est entièrement tapissé de moquette (arf les poils) donc amortit un peu.
Mais elle se couche ou s'assoit rapidement. Je pense que cette loi est un moyen de se faire de l'argent (encore faut-il que ce soit contrôlé)...
Ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ubu est sur la banquette arrière avec son harnais accroché à la ceinture de sécurité.

Je n'ai jamais pensé le mettre dans le coffre, car étant petite, j'étais en voiture avec mon père et un gros 4X4 lui est rentré dedans (aquaplanning) et vu l'état du coffre, je me dis que si on avait eu un chien dans le coffre, il n'aurait pas survécu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ubu a écrit:
Ubu est sur la banquette arrière avec son harnais accroché à la ceinture de sécurité.

Je n'ai jamais pensé le mettre dans le coffre, car étant petite, j'étais en voiture avec mon père et un gros 4X4 lui est rentré dedans (aquaplanning) et vu l'état du coffre, je me dis que si on avait eu un chien dans le coffre, il n'aurait pas survécu !


peur

En même temps si tu as un accident tu ne sais comment pourrait reagir ton chien ou même des gens qui voudrait te sortir de ta voiture .. encore faut il que ton chien soit encore chien .. bah

Moi je le met dans le coffre, j'ai tapissé le coffre de sol plastique et j'ai mi une barriére.. comme ca j'ai le moins de poils possible .. j'en ai marre de passer 1h a aspirer ses moindres petits poils rentrer partout col , et maintenant le menage se fait beaucou plus vite ce qui laisse plus de temps pour ballader mon toutou ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem j'ai un ami qui a récupéré un enorme rouleau de matiere pour faire les tableau de bord et il m'a fabriqué un tapis pour le coffre du scénic car les poils c'était trop galere sans compter la crasse...et comme ça je m'en fou si c'esst crade une eponge un sceau, ou comme la derniere fois, Mr cashann et Mr lala au turbin a allé pendant la ballade lavé les tapis dans la riviere mdr...bhein quoi faut bien qu'ils servent a quelque chose looooolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y'est on dirait qu'il est guéri!!!!!

Le week end dernier on a du faire 600 km aller retour avec lui sur un week end pour aller dans la famille!!
On l'a mis dans le coffre pour la première fois avec son panier,son jouet et il a été ADORABLE...2/3 couinements au départ puis hop gros dodo...pareil pour le retour...il s'est juste réveillé au bout de 2 heures pour réclamer sa pause pipi!!!!:-)))

Depuis qu'il a 3 mois on dirait qu'il a eu le déclic pour pas mal de petites choses!!!!c'est super de les voir grandir ces petits monstres!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile, si ça ne va pas en voiture, heureusement que c'était mieux ce weekend!
Diane aussi, elle a fait son premier grand voyage le weekend dernier, on est parti aux Pays-Bas, 8 h de route, on ne l'a pas entendu! Elle était couchée dans la voiture, dans son panier qu'on avait mis parterre, les enfants et moi pouvaient la caresser, elle avait son peluche... Dimanche le retour, on verra si elle reste si sage que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max n'est pas si mal que sa en voiture.Il pleurs lorsque nous devons le quitter quelques petites minutes pour aller faire les courses,mais sinon il pleure pas.Pour ce qui est de son frère,sa été un peu plus difficile.Il fesait ce que ton toutou fesait.Nous l'enmenions souvent avec nous,il a finit par s'habituer et ne pleure presque pu.

Si dans le coffre de la voiture sa la marcher,tant mieux!Je crois que je vais faire sa plus souvent moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cylanne en voiture aucun probleme dans son coffre cependant si nous la laissons dans le coffre elle reste assise a nous attendre a a gutté notre arrivé....je prefererais qu'elle se couche mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Milo, notre lab' de 2 mois et 10 jours est vraiment une bonne pâte. Il se laisse tirer les babines par notre fille de 11 mois etc.

Par contre, la voiture il stresse à mort:

Mardi dernier un voyage de 550 Km. départ à 4 heure du mat.

Sur les conseils du forum, plus de croquette ni d'eau depuis 20H la veille.
4h00 DEPART
4H01 PLEURE A MORT ET SE MET A BAVER COMME S'IL AVAIT LA RAGE
4H07 VOMIT 1ERE FOIS
4H12 VOMIT 2E FOIS (BILLE)
4H20 DODO MAIS EN STRESSE LE PTIT GAS

Il était au pied de ma femme (passagère avant) avec une couverture avec son odeur.

Le WEEK END dernier, nous avions 20km à faire... Idem Stresse, Bave et gros vomis à l'aller comme au retour....

Il nous regarde avec ses petits yeux tout triste...

Depuis voiture = il stoppe net et il est difficile de le faire entrer dedans, je dois le porter

Mardi Matin, nous repartons chez nous.... Des idées pour qu'il stresse moins ?

Le véto nous a dit qu'a son age ça pouvait être normal qu'il soit malade mais qu on ne peut lui donner des médicaments avant 6 mois

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali aussi était très malade en voiture et encore maintenant c la galère

au début bb elle était tjs devant des fois ca se passait très bien et des fois vomi + bave + gros stresse
j'ai fini par la mettre dans le coffre alors la c'était pire elle couinait et j'avais un vomi a chaque fois et de la bave, ...

et un jour j'ai mis ma voiture en break (plier les sièges a chaque fois que cali viens avec moi) et depuis elle se couche et sa se passe mieux j'ai tjs un peu de bave, mais plus de vomi et plus de stress. Par contre au moindre bruit elle se remet debout, avec le temps je pense que ca passera

par contre elle a 9 mois bientot et je suis tjs obliger de la portée pour qu'elle monte dans la voiture, car elle a peur.

il faut y aller étape par étape met lui un vétements avec sont odeur, un jouet, etc... et je pense qu'au bout de quelques essais ca ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bichon de ma mere est malade en voiture ils ont tout essayé mais rien n'y fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la chance d'avoir des chiens qui ne sont pas malades en voiture, donc je ne peux que compatir......mais pas donner de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décibel est malade en voiture, la vétérinaire m'a donné du nozevet, pour la nausée, et ça va un peu mieux, on lui donne aussi moins à manger avant de rouler.
Pour monter dans la voiture, nous l'avons mise en confiance, avec des jouets, une de ses couvertures, de la nourriture... elle ne monte pas encore à chaque fois mais ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça je sais qu'il faut eviter de les nourir avant et qu'on peut leur donner des gelules mais bon apres je pense que sa depend du chien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a été habitué dès le départ à la voiture, on fait de grands trajets régulièrement avec mais on s'arrête souvent ce qui est normal et il adore ça ! Les jouets sont importants lors des premiers trajets et il lui faut sa place à lui dans la voiture! Par exemple le coffre est la meilleure des solution si cela est possible, il sait que c'est sa place! Et je trouve que c'est bien de lui parler assez souvent pendant le trajet car pour Sam petit cela le rassuré pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand nous avons récupéré DENVER à l'âge de 4 mois il avait une trouille bleu de la voiture, il tirait sur la laisse dès qu'il voyait la voiture. On le portait pour le mettre dans la voiture et il pleurait pendant tout le trajet.

Comme il est né dans le Gard, je pense qu'il a eu peur lors du voyage jusqu'en Alsace. Je ne sais pas comment c'est pas ce voyage.

Ca fait un mois qu'on a DENVER et avec beaucoup de patience on est arrivé à la faire monter tout seul dans la voiture, bon c'est vrai on soulève un peu l'arrière train, faudrait pas qu'il se fasse mal aux hanches. Applaudissement

Mais pour ce qui est des pleurs, ça continue. Et si le trajet est un peu long il vomi et pète !! nanana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PILOUKIKI a écrit:
Quand nous avons récupéré DENVER à l'âge de 4 mois il avait une trouille bleu de la voiture, il tirait sur la laisse dès qu'il voyait la voiture. On le portait pour le mettre dans la voiture et il pleurait pendant tout le trajet.

Comme il est né dans le Gard, je pense qu'il a eu peur lors du voyage jusqu'en Alsace. Je ne sais pas comment c'est pas ce voyage.

Ca fait un mois qu'on a DENVER et avec beaucoup de patience on est arrivé à la faire monter tout seul dans la voiture, bon c'est vrai on soulève un peu l'arrière train, faudrait pas qu'il se fasse mal aux hanches. Applaudissement

Mais pour ce qui est des pleurs, ça continue. Et si le trajet est un peu long il vomi et pète !! nanana


hummm c'est un voyage tres agreable je pense digne d'un voyage en premiere classe ... lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buster aussi était malade en voiture au début il vomissait, après ça c'est un peu arrangé il ne vomissait plus par contre il bavait beaucoup et n'avait pas l'air dans son élément, c'est passé avec le temps, arme toi de patience ça devrait passer en grandissant et ne baisse pas les bras, continu de lui faire prendre la voiture pour qu'il s'habitue, quand il comprendra que la voiture c'est pour aller balader il ne devrait plus trop avoir de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question, existe-t-il comme pour les humains (moi par exemple) des comprimés pour le mal de transports pour chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il en existe sur le site de phyto compagnon, sinon du rescue ça peut aténuer le stress et c'est sans contre indication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci KEUKEUR je vais me renseigner parce que cet été on va en Normandie, alors 6H de route avec une odeur de vomit ! non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce sujet car j'ai aujourd'hui lors d'un ptit voyage en voiture à Albi nous avons été arreté à un feu rouge par un flic en civil nous précisant qu'il faudrait attacher notre chien (d'habitude celui ci ne bouge pas en voiture et est allongé sur les sièges arrières mais quand on s'est arreté au feu, il s'est relevé, croyant etre arrivé!)...quel bol de ne pas s'etre fait verbalisé...(d'ailleurs connaissez vous le montant de l'amende?)

J'y ai bien sur plusieurs fois pensé à l'attacher mais comme nous avons une clio 2 je peux pas mettre de vary dedans (sinon le coffre est plein et en plus je ne sais meme pas s'il rentrerait) et quant à la ceinture j'attendais que monsieur soit à taille plus adulte pour lui en acheter une...

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la ceinture:
solidité?
confort? peut il s'allonger sans souci?
sécurité?
Blessure du chien au niveau des articulations?

Ensuite certains parlent (sur ce sujet en tous les cas) qu'ils mettent leurs chiens dans le coffre...j'avais envisager aussi cette possibilité mais finalement après réflexion je me suis demandée si ce n'était pas plus dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne mettrai pas le chien sur les sieges arrières en cas de choc il risquerait d'etre projeté au travers de l'habitacle. Le harnais avec la ceinture de sécurité semble ne pas etre très solide d'après la vidéo sur le crash test . Toutefois si ca peut eviter une amende ... c'est déjà ca!!

Perso Dahli dort part terre soit au pied du passager avant ou des passagers arrière. et pour l'instant je ne fais qu'atatcher sa laisse a la ceinture. C'est pas l'idéal mais bon , je vais lui acheter un harnais de transport qui sera surtout un moyen de me protéger contre les amendes, ensuite s'il est au sol normalement il ne devrait pas etre projetéa part en cas de tonneaux... mais je vais essayer d'éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite à ton message yourcaillette j'ai été recherché sur divers sites de quoi assuré la sécurité de mon chien à l'arrière car pour ma part il ne passe pas ni à l'avant à nos pieds ni à l'arrière par terre (mr est beaucoup trop serré...).

Déjà je pense acheter soit un filet soit une barrière à mettre (lequel des deux je prendrais, j'en ai aucune idée, qui utilise un des deux et qu'est ce que vous en pensez?) entre l'avant et l'arrière, ce qui évitera dans un premier temps les projections vers l'avant.

Pour la ceinture ou le harnais je ne suis vraiment pas décidée...la ceinture est simple d'utilisation mais est ce que le chien est vraiment protégé... et pour le harnais j'ai peur du frottement sous les articulations du chien, cependant le chien semble bien mieux maintenu sur le siège arrière et cela évitera surement qu'il soit projetté par terre...

je pense commander sur ce site, qu'est ce que vous en pensez?
http://www.accessoires-chiens.com/guide_conseil/espace_transport_voiture.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...