Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zambrine

[Votre avis] Transport en voiture.

Messages recommandés

le harnais il ne le portera que quelqueq heures au maximum il n'y a pas de risques de frottement a moins qu'il passe son temps a ouger ce qui ne semble pas etre le cas.

Pour ce qui est de la place , c'est étrange Dahli et drako font la même taille pourtant et ma voiture est du meme gabari que la clio (c une Kia RIO une voiture cooréenne) mais pet-etre la différence vient du fait que mon titou déteste tanguer en voiture et aime etre callé, il lui suffit d'avoir la possibilité de temps a autres de s'assoir et de se retourner ce qu'il parvient encore a faire jusqu'a présent même s'il y a les jambes de quelqu'un avec lui!!

Pour ce qui est de la grille moi je prendrai plutot un filet, la protection que l'un ou l'autre apporte est assez limité (ma chienne avait une grille et son chien l'a défoncé volontairement un jour où un gars la faisait chier a la fenetre de la portière , bon elle en a pas été mécontente puisque son croisé lab beauceron noir peut-etre très impresionant et que le gars qui était très menacant s'est vite barré!!) mais au moins si c'est le filet qui vole il ne risquera pas de vous blesser alors que la grille ca doit faire mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais voir cette semaine pour tout ça...

Je ne sais pas comment Dalhi fait pour se retourner quand il est par terre mais drako n'y arrivait pas et en plus il chouinait car en voiture il a pris l'habitude d'etre allongé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca le truc Dhali est le plus souvent en boule il se pelotonne pour dormir parce qu'il dort au-delà de 10 minutes de trajet et quand il est seul au pied de la place du passager si ca bouge trop il tend ses pattes pour se caler contre la paroi de la voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle sur la banquette arriere avec harnais de securité et dans la twingo das le cffre avec barierre voili vooilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la voiture moi j'ai opté pour le coffre, deja pas de risque qu'il soit projete a l'avant et aussi beaucoup moins de poils partout ... la voiture etait plus noire mais beige a la fin et bonjour pour avoir les poils aprés ... enfin bon, il est dans le coffre et j'ai mi une barriére au niveau des appuis tete, comme ca tout le monde a sa place .. le seul soucis serait si on se fait percuter a l'arriére bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Pour la voiture moi j'ai opté pour le coffre, deja pas de risque qu'il soit projete a l'avant et aussi beaucoup moins de poils partout ... la voiture etait plus noire mais beige a la fin et bonjour pour avoir les poils aprés ... enfin bon, il est dans le coffre et j'ai mi une barriére au niveau des appuis tete, comme ca tout le monde a sa place .. le seul soucis serait si on se fait percuter a l'arriére bah


peur ma plus grande peur lorsque je suis en voiture alors tequila, car depuis quelques temps elle est dans le coffre elle aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon angoisse lors des grands trajets surtout sur autoroute les chocs par l'arrière peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons un Chrysler voyager, donc, pour la place..je dois avouer que je n'ai pas de problème.

Nous retirons une des banquettes, pour ne garder que celle de trois places, pour les enfants, et Khéops a donc tout le coffre..un espace relativement grand, pour lui. Nous l'attachons avec sa laisse. On la fait glisser dans le " bidule" qui sert a fixer la banquette..cela lui laisse de l'espace, mais pas assez pour monter sur la banquettes des petits, car on lui réduit la longueur de laisse.

Pour l'heure, nous ne faisons que de court voyage, mais je suppose que si l'on doit partir, on opteras pour le coffre avec en plus un filet de sécurité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il est dans le coffre car mon copain lui a une voiture deux place et moi j'ai plus de voiture snif Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c vrais moi aussi sa me fait super peur .. comme j ai une punto la banquette arriere et rabaisser et je laisse la plage arriere en place sa les protege du soleil et mes 2 loulou on toute la place pour eux ..mais c vrais que sa fait peur si ily a un choc mais pas les moyens d acheter autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai investit dans deux housses aspirantes (100L), un pour moi et une en stock : gain de place par rapport à un grand sac lors des voyages de plus d'un long week end....en promo actuellement à téléshopping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous Comète va dans le coffre sans barrière ni attache pour toutou.
Le coffre est grand (un monospace). Jamais eu de souci elle se couche tout le long du trajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé voila tou est di dans la titre, Dirty a peur de monter dans la voiture, il tir comme un fou pour ne pa rentrer, et pourtan il n'est pas malade, une foi qu'il est dedan il ne dit rien.
La premiere foi qu'il a été dan la voiture c'est quand il a quité sa mere et ses freres et soeurs, apré il a pri 3foi la voiture pour allé chez le véto(peu etre qu'il c'est dit voiture=véto), mais pourtan je l'emmene chaque semaine a la plage et on va en voiture(ilaurait du associé voiture=plage). je ne comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahli ne voulait pas y monter non plus jusque vers ses 5 mois de toute manière c'était pas grave puisqu'on le portait pour le mettre dedans ^^ et puis du jour ou ca a été un peu plus compliqué de le porter il a accepté d'y monter et maintenant il monte dans toutes les voitures qu'il voit... j'vous raconte pas la honte si je fais pas gaffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrai lui la faire prendre plus souvent! moi pour l'habituer je l'emmenais meme si j'allais juste aller acheter le pain, pour allez la baigner, pour aller au club... donc du coup elle associe la voiture toujours a un moment qui va etre agreable, elle y monte toute seule et ait toute contente!

il y a juste quand on va chez le veto qu'elle le remarque car j'ai ca petite sacoche ou il y a tout ses papier! elle y monte mais avec beaucoup moins d'enthousiasme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr dahli qui monte dans toutes les voitures mdr
c'est assé dificile pour moi de l'abitué a la voiture, parce que j'ai 17ans donc j'ai pas encor le permi, et mai parents ne vont pas emmener Dirty avec eux.
jespere que comme daahli du jour au lendemin il monte tranquil dans la voiture. mai pas dans toute les voiture mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne, comme je lui dit de monter en dernière dans la voiture, our raison de dominance, elle a qu'une envie : me suivre et venir avec moi !

Du coup y'a pas de problème, même si elle est dans le coffre, ou à l'arrière ..

En plus, pour elle la voitture, c'est soit véto, soit club canin, soit centre équestre .. Toujours de bons moments !

Et puis, même son premier voyage { 730 kms pour venir dans sa nouvelle famille } c'était très bien passé, elle a toujours bien voyager la petite !
oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment perdu, il y a t'il vraiment une solution, si on l'attache sur le siege arriere il risque en cas de colision à l'avant de voler dans le pare brise ET si on le met dans le coffre dans la "cage de transport" si on a un choc a l'arriere je ne sais pas si il est reellement proteger.

Pour ma part diego est dans le coffre, et ne bouge pas d'un poil sauf quand il a envie de faire pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de ceinture special chien ..pour l attacher derriere sa ce met sur les ceinture de securite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en cas de choc il parait que ce n'est pas 100% efficace d'après les crash tests réalisés ...donc je suis pareil je sais pas trop du coup dhali est par terre devant ou derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment on fait aec deux gros chien et une petite voiture? moi j'ai une caisse de transport mais je ne peu pas m'en servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attache également Kalys avec une ceinture, il est vrai qu'elle est sage et parfois j'oublie de lui mettre.
Par contre, dans un mois nous allons faire 13 heures de voiture donc je l'attacherai correctement sur son fauteuil préféré celui a côté du mien, elle trône comme une reine sur le fauteuil passager, je ne peux pas la pettre derrière car j'ai 2 chats et eux voyageront derrière dans leurs caisses de transport, je sens que je vais bien me marrer pendant 13heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne c'est sur le siège arrière, avec sa ceinture pour chien, et elle est sage comme une image: soit elle dort soit elle regarde la route sagement. lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ceci pour mon eagles

neuve, je vais la tester demain, j'en avais une autre mais elle est plus fine

une cage de transport est envisagé mais quand on changera de voiture, on a essayé mais ca rentre pas dans une fiesta non
sinon au tout début il était à mes pieds devant ou sur mes cuisses les premières semaines et il dort la plupart du temps surtout après le club canin ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et bien moi je viens d'acheter ceci pour nos deux voitures, ce modèle a été sélectionné par ADAC ( organisme allemand) lors de leur crash test:

http://www.doggy-protect.de/produkte_dp_3000_e.html

j'ai pris la version 2000, quand on voit le crash test et que le poids de votre chien est multiplié par 25 lors d'une collision à 50km/H, faites le calcul pour un labs de 35kgs !!!!!!!!!! il n'y a pas beaucoup de harnais qui résistent, surtout lorsqu'ils sont équipés de fermeture en plastique



Sécurité oblige!!! et on ne risque pas de se faire verbaliser surtout de nos jours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ma bianca je l ai habituer des le début au coffre

pour l instant j ai rien ni filet, ni barrière, je verrais au fil du temps

ma crevette a encore un peu de temps pour grandir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Diego va dans le coffre comme sa sans rien.
Et je dois dire que des qu'on demarre on oublie qu'il est la c'est roupillon direct et il se reveille et couine pour sont petit pipi pour les longs voyage.

Sinon il regarde les autres conducteur ou l'essuie glace quand il pass mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Pepper c pareil quand il est sur le siège arrière il ne bouge pas et dès que l'on démarre il se couche en fait il est super tranquille, il adore la voiture, moi ce qui me fait le plus peur c au cas ou il y a accident et que le chien est couché ou assis à l'arrière sans être attaché! c surtout une question de sécurité pour les passagers avant et pour notre loulou!
Je n'envisage pas de le mettre dans le coffre, quand on part en Vacances, il faut de la place pour les bagages et tout le reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi elles vont dans le coffre sans rien, elles ne cherchent pas à venir devant, elles regardent les voitures qui nous suivent ou se couchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent , je transportais Djinn en cage car il m'avait mangé tout petit les ceintures de sécurité et tout l'intérieur de mon ancienne voiture .

Le problème , c'est qu'il aboyait dès qu'on démarrait et cela , jusqu'à l'arrivée .J'en avais pris mon parti , en mettant cela sur le compte d'une excitation avant la promenade car en effet il n'aboyait plus du tout au retour .

Et puis ma fille ( beaucoup plus téméraire ! ) a tenté l'expérience hier sans cage dans sa propre voiture , en m'assurant que Djinn avait été sage comme une image .

Or nous avons transporté Djinn à l'arrière de ma voiture aujourd'hui sans cage et youpie !il n'aboie plus du tout et reste tout sage banane

Qu'en pensez-vous ? Il faisait peut-être une allergie à la cage ?
En tout cas, il semblerait que mon Djinnou ait grandi en sagesse et il est temps peut-être , à 2 ans , que j'essaie de lui faire confiance .

J'ai bien envie de lui enlever cette cage définitivement et votre avis m'intéresse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que le fait d'être enfermé et de ne pas pouvoir voir le dehors le stressait, et donc déclenchait les aboiements? (accentués en plus par le fait d'aller balader).

Là, du coup, il est où sans sa cage?

Personnellement, mon chien voyage au pied du siège passager avant, c'est là ou il est le plus calme car le plus près de moi, et aime bien mettre son nez a la fenetre, ça l'occupe!
Cependant, pour les plus longs trajets ou lorsqu'on doit prendre de grandes routes, c'est dans le coffre, en liberté.

Je pense qu'il faut que tu presévère dans cette voie, sur des petits trajets en augmentant petit a petit, et il ne devrait pas y avoir de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper a écrit:
Peut être que le fait d'être enfermé et de ne pas pouvoir voir le dehors le stressait, et donc déclenchait les aboiements? (accentués en plus par le fait d'aller balader).

Là, du coup, il est où sans sa cage?

Personnellement, mon chien voyage au pied du siège passager avant, c'est là ou il est le plus calme car le plus près de moi, et aime bien mettre son nez a la fenetre, ça l'occupe!
Cependant, pour les plus longs trajets ou lorsqu'on doit prendre de grandes routes, c'est dans le coffre, en liberté.

Je pense qu'il faut que tu presévère dans cette voie, sur des petits trajets en augmentant petit a petit, et il ne devrait pas y avoir de problèmes...


Merci pour ta réponse , Cooper .
Djinn a voyagé sur le siège arrière , bien sagement assis .J'étais épatée Very Happy et mes oreilles n'y croyaient pas aussi : quel soulagement !
Le problème , c'est la sécurité qui n'est pas top , et il faudrait sûrement un harnais .J'en avais bien sûr acheté un mais à l'époque , il avait tenu 5 minutes Sad
En tout cas , je pense moi aussi que d'être enfermé en cage le stresse et je ne peux pas le mettre dans mon coffre qui est vraiment trop petit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
sujets fusionnés


T'as raison , Chipette , mon sujet n'a rien d'innovant , mais je le cherchais partout et je ne le voyais plus !!! sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, Djinn, sur le siège arrière sans bouger Bonne idée
Il te suffit d'un harnais de sécurité + une laisse spéciale attache de ceinture, et le tour est joué!
Il a grandit ton petit Djinnou, ça y est c'est un grand Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper a écrit:
Alors là, Djinn, sur le siège arrière sans bouger
Il te suffit d'un harnais de sécurité + une laisse spéciale attache de ceinture, et le tour est joué!
Il a grandit ton petit Djinnou, ça y est c'est un grand


oui ça c'est nickel, c'est ce que je fais aussi et tout s'est toujours très bien passé en voiture
félicitations Djinn en tous cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domie a écrit:
chipette a écrit:
sujets fusionnés


T'as raison , Chipette , mon sujet n'a rien d'innovant , mais je le cherchais partout et je ne le voyais plus !!!


t'inquiètes on est là pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on utilise le Vari... c'est un taille XL, mais même dans le coffre du Zaf quand on le place dans la longueur, c'est juste... la du coup on ne peut plus s'assoir sur la banquette arrière car on est obligé de l'avancer au max... nous n'avons pas tester dans l'autre sens encore.

Mais en même temps, je préfère transporter mon toutou dans les meilleurs conditions de sécurité, qu de prendre le risque de le laisser dans le coffre ou sur la banquette sans rien...

en fait quand on a acheté le Vari, le monsieur qui nous l'a vendu nous a expliqué qu'il avait certainement sauvé la vie de son berger allemand qui était dedans à l'époque...
il a été percuté à l'arrière, et du coup la caisse a protégé le chien car le coffre avait été complètement broyé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Chipette et Cooper : merci pour vos commentaires Very Happy

Aujourd'hui , mon mari enlève la gage mais il est sceptique !

Moi je pense aussi que Djinn est grand maintenant et on va essayer de lui faire confiance désormais car il a prouvé que c'était possible .

Reste à acheter les accessoires de sécurité .A votre avis où trouver meilleur rapport qualité /prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domie a écrit:

@ Chipette et Cooper : merci pour vos commentaires Very Happy

Aujourd'hui , mon mari enlève la gage mais il est sceptique !

Moi je pense aussi que Djinn est grand maintenant et on va essayer de lui faire confiance désormais car il a prouvé que c'était possible .

Reste à acheter les accessoires de sécurité .A votre avis où trouver meilleur rapport qualité /prix ?


ça se trouve facilement et ce n'est pas très cher, nous on avait déjà un harnais donc on a seulement pris l'attache pour la ceinture, qu'on a acheté en animalerie pour quelques euros
c'est ce style là : ce modèle est vendu 3.38 euros sur Wanimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chipette pour l'info Very Happy mais avec mon Djinn j'ai intérêt à ce que ça soit un maximum costaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domie a écrit:

Merci Chipette pour l'info Very Happymais avec mon Djinn j'ai intérêt à ce que ça soit un maximum costaud !



tu as peur qu'il le croque ? je ne sais pas s'il existe des modèles + robustes, j'en ai jamais vu
Tribal est hyper destructeur et il n'y touche pas, en voiture il préfère regarder ce qui se passe autour et après c'est dodo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...