Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zambrine

[Votre avis] Transport en voiture.

Messages recommandés

Depuis toute petite, nous avons habitué Malta à une cage de transport et ceci pour toutes les bonnes raisons qu'a énoncées Middo.

Je pense que cette loi est bien pour nos amis les chiens. :Goodidee:

Le seul bémol est le prix de cet investissement car une bonne cage de transport n'est pas donnée Plus rienPlus rien , peut-être qu'un jour les contructeurs de voiture proposeront, en option, l'accessoire "transport animaux". (cage ou harnais). Clin d'oeil

A bon entendeur salut !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pour les cages de transport,quand elle etait petite elle voyageait au pied du passager avant ,mais vous connaissez tous la taille d'un lab adulte maintenant elle tient toute la place.donc dans ma petite voiture c'est coffre avec un filet et dans la voiture familiale c'est la cage comme ca en plus fini les poils partout et la boue au retour des ballades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes trois chiens ont chacun leur harnais qui est attaché soit à leur ceinture de sécurité ou bien à un anneau de métal ancré sur le plancher de la voiture. Ça me protège et ça les protège en cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai toujours voyagé avec lulu allongé derriére les 4 fer en l'air...

quand il fait trop chaud j'ai pas de clime donc je roule coffre ouvert pour la miss Mr. Green

la mettre dans une cage même pas dans les rêves de toute façon pas de place... le décret propose de nous offrir un break? Mr. Green

pour samsâra elle va être attachée avec la ceinture clipe qu'il faut que je me procure rapidement.

lulu n'a jamais bougé elle adore mettre la tête dehors quand je roule.

question de sécurtité ok y en a pas, mais on voyage avec les moyens du bord, zen! quand je descendais dans le sud je lui mettais des oreillers alors une cage I don't know...

faut dire que le décret ok, mais tout le monde n'a pas des voitures adaptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes a écrit:


Donc je pense que cette loi est bénéfique...


98% des gens n'attachent pas leurs chiens, donc l'état va encore s'en mettre plein les poches!

c'est pas une cage en plastique qui fera que le chien sera protéger si il y a un grave accident.

combien de voiture, offre un coffre suffisement grand pour mettre un labrador en cage?

et sincérement faire 800km avec un chien dans une cage j'aime pas cette idée.

il ferait bien plutôt d'appliquer les lois qui existent sur les chiens battus et abandonnés... déjà ça! car on va se faire arrêter et v'lan le pv pour aller se rendre en forêt ou chez des amis. bein les chiens va falloir les laisser dans l'appart ou la maison Aide

c'est de l'argent facile pour l'état un pv prend 5mn à donner, une procédure plus de temps... désolée mais ça m'énerve.

les gens font ce qu'ils veulent... cage ou pas. mais mettre une loi non!

la derniére fois j'ai pas pu aller dans ma voiture aprés une ballade, juste devant 4 staff lachés devant une sortie d'école. j'ai du rentrer chez moi avec mes 2 chiennes pour revenir ensuite seule. nous étions plusieurs a appeller la police. ils ne sont jamais venu!!!! les sdf reviennent tous les jours et squatte avec les chiens sans laisse. là on bouge pas! Pas content en plein centre ville.

déjà qu'ils appliquent les anciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coffre de notre voiture est grand, mais surement pas pour mettre une cage de transport.... Sinon plus de place pour les bagages..
Quand on part avec Indy, il ne cherche pas à venir devant, et de toute façon il ne peut pas car les sièges arrières sont trop hauts, et les reposes-tête sont levés au maxi...Et en cas d'accident, je pense qu'il ne pourra pas "passer" par la lunette arrière, elle est à hauteur de sa tête...
Généralement, Indy dort tout le trajet quand on part en vacances... De ce coté là on est tranquille !!!

Mais c'est vrai qu'un chien qui va de gauche à droite dans une voiture peut gener le conducteur, et malheureusement provoquer un accident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mamou a un chenil dans sa voiture




Et dans la voiture de papou étant donné que le chenil ne rentre pas, nous sommes attachés dans le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air sévère en France ! Au Canada, je en crois pas qu'il y ait de réglements là-dessus, sinon...on est illégals !Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Québec, les assurances peuvent refuser de payer les dommages s'il est prouvé que tes chiens n'étaient pas attachés.

De plus, si le personnel d'urgence essaie de te sortir de la voiture et que tes chiens les empêchent de le faire, les policiers ont le droit de les tuer.

Il suffit juste de freiner de façon brusque pour que tout le monde soit blessé gravement.

Pour le peu que ça coûte, il vaut mieux protéger la vie de nos amours et la nôtre.... :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la loi n'est pas encore dans les moeurs des français, mais a vrai dire je ne vois pas Larra en cage, alors je lui aie acheter un harnais (spécial voiture car l'aime pas çà) et la ceinture de sécurité, car une foi sur un petit trajet, j'ai du fréner d'urgence à cause d'une femme devant qui ne savait pas ou elle allait. Résultat: Larra s'est écrasée tête première sur l'accoudoir, sa machoir s'était dépalcé, heureusement le hazard a fait que j'étais a deux minutes en voiture de chez le véto. Le problème a vite était réglé, et j'ai donc acheter le matériel conseillé pas le véto. Car une cage nécessite de la mettre dans le coffre mais que se passera -t-il si une voiture vous fonce dans le cul de la votre?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaouh, je viens de lire le post....Ben dites donc, moi je suis hors la loi.
Marcus a toujours voyagé dans le coffre (on avait un break), mais jamais attaché. Juste une barrière pour ne pas qu'il passe côté "humain"

Maintenant, comme j'ai une punto....dur de matter les deux dans le coffre, alors quand je les emmène, je mets Babel au pied du siège conducteur à l'arrière, quant à Marcus, il se vautre de tout son long sur le siège arrière.....

Mais c'est vrai qu'un coup de frein et tout le monde vole.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les informations Orphée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous mettons également le harnais spécial voiture, acheté en animalerie (animalia), a bertille. Nous l'attachons ainsi à la ceinture de sécurité arrière.
Depuis qu'elle a ce harnais, cela lui permet de regarder le paysage ou de se coucher. Elle est a l'aise dans ses mouvements. Elle aime bien je crois (surtout quand on ouvre le toit ouvrant quand on ne roule pas trop vite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gab a écrit:
Merci pour les informations Orphée !


De rien. Tu peux acheter le harnais chez Zellers (envirion 20 $) ou chez Mondou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé la ceinture de sécurité je l'aurais la semaine prochaine, c'est dans les 8e ça c'est pour samsâra qui bouge de trop, pour lulu on continue comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour nous partons pour la premiere fois en week end avec verone le trans port ne m'inquiete pas trop car avec son ancienne maitresse il etait habitue a faire de la route

Je suis plus inquiete sur place car sa sera la premiere fois qu' il sort de chez nous depuis qu'il est arrive (sans compter les balades en laisse qui est tous different)

Si vous aviez quelque conseil a me donner pour que se la se passe bien je vous en remercie Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
Moi, Bambou, je l'attache toujours meme pour les petits trajets.
Jpense que tout le monde devrait le faire comme ça nos toutous sont bien en securité flower
Voila pour mon avis
a+ tout le monde Mouth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambou a écrit:

Moi, Bambou, je l'attache toujours meme pour les petits trajets.
Jpense que tout le monde devrait le faire comme ça nos toutous sont bien en securité flower


Tout à fait d'accord avec toi bambou. :accord:

Mon véto m'a dit qu'il était dangereux de faire voyager un chien, même pour un petit trajet, en liberté sur la banquette arrière ou dans le coffre pour un break. Pas content

En effet, un simple petit coup de frein et hop votre toutou passe direct de la banquette arrière aux sièges avant. Au mieux, il finit sous le tableau de bord avec des hématomes et courbatures, au pire, traverse le pare-brise et là ........ ange

Concernant le coffre, il suffit, des fois, d'une petite touchette avec la voiture qui vous suit pour ouvrir le coffre. Et là danger pour votre chien, s'il s'agit d'une route sans trop de trafic, vous pourrez peut-être vous arrêter et rappeler votre chien, en espérant qu'il ne sera pas trop paniqué et effrayé, mais si vous vous trouvez sur une route à grand trafic, là, les chances de rester en vie pour votre toutou adoré ne sont pas bien épaisses..... Silence

Alors, les solutions:
Banquettes arrière : attaché grace au harnais à la ceinture de sécurité
Coffre : la cage... :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Mon gros à moi il voyage dans le coffre le plus simplement du monde et dés que j'ouvre le coffre (pour l'emmener ou non), il monte c'est plus fort que lui.

Sinon à peine aprés 2 km il dort et ce jusqu'a l'extinction de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertille a l'habitude de voyager sur la banquette arrière avec son harnais de sécurité; cela l'empeche de courir partout et de tomber sur les sièges avant tout en pouvant s'assoir ou se coucher; elle aime regarder le paysage mais généralement elle dort rapidement; elle n'a jamais été malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien...dans la petite punto....( ceux qui ont un cerveau roule en punto...)..apres avoir mit les trois enfants a l'arriere..y a plus de place...alors quand on oublie pas les enfants, Khéops est a mes pieds devant...je tiens la lmaisse pour qu'il ne fasse pas l'idiot...mais en general il gratte le sol et se couche...

Quand on oublie les enfants :p:p...il est attaché sur a la ceinture de securité..et quand on fait de long voyage..on le mets dans la malle..attaché aussi...

Bon..faudrais qu'on change de voiture...mais c'est pas pour de suite alors on essaye de gerer l'espace au mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la malle? Tu vx dire que tu otes la plage arrière et qu'il est ds ton coffre?
Sinon tu dis q tu tiens la laisse en roulant? Tu fais comment? I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, Bingo est dans le coffre tout simplement... et avec une petite 106, j'vois pas trop comment je mettrais un vari kennel dans le coffre!!! Bingo a de la place, mais le vari rentrerait pas à mon avis!
et sur la banquette arrière, c'est non, sauf exception exceptionnelle (genre coffre plein!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myms
Nous voulions habituer Bounty à faire des trajets en voiture mais il semblerait que ça la rend malade. Je suppose qu'il existe des médicaments mais auriez vous des trucs pour les petits trajtes impromptus svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis il est malade, il vomit ou alors il a l'air pas bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais quil existe de lhomeopathie pour ca , renseigne toi aupres de ton véto hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya des cachets pour le mal des transports, va voir chez ton véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myms
Cashann a écrit:
Quand tu dis il est malade, il vomit ou alors il a l'air pas bien ?


Elle vomit. Pour les longs trajets prévus j'ai bien pensé aux médocs mais il me semble qu'il faut les prendre plusieurs heures avant le départ.

Le truc c'est qu'on aurait aimé pouvoir la prendre quand ça nous prend ; la dernière fois elle a même vomit alors qu'on la juste amenée dans un endroit tranquille pour une petite promenade cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de faire de tous petits trajets pour l'habituer, genre le tour du pâté de maison, 5 min pas plus.
Et dès que vous sortez de la voiture, joue avec elle pour qu'elle n'y pense plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance qui avait le même problème que toi.

Je dit "avais" car elle a touvé le "pourquoi du comment" et donc la solution. banane

En fait, pour elle, s'était tout simple : son chien était malade car il n'avait pas de place bien définie dans la voiture et était balloté de droite à gauche et ceci finissait par le rendre malade beurk .

Le véto lui a conseillé, soit de le mettre devant, au sol au pied du passager, soit à l'arrière dans une cage de transport.

Après plusieurs tentatives, elle a compris que son chien se sentait à l'aise dans une cage de transport dans le coffre (bon facile pour elle, elle possède un break) et depuis plus aucun souci. Il arrive même à dormir pendant les longs trajets. eek ...

Essaie avec ton toutou, peut-être que cela va marcher. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myms
Merci pour tout vos précieux conseils ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses, on va essayer de la changer de lui trouver un place bien calée dans la voiture pour commencer après on avisera si ça ne marche pas...

Mais si on pouvait éviter de passer par la case médicaments ce serait pas mal. Pour les grands trajets ça ne me dérange pas plus que ça mais pour les petits c'est quand même pas très pratique de devoir les prévoir 200 ans à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myms
Quelques news : le week end dernier nous sommes repartis pour un voyage d'une heure avec Bounty, on l'a faite coucher en bas de la banquette arrière et avec un arrêt à mi-chemin ça a l'air de bien fonctionner (on a eu un petit raté à l'aller elle a vomi alors que nous etions presque arrivés).

Autrement, on a vu une laisse en grande surface qui se clippe dans les attaches pour ceintures on y pense pour quand elle sera plus grande ce sera certainement plus confortable pour elle de pouvoir se caler sur la banquette.

Certains d'entre vous ont-ils déjà testé ce type de laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au club canin on nous a dit quil fallait absolument une "cage" pour la voiture

j'ai vu qu'ils vendent aussi des harnais de securité qui se clipsent sur la ceinture de sécurité.

il parait qu'on risque gros si on a un accident. par ex si on est en tort à 50 % et qu'on peut pas prouver que le chien etait attaché (cage, harnais, ou grille fixe entre la banquette et le coffre), on bascule à 100 % en tort.

en plus si les pompiers arrivent sur le lieu de l'accident (bon c'est sur qu'on imagine le pire comme situation mais bon ...) et bien ils laissent le chien sur le lieu de l'accident.
sauf s'il est dans une cage...là ils font appel a un véto qui vient le prendre.

je crois que je vais appeler mon assureur demain pour démeler le faux du vrai.

ça coute qd même cher une cage. comment faites vous en voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une cage tu peux te donner une idée ici :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien



Sinon tu peux attacher ton chien avec un harnais de securité, ca coute environ 15 € et il existe aussi des ceinture adaptable sur collier mais moins efficace, je l'avais payé 11€ je crois


Sinon Bosco est dans le coffre, moins de poils partout et peut etre plus en securité Wink par contre pas de barriéres pour derriére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui nous aussi on le met dans le coffre. je vais opter pour la barrière je pense.
je vais vérifier qu'au niveau de l'assurance y'ait pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Bounty est sur la banquette arrière, solidement attaché avec un harnais de sécurité.

Mais je pense que quand j'aurais mon autre chien (c'est-à-dire pas tout de suite...) j'investirai dans une barrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miunc a écrit:
Bingo va dans le coffre et sans barrière!


Idem les 2 dasn le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a une laisse qui a un embout pour attacher aux ceintures ....

vous pensez que c mieux dans le coffre ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vix a écrit:
on a une laisse qui a un embout pour attacher aux ceintures ....

vous pensez que c mieux dans le coffre ou pas ?


Selon moins pas assez solide, ca retiendra pas ton chien si tu freines trop fort (bosco est deja tombé de la banquette avec ce genre de truc) ou alors il faut le serrer a fond et super pour le confort !!

Je prefere nettement le mettre dans le coffre, il est moins bousculer en plus oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous le chien est dans le coffre et on a mis une grille de protection

Je ne pense pas qu'il faille absolument une cage mais c'est important de protéger le conducteur et je crois meme que c'est passible d'une amende si ce n'est pas fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zig lui va dans le coffre et nous avons acheté une barrière afin qu'il ne puisse pas sauter sur les sièges arrières oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le seul truc qui m'embête dans le coffre, c'est que si je me fais taper de l'arrière, Bounty est mort!!

La ceinture je trouve ça bien, bien courte et bien clipsée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peur Pareil qu'Izhenah c'est pour ça que j'utilise une ceinture qu'on clipse bien serré mais faut quand même que le chien puisse s'allonger sans se tordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai qu'en cas d'accident on a l'impression qu'ils sont mieux protégés s'ils sont attachés ... ensuite question confort c'est peut etre mieux dans le coffre .... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il est attaché derrière avec une laisse ceinture. il est libre de ses mouvements et il ne tombe pas. L'avantage d'une Twingo, c'est que la banquette est coulissante et que je peux réduire l'espace entre la banquette et les sièges avant dnc moins de risque que mon petit chéri tombe de la banquette.

Par contre, ça ne l'empêche pas d'être malade dans la voiture, 2 fois qu'il me pourri les sièges!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...