Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zambrine

[Votre avis] Transport en voiture.

Messages recommandés

chipette a écrit:
vous avez raison les filles, je vais voir si je peux trouver des appuie têtes Calin

So am ISo am I
Va dans une casse c'est pas cher et tu trouves souvent de tout... il manquait une ceinture de sécurité à mon beau frère pour sa clio et il est allé dans une casse et à trouver tout de suite ^^

pour en revenir à cette histoire de transport, moi pas beaucoup de place dans le coffre de la 206, donc quand j'en emmène un, c'est harnais et ceinture de sécurité:

C'est qu'ils sont sages alors... Moi si je fais ça en moins de 10 secondes j'ai Iaggoh sur les genoux, et c'est moyen pour conduire et regarder la route

Binou a écrit:
C'est qu'ils sont sages alors... Moi si je fais ça en moins de 10 secondes j'ai Iaggoh sur les genoux, et c'est moyen pour conduire et regarder la route

je pense pas non plus que ce serait possible avec ma tornade cyp

bon je vous dis ça, c'est pas pour des longs trajets, 10 minutes...j'ai pas encore testé avec Farah...mais pour l'instant Fargo, à part sa manie de poser sa tête sur la boite de vitesse quand il se couche, il est vraiment très sage...

et la fameuse vari kennel quand l'autre a été trop petite:

et en situation:

mais je confirme il faut de la place dans le coffre...
nous on est passées à mégane, et les deux loulous dans le coffre sans attache pour les longs trajets...

il est trop beau ton Fargo sur la photo de la voiture Very Happy j'adore rs

Moi la mienne impossible de la mettre à nos pieds, elle était vraiment devenu insupportable, le coffre était le seul moyen pour qu'elle soit sage en voiture....

Guimauve est attachée dans le coffre du zafira avec un harnais ceinture de sécurité mais parfois elle appuie avec sa patte sur le clips rouge de l'attache de ceinture et du coup elle se détache langue et là le problème est qu'elle essaye ensuite de rejoindre les sièges des 2emes et 1er rang !!!
on a testé aussi la cage de transport pendant nos vacances, c'est plus sécurisant mais ça prend beaucoup plus de place (d'autant plus que nous c'est une cage type transport aérien très haute et très longue car prévue pour que le chien puisse se mettre debout)

Alors nous, Frenchy a le même harnais que Fargo qui s'attache à la ceinture de sécurité mais on la met sur le siège arrière. Au début, elle tenait entre mes 2 garçons maintenant c'est moins évident alors elle se couche à moitié sur l'un ou l'autre et profite des caresses au passage; mais là il faut prévoir une tenue de rechange à l'arrivée pour les enfants si on sort!!! bah
Sinon, elle s'étale par terre à leur pied parfois!!!
Mais quand on va en ballade j'ai l'intention d'aménager mon coffre avec un plaid et une barrière de sécurité pour qu'elle nous voit mais ne puisse pas sauter parce qu' avec sa manie de se coucher dans les flaques de boue il faut vraiment bien protéger les sièges et avec les enfants c'est pas évident!!! langue

comme je te comprend !! Nous on l'a met dans le coffre donc meme mouillé ou degeu c'est pas trop grave, ya une couverture, une fois sèche on la nettoie et c'est bon...
Par contre le jour ou on aura des enfants ca sera un peu plus compliqué de lui laisser le coffre pour elle seule....c'est pas évident les situations avec nos loulous parfois ^^

J'ai aussi une 206 et le coffre c'est que pour Curly. Il est resté devant jusqu'à ses trois mois/ trois mois et demi mais comme il voulait grimper sur les nègre noix ce fut direction le coffr, pour son plus grand plaisir, il regarde la route puis se couche et c'est ronflements party dans ces moments la.

alors nous on a eu la bonne surprise avec la voiture : le filet est incorporé dans la barre où on peut mettre la plage arrière (je ne sais pas si c'est clair là voyons )
bref, on peut le mettre ou non, suffit de le lever !

on est bien content du coup ^^

Akhesa125 a écrit:
alors nous on a eu la bonne surprise avec la voiture : le filet est incorporé dans la barre où on peut mettre la plage arrière (je ne sais pas si c'est clair là voyons )
bref, on peut le mettre ou non, suffit de le lever !

on est bien content du coup ^^

Ah oui je vois, peut etre que dans les breaks on en trouve ..

mel a écrit:
Nan je vois pas vraiment

ça ne m'étonne pas ^^
faudrait que je prenne une photo !

Up !
A quelle place transportée vous votre lab ?

J'ai eu un accident de voiture ce midi. On met rentré dedans à vive allure alors que je m arrêtais à un feu ... Le coffre de ma twingo a été enfoncé ainsi que le pare choc arrière.
Or habituellement je place Diego dans le coffre . Heureusement qu'il n étais pas la .... Du coup je me pose des questions votre avis m intéresse !
Est ce que sur ma banquette arrière avec un harnais de sécurité il serait mieux , du moins plus en sécurité ?

avant Tribaloonet était attaché avec un harnais et avait toute la banquette arrière, il était bien à l'aise, mais en cas d'accident je ne sais pas si c'est top car il peut voler dans l’habitacle  :/  
maintenant qu'on a la petite il est dans le coffre

Perso, je pense que le harnais est la façon la plus sécuritaire.

J'ai un vary que place dans le coffre arrière, je le trouve plutôt pratique lorsque ma louloutte est toute crasseuse lors d'un journée pluvieuse !

Mais en cas d'impact elle ne sera pas bien protégée. Je pense également  à m'acheter un bon harnais pour la voiture et l'attacher sur la banquette arrière et puis elle pourra voir le paysage et profiter d'une meilleur vu !!  Mr. Green  ddr  hehe 

Iaggoh est dans le coffre, attaché grâce à une laisse multipoints : il peut s'asseoir et se coucher c'est tout. Ma voiture est une Golf V et il y a des crochets tout autour du coffre ce qui est bien pratique !

Impossible pour lui d'être sur le siège arrière car même attaché il cherche à venir s'asseoir sur mes genoux..... pas vraiment pratique pour regarder la route  cyp

Binou a écrit:
Iaggoh est dans le coffre, attaché grâce à une laisse multipoints : il peut s'asseoir et se coucher c'est tout. Ma voiture est une Golf V et il y a des crochets tout autour du coffre ce qui est bien pratique !

Impossible pour lui d'être sur le siège arrière car même attaché il cherche à venir s'asseoir sur mes genoux..... pas vraiment pratique pour regarder la route  cyp

il ne pourrait pas car tu n'as pas beaucoup de mou avec le système que tu attaches aux fixations des ceintures

Pour ceux qui utilisent un harnais vous l avez pris de quelle marque et sur quel site ? Il faut que ce soit solide ...

J'ai ce type de harnais et de ceinture de sécurité pour mes 2 affreux , royalement installés sur la banquette arrière ( de mémoire taille L pour Cyd ) :

http://www.polytrans.fr/chiens/transport/securite-automobile/11744-laisse-de-securite-auto-pour-chien.html

http://www.polytrans.fr/chiens/transport/securite-automobile/11744-laisse-de-securite-auto-pour-chien.html

Après , en cas d'accident , je ne sais pas si c'est réellement efficace ....

En effet en cas d'accident comme tu as eu Indy, dans le coffre c'est pas le top. Mais Pancake est également toujours dans le coffre, car sur la banquette arrière elle n'aime pas, elle est stressée car c'est pas trop stable et du coup elle est toute crispée. Je pense que c'est pourtant la meilleur solution niveau sécurité bah , avec un harnais accroché à la ceinture bien sur. oui 

D accord ! Je vais attendre de récupérer ( ou pas ) la voiture et j étudierai ça
Parce que , la boîte ou de trouve mon triangle de signalisation qui était dans le coffre a été pliée en deux et est restée coincée dans la porte du coffre ... Ça aurait pu être la papatte du gros ....  peur 
Il faudra surtout que je regarde si ma banquette est assez large pour qu'il puisse s'y coucher confortablement

la mienne aussi sur la banquette arrière, attaché avec un harnais à la ceinture de sécurité. elle est tout le temps à la fenêtre à faire sa curieuse.  Mr. Green

J'ai pas une grande voiture, donc banquette arrière avec ceinture de sécurité attachée au harnais (un julius k9). Il est solide, avec des sangles larges.

Pas cool pour ta voiture :/

Merci à tous !
Jpense que je vais opter pour le harnais ! Mais bon du coup il faudra protéger la banquette .... Au moins pr ça le coffre c était pratique ...

J'utilise ça pour la banquette arrière : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/couvertures_voiture_chien/protection_sieges_voiture_couverture_divisible/37085

C'est pas mal, c'est pas de la top qualité, mais ça résiste, je l'ai depuis septembre Smile
Par contre faut le laver souvent, parce que quand le toutoune est mouillée, après ça sent bien le chien dans la voiture ^^

Jpense que je mettrai plutôt un grand linge ... Mais merci Very Happy

J'accueille bientôt mon chien et je pense que pour le transport je vais adopter le harnais + ceinture de sécurité. Je ne pense pas qu'un vari soit top parce qu'en cas de choc il peut "voler" dans le coffre, la chienne avec...  voyons 
Par contre, je ne sais pas si je vais prendre tout cela maintenant ! Vu que notre chienne n'aura que 2 mois, qu'on ne prévoit absolument pas de lui mettre un harnais et que ça grandit bien vite.. faut voir.
Comment vous faisiez quand ils étaient chiots ?

Pendant les longs trajet, Ioda voyage avec un harnais et une ceinture, parce-que le coffre est plein, sinon, pour les petits trajets, il est dans le coffre.

Ça nous ai arrivé une fois de devoir le faire voyager a pied du passager avant, faute de place. Mais il est trop gros/grand maintenant, même si j'ai une grande voiture, ça ne serait plus possible.

CYd et Iro voyagent à l'arrière de la voiture équipés de leur harnais et de la ceinture de sécurité. Cyd apprécie moyennement mais pas moyen de faire autrement . Lors des départs en vacances , le coffre est plein.

La notre voyage maintenant avec une ceinture de sécurité à l'arrière. On investira dans un harnais quand elle ne poussera plus comme un champignon.
Par contre, elle arrête pas d'aboyer en bagnole ... (c'était pas le cas au début) on sait pas trop quoi faire. Des conseils ?
Surtout que d'ici un mois nous avons 6 heures de voiture.

J'ai le même problème... il va avoir 5 ans et ça ne s'est jamais arrangé. Le véto m'avait dit que c'était dû à son problème de HS/HA mais je vois qu'il n'est pas le seul dans ce cas....

Le premier qui trouve la solution le dit à l'autre ok ? cyp

C'est faisable une balle ou un Kong rempli de friandises pour l'occuper? C'est une idée comme ça, j'ai jamais eu ce soucis, sauf si chien en vue, allez comprendre.

Le Kong j'ai déjà essayé.... et il n'y touche même pas pour mieux aboyer siffle

Faut dabbord essayer de comprendre pourquoi loulou jappe ??
stress ?? inconfort ?? Halète t-il beaucoup lorqu'il est en voiture ??
Pour un jeune chien j'essaierai de créer une association posivite en commencant par des courtes balades et en lui donnant des choses pour s'occuper comme a dit Lowcool : Kong avec friandies  ou autre

sinon il y a adaptil ?? Vaut mieux avoir l'avis de ton vet ou un professionel (même si c'est sans ordonnance) afin de savoir si ce produit convient à ton loulou.  Je connais bon nombre de proprio qui on utilisé ce produit qui a très bien fonctionné chez  des chiens stressés en voiture oui

Je pense que le chien aboie plutôt par excitation dans ces cas-la, non ?. Mes oreilles se souviennent encore 30 ans après du chien du copine qui faisait ça non stop à chaque trajets... Un vrais calvaire !.

Tu peux mettre un pare soleil pour l'empêcher de voir l'extérieur et donc de s'agiter.
La voiture devient son territoire, tout comme la maison, et donc aboiement à l'approche d'un intrus!

Ca peut aussi être de l'anxiété, dans ce cas, faire plusieurs balades en voiture par jour sur des courtes durées de façon régulière pendant quelques temps, il va s'habituer et ne plus stresser.

Ou le mettre dans un vary avec le coussin de la maison à l'intérieur, pour qu'il se sente en sécurité (si anxiété).

Je n'ai jamais eu ce problème même sur 7 h de trajet en voiture avec des pauses, mais je vois souvent des chiens aboyer dans les voitures, et ça doit être vraiment pénible à la longue !

Citation :
mironne a écrit:
Je pense que le chien aboie plutôt par excitation dans ces cas-la, non ?.

Je suis d'accord  !! Il se peut aussi qu'il soit surexcité en voiture ,  soit par la vu de quelque chose , un autre chien , des enfants qui jouent ou autre. Ou simplement parce que voiture = balade banane  ou même (dans certain cas) voiture = vétérinaire peur

Il y a une multitude de raisons pour lesquelles un chien aboie en voiture , c'est pour cette raison que le problème est souvent plus facile à régler lorsque l'on a identifié la cause ! Mais je doit avouer que ce n'est pas toujours facile , certains chiens sont tout simplement stressés en voiture parce que se sont de grands angoissés  bah

Les premières fois nous avons eu aucun soucis pour la voiture. Elle ne semble pas être malade/gênée pendant le trajet.
Une fois, en allant chez le véto (il y a maintenant 2 mois), il y a eu de la grêle (et pas qu'un peu) où elle a eu très peur. Nous avons résisté à la tentation de la consoler, cajoler (parait que ça ne fait que récompenser le chien pour ce comportement). Et pensions que cela pouvait expliquer les aboiements par la suite.
Mais en bagnole elle a pas peur, elle est à l'aise. On l'a prend surtout pour aller au club canin, elle est peut-être excitée pour ça. Parce qu'au retour du club elle s'allonge et attend tranquillement, voir même s'endort. Ce sont plutôt des trajets de 15 min. La dernière fois qu'on a roulé 1h30 avec, elle s'est calmée après 10 min.
On pense qu'elle fait cela pour attirer notre attention. Dans ce cas quel comportement avoir ? (pour l'instant on l'ignore et la récompense quand elle s'arrête).

difficile à dire si la grêle a déclenché les jappements en voiture voyons Mais en lisant ton post je suis du même avis que toi , l'anxiété ne semble pas être la cause , ta louloutte manifeste probablement un peu trop sa joie et anticipe probablement les ballades en voitures bananebanane

Je pense que tu fait la bonne chose en l'ignorant , la preuve c'est qu'elle a réussis à se calmer après quelques minutes

Perso , je continuerais à faire quand même un peu de renforcement afin que les aboiements ne dégénèrent pas encore plus. Exemple : tu peux l'emmener faire des ballades en voiture à l'improviste 5 min puis 10 min sans aller au club, juste une ballade puis on récompense lorsqu'elle a été bien sage. Tu peux la mettre dans la voiture faire et faire semblant de démarrer puis la faire redescendre aussitôt.

Bref essayer d'atténuer son anticipation
Tiens nous au courant Voici une fleur

Coucou,
Jersey est "un peu" plus calme en voiture. En fait, elle est surexcité à l'idée de la prendre car c'était soit pour le véto (elle l'adore), soit le club canin, soit ballade... alors, forcément, elle n'attend que ça.
Nos avons fait quelques trajets avec où il n'y avait rien de passionnant à l'arrivée (trajet en boucle, pharmacie, ... ). Elle était un peu déçue mais là ça va un peu mieux.
Demain, c'est le grand jour, nous avons un grand trajet de 6 heures ! Alors, nous pensons partir très tôt le matin pour éviter les bouchons (du périph' Parisien en particulier) et vu qu'on ne va pas la nourrir avant de partir (parait que c'est mieux) ça sera moins compliqué.
A la clé, rencontre avec la famille, les 2 autres chiens de la famille aussi, et maison en RDC avec jardin clôturé pendant 10 jours !

Nous avons finalement mis 7 heures pour ce trajet.
Au niveau de l'excitation ça allait, il faut dire qu'il était à peine 5 heures du mat' et qu'on s'est baladé tout le temps du chargement de la voiture.
Nous avons fait des pauses régulières, notamment car elle demandait à faire pipi... Mais sans succès, Melle ne fait pas n'importe où ! Au 4ème arrêt, après 5h30 elle a craqué ! Je crois qu'on a jamais été aussi heureux. hehe
Elle a tout de même réussi à se détacher une fois ... et à complètement mordiller l'attache de la voiture (le truc rouge là) et la ceinture roll

Au retour ça été, même mieux ! Nous sommes partis plus tard (10h), elle avait mangé 2 heures plus tôt. Ca n'a pas posé de problème, elle n'a pas été malade. Elle a réussi à faire pipi au 2ème arrêt après 20 min de ballade ! youhou Elle ne s'est pas détachée ... mais à continué à mâchonner la ceinture et l'attache ... qui fonctionnent encore ... mais c'est embêtant.
Nous n'avons pas voulu mettre de répulsif vu qu'elle est cantonnée à la banquette.
Avez-vous eu ce soucis ? Y a-t-il quelque chose à faire ?

Ha ben oui c'est embêtant, tu m'étonnes !. Il y a un plaid sur la banquette ? elle est attachée ?

Une serviette et elle est attachée avec une ceinture de sécurité à son collier (on investira bientôt dans un harnais pour la voiture)

Et vous?

Comment sont transportés vos labs? hehe
Sont-ils sages? ange
Comment se comportent-ils?
Sont-ils malades?

voyons

• Créer...